Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65102] 

ajuster le lévo

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ajuster le lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09 |  Messages: 78
Répondre en citant
bonjour, avec le lévo 88 depuis 2 ans au moins ma TSH me convenait elle était à 3,075 (ablation de thyroîde totale voilà une 10e d'années) puis ayant fait une prise de sang il y a environ 2 mois elle est passée à 5,399 mon endocrino me dit qu'elle est un peu haute est m'a passée à 100 avec une prise de sang à refaire dans 2 mois à nouveau. ce que jai fait et là ma TSH est passé à 0,964 (sur l'ordonnance il y a que le dosage TSH) Mon généraliste m'a dit qu'il ne fallait pas la garder trop basse car si il restait des cellules dormantes ça pouvait réactiver le cancer donc je vais refaire une prise de sang dans 2 mois. Je voulais savoir si je pouvais régler mon dosage de lévo sans attendre les 2 mois, qui pourra me renseigner, le baisser peut-être mais à quelle dose ou l'augmenter, merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline ajuster le lévo
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 631  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Vous pouvez faire l' analyse de sang au bout de 6 semaines. Si la tsh reste stable au bout de ce délai vous pourrez garder ce dosage par contre si cela descend trop, il faudra alterner le 88 et le 100. Vous courez effectivemenr moins de risque avec un dosage bas vers 0,5.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09 |  Messages: 78
Répondre en citant
bonjour Cora, je vous remercie de m'avoir répondu, si j'ai bien compris lors de ma prochaine prise de sang si ma TSH a encore baissé je devrais alterner 88 et 100, pour vous si elle est à 0,5 il y aurait moins de risque c'est acceptable, mais alors qu'elle est la limite d'une TSH trop basse ?? Cela fait déjà longtemps que je prends du lévo mais je n'y connais pas grand chose, le cancer risque t-il de revenir ? Je vous souhaite une bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline
Valérianehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.15 |  Messages: 239  | Carcinome papillaire  | féminin  | 70+
Posté le: 30. Mai 2023, 09:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour féline.
Le niveau de TSH souhaité dépend de l'évolution du cancer. Les premières années, la TSH doit être très basse (<0,1) et plus tard on peut la laisser aller. Encore que... cela dépend du risque de récidive. Tu as été opérée il y a bien des années et tu es peut-être en rémission? Donc je ne me permettrai pas de te donner un taux à souhaiter pour toi.
(comme tu n'as pas gardé le même fil de discussion, je ne connais pas ton parcours de cancer, et entre autres ta classification TNM.)

Je te donne le lien du message de Béate dans la FAQ:
Lien à l'intérieur du forumSujet
C'est un peu technique mais lis bien la CONCLUSION.

Quand on souhaite baisser la TSH, il faut augmenter le dosage de lévothyroxine. C'est ton endocrino qui a raison. C'est la base à savoir pour gérer notre traitement, et c'est dommage qu'on ne te l'ait pas expliqué! Une TSH trop haute stimulerait d"éventuelles cellules résiduelles, qu'elles soient bénignes ou malignes. Tu n'as pas dû bien saisir ce que t'a dit ton généraliste ou alors il est dans l'erreur. Ne fais pas du bricolage par toi-même, fais plutôt confiance à ton endocrino.

Tiens-nous au courant de ton évolution. Pour garder le même fil de discussion, tu peux très bien faire Répondre, à toi-même.
Et aussi va visiter la FAQ à la rubrique Cancer. (L'appli mobile est moins pratique pour ça que l'ordi, je trouve.) Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09 |  Messages: 78
Posté le: 30. Mai 2023, 17:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant
bonjour Valériane,
Tes explications sont très claires, je vais attendre ma prochaine prise de sang, Je vais aller voir le message de Beate, merci pour ces infos et surtout de m'avoir répondu, bonne soirée Valériane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09 |  Messages: 78
Bonjour, je viens de refaire une prise de sang pour ma TSH, il y a 2 mois elle était à 0,96 mon généraliste m'a laissé le lévo à 100, aujourd'hui elle a encore baissé elle est passée à 0,55.Je n'ai pas fait les T3 ni les T4 ça je le vois dans un an lorque je retournerai voir l'endocrino (j'ai déjà l'ordonnance pour ça). Est-ce que ma TSH va bien à 0,55 ? Je ne comprends pas pourquoi elle est si sensible, je ne voudrais pas passer en hyper. J'ai assez de problèmes de santé comme ça sans que cette thyroïde s'y mette aussi. Bonne journée à vous tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline DOSAGE TSH
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

vu que tu n'as plus de thyroïde, il n'y a pas vraiment de raison pour que ta TSH baisse davantage, d'autant que 100 µg n'est pas un gros dosage (tu pèses combien ?)

Et après un cancer, une TSH autour de 0,55 est parfaite, ainsi on est sûr que même s'il restait quelques cellules thyroïdiennes, elles ne seraient pas stimulées.

Donc à priori, si tu n'as pas de symptômes d'hyper genre palpitations, insomnies, diarrhées, reste à ce dosage et ne t'inquiète pas !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
félinehors ligne
Inscrit le: 07.10.09 |  Messages: 78
bonjour Beate,
je viens de voir votre réponse à mon post et je vous en remercie d'autant que vous m'avez rassurée sur mes inquiétudes, je pèse 70 kg et ne ressens aucun symptômes, donc d'après vous tout est bien. Encore un grand merci Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: féline ajuster le lévo
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ajuster le lévo
Répondre au sujet ajuster le lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut