Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65081] 

Analyses "en vrac"

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses "en vrac" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Joëlle1hors ligne
Inscrit le: 15.05.23 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour, nouvelle sur ce forum, je n'ai pas pris le temps de lire l'ensemble des parutions où peut être je trouverais une réponse. Cependant je vous remercie par avance de vos réponses.
Parcours rapide : Thyroïdectomie en novembre 2005 - Nodules ++ qui se sont avérés bénins - depuis des dosages TSH qui ont fait le yoyo et T3 T4 "à peu près" dans la norme.
Aujourd'hui, rien ne va plus : je prends du poids de façon exponentiel (117Kg en décembre, 125Kg aujourd'hui en mai) essoufflement ++, appétit ++, régulièrement fatiguée je dors beaucoup….
dernières analyses :
TSH : 10.07 Normes Labo (0.35 - 4.94)
T4L : 13.0 " " (9.0 - 19.1)
FT3 : 2.7 " " (3.5 - 5.7)

j'étais sous Euthyrox 150, je viens d'augmenter à 162.5.

j'habite Vichy dans l'allier, quelqu'un pourrait il me conseiller un(e) endocrinologue compétent(e) pour un suivi sérieux, même hors département mais facilement accessible pour moi et quelques conseils en attendant un RDV. Merci beaucoup.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joëlle1 Analyses "en vrac"
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1336  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Joëlle et bienvenue,

Tes résultats montrent une hypothyroidie.
Tes T4 sont à 39 % de la norme et pour se sentir bien, il est préférable d'avoir un taux au milieu des valeurs de référence - voire aux 2/3). Tes T3 sont en dessous du minimum de la norme. Crying or Very sad
Tu prends un petit dosage par rapport à ton poids, on compte 1,3 ou 1,5 à 2 µg par kg.
162,5 µg serait un minimum. Quand referas-tu une nouvelle analyse ?
Il est possible que cela ne suffise pas.

Tu prends bien ton Levothyrox à jeun, avec uniquement de l'eau plate, et tu attends 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose ? (le jus d'orange et le café diminuent l'assimiliation de 25 à 30 %)

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Pour un endocrinologue à Clermont Ferrand Lien à l'intérieur du forumMessage
Tu peux envoyer un MP, message privé à fanfandu03 pour avoir les coordonnées

Tu peux rejoindre le groupe de ta région. Cela donne la liste des membres de ta région ou de ta ville Lien à l'intérieur du forum VST groupe régional Rhône-Alpes

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyses "en vrac"
Répondre au sujet Analyses "en vrac" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut