Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65079] 

TSH 253 et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH 253 et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Shanellehors ligne
Inscrit le: 15.05.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

On m’à découvert récemment une Hypothyroïdie profonde :
- En mars j’avais une TSH normale.
- Le 24/04 une TSH a 150. Physiquement j’allais bien.
- Puis le 04/05 une TSH a 253 (norme labo entre 0,27-4,2) avec T3 à 0,54 (norme labo 2,3-4,5) et T4 à 0,07 (norme labo 0,93-1,7).

Je commence la L-Thyroxine le même jour.

A partir de là mon état de santé a dégringolé d’un coup… j’étais incapable de parler normalement et de bouger. J’ai donc été hospitalisée le 09/05.

On m’a découvert Hashimoto (ATPO >600 et AC anti thyrogloblobuline à 452).

On m’a aussi découvert un gloître avec nodules TIRADS 3.

En parallèle j’ai gonflé et pris 8kg en 5 jours durant mon hospitalisation.

Je suis sortie de l’hôpital avant hier avec L-Thyroxine 100 + Cynomel a prendre pendant 2 semaines + ampoule de vitamine D car j’étais en carence.

Aujourd’hui je reste un peu fatiguée mais je revis quand même. J’ai encore 2 semaines d’arrêts et j’ai dégonflé mais n’ai pas perdu de poids encore.


Qu’en pensez vous ?
J’ai du mal à comprendre ce qui a pu causer une telle chute de ma thyroïde en si peu de temps ? Tout est nouveau pour moi …

J’ai pris une pilule (Yaz) pour la 1ere fois de ma vie fin mars. J’ai super mal réagit et après 3 prises je l’ai arrêté. Est ce que ça peut être à l’origine de l’exposion de la thyroïde ?
Tout est un mystère pour moi.

Merci beaucoup par avance !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shanelle TSH 253 et Hashimoto
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1335  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Shanelle et bienvenue,

Dans la foire aux questions tu trouveras un sujet qui explique la maladie Hashimoto :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Lien à l'intérieur du forum Dysthyroïdies : nouvelles recommandations de la HAS

Fiche de synthèse "hypothyroidie" : https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-03-06_15-39-40_186.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Recommandations complètes : https://www.has-sante.fr/upload/doc.....dies_chez_ladulte_mel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi pour tout savoir sur la classification des nodules (page 16) Monographie_Amplifon_64-Du_Nodule_Thyroidien_au_Cancer_Hartl_2018.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Est-ce qu'à l'hôpital, on t'a précisé que la Levothyroxine se prenait à jeun, avec de l'eau uniquement puis attendre 20 à 30 avant de prendre tout autre aliment ou liquide Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Shanelle,

et bienvenue !

Difficile de savoir ce qui a pu déclencher une destruction aussi rapide de ta thyroïde - le plus souvent, Hashimoto s'installe plutôt de manière lente et progressive, et met entre plusieurs mois et plusieurs années pour mettre la thyroïde totalement HS. Parfois il existe d'autres formes de thyroïdite, plus virulentes (notamment une forme qui est parfois déclenchée par le Covid - tu n'as pas été malade ce printemps ?)

En tout cas, peu importe, on n'arrive pas toujours à connaitre la cause (ce serait vraiment surprenant que ce soit la pilule qui ait déclenché cela, je ne vois pas par quel mécanisme ?), l'important est que tu aies maintenant été diagnostiquée, et aies un traitement ! Reste à affiner le dosage (le Cynomel a permis de remonter la pente plus vite, mais au long terme tu auras vraisemblablement juste de la thyroxine, T4 - il faudra faire une analyse environ 6 semaines après le début de la prise du L-Thyroxin seul, pour voir s'il faut encore ajuster le dosage.

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Shanellehors ligne
Inscrit le: 15.05.23 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

Mille mercis pour votre réponse !
J’ai en effet des prises de sang et autres examens à faire prochainement.

Je n’ai pas eu le Covid depuis Noel 2021 (enfin a ma connaissance) donc je ne pense pas que ce soit cela. Mais c’est vrai que c’est étrange…

J’espère finir par stabiliser mon état et retrouver la vie normale d’il y a 1 mois.

Merci beaucoup pour ces informations

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shanelle
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH 253 et Hashimoto
Répondre au sujet TSH 253 et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut