Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65075] 

Complément alimentaire anti-stress et interactions ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Complément alimentaire anti-stress et interactions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Moulinettehors ligne
Inscrit le: 13.04.17 |  Messages: 19  | Hashimoto  | Région Centre Val de Loir  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Pour lutter contre les crises d'angoisse diurnes et nocturnes, un naturopathe m'a conseillé le complément alimentaire suivant :
Stress Control Bio de Santarôme composé :
- d'extraits secs d'AUBEPINE, d'ASHWAGANDHA, de RODHIOLA, de SAFRAN,
- de macérats (bourgeons) d'AUBEPINE, de CHENE, de FIGUIER.

J'en ai pris pendant 2 semaines et comme me sentais un peu mieux, sur les conseils du naturopathe, je continue.

Or, depuis quelques jours, dès le milieu de matinée et pendant une bonne partie de la journée, je me sens comme droguée, avec une sensation de fatigue extrême, limite malaise, des palpitations, de vision floue et assombrie.

J'ai Hashimoto et je prends du Thyrofix 100 le matin au lever.
Mes dernières analyses (TSH, T3 et T4) sont bonnes.

Je prends une gélule du complément alimentaire anti stress le soir au coucher et je fais de bonnes nuits et une autre le matin, 30 mn à 1 h après mon Thyrofix.

Je me demande si des ingrédients de ce complément n'interagiraient pas avec le Thyrofix ou seraient tout simplement déconseillés en cas de thyroïdite d'Hashimoto.

J'ai lu, sur le net, par exemple, que le safran était déconseillé pour les personnes souffrant de la thyroïde.

Par contre, sur le forum, j'ai lu que certains patients en prenaient sans problème.

Merci de m'avoir lue. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement vôtre,

Moulinette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette Complément alimentaire anti-stress et interactions ?
Posté le: 12. Mai 2023, 14:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Moulinette
Répondre en citant
coucou Moulinette

je referais une PDS: NFS vitamine D ferritine et contrôle tension

sinon moi je me méfie des compléments alimentaires qui contiennent plusieurs ingrédients,et les plantes ce n'est pas anodin.
pour des angoisses ( légères) il y a l'eau de mélisse des Carmes
pour le stress ,une cure de magnésium? certaines vitamines B?

tenez-nous au courant schreiben

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
Moulinettehors ligne
Inscrit le: 13.04.17 |  Messages: 19  | Hashimoto  | Région Centre Val de Loir  | féminin
Répondre en citant
Merci pour votre réponse Shannon.
La prise de sang a été faite : RAS et ma tension est correcte.
Je dois me supplémenter en vitamine D mensuellement pour une autre pathologie.
J'ai commencé une cure de magnésium (c'est ma deuxième depuis le début de l'année). Je ne connais pas l'eau de mélisse des Carmes, je vais regarder ça.
Ce matin j'ai fait une crise de vertiges rotatoires au réveil (syndrôme méniériforme) : avec tout ça, je suis KO.
Bonne journée.

Moulinette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette
Répondre en citant
et côté ophtalmo tout va bien?

courage,Moulinette, depuis un moment pas mal de gens dépriment,affaiblis par l'ambiance générale.
j'espère que vous vivez près de la nature.

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 23. Juin 2023, 17:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Liste de plantes utilisées dans les compléments alimentaires et pouvant poser problème
https://www.anses.fr/fr/content/com.....rmation-des-consommateursLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette interactions plantes/compléments alimentaires et médicaments
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complément alimentaire anti-stress et interactions ?
Répondre au sujet Complément alimentaire anti-stress et interactions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut