Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65068] 

Bilan : faut il diminuer le dosage ? Votre avis, merci.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan : faut il diminuer le dosage ? Votre avis, merci. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
caro2525hors ligne
Inscrit le: 10.05.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour,
Je sollicite votre avis concernant mes
derniers résultats prise sang effectué
le matin avant la prise de TCaps
, je suis sous TCaps 150 :

TSH : 0,43 (Norme 0,35 à 4,94).
T4 : 17,2 (Norme 9 à 19).

Suis je proche de l' hyperthyroïdie,
à votre avis ?
Je suis étonnée car il y a un an ma
TSH était entre 1 et 2.

Qu' est ce qui a pu la faire monter ?

Merci par avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2525 Bilan : faut il diminuer le dosage ? Votre avis, merci.
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Caro et bienvenue,

Les chiffres c'est une chose mais qu'en t-il de ton ressenti !

Petite question : Tu prends de la Levothyroxine suite à l'ablation de la thyroidie ou pour une hypothyroidie ?

Ta TSH s'approche de la norme basse et tes T4 (prise de sang faite à jeun, merci de nous l'avoir précisé) sont à 89 % des valeurs de référence. Il serait intéressant d'avoir le dosage des T3 pour voir si le pourcentage est le même, si la transformation de T4 en T3 se fait bien.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Si tu te sens mieux avec une TSH entre 1 et 2, ton médecin devrait te proposer une petite baisse du dosage. Il suffit quelquefois de peu, prendre 1 à 2 jours par semaine un dosage inférieur, pour essai.

Les symptômes de l'hyper sont une accélération générale du métabolisme : palpitations, insomnies, hyperactivité, intolérance au chaud, appétit accrue, mais souvent perte de poids (on brûle bcp de calories), transit accéléré (diarrhée) ...

A voir avec ton médecin selon comment tu te sens Very Happy

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
caro2525hors ligne
Inscrit le: 10.05.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Je vous remercie pour votre réponse qui
est très complète, en effet il faut faire doser T3.

La prise de TCaps est suite à une hypothyroïdie e n' ai pas de Je n' ai pas de palpitations, quelques insomnies
parfois. Ce n' est pas très gênant.
Je vais aussi demander à l' endocrino pour
cette solution de 1 jour où 2 à un dosage
inférieur, ce qui me semble très bien.

Je suis étonnée car, habituellement, ma TSH
est entré 1 et 2.
Merci encore pour vos conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2525
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Si ta prise de sang est récente, il est possible de demander à ton laboratoire d'analyser la T3 à tes frais (environ 9 €) sur l'échantillon qu'ils sont censés garder Smile

L'analyse de la T3 n'est pas systématique mais dans la mesure où tu n'as pas de symptômes d'hyper, la T3 n'est peut-être pas si élevée que la T4.

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan : faut il diminuer le dosage ? Votre avis, merci.
Répondre au sujet Bilan : faut il diminuer le dosage ? Votre avis, merci. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut