Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65052] 

Iode et L-Thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode et L-Thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
crevette5000hors ligne
Inscrit le: 20.10.15 |  Messages: 17  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai acheté des compléments alimentaires vitaminés et celui-ci contient 75ug d'iode. Ayant eu une ablation totale de la thyroide et prenant du l-thyroxine, il y a t-il une contre indication à ce que je prenne ces compléments alimentaires ?

Merci pour vos réponses !

Marie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crevette5000 Iode et L-Thyroxine
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

sans thyroïde, on n'a plus "besoin" d'iode (c'est le seul organe qui en utilise des quantités importantes, car l'iode entre dans la composition des hormones thyroïdiennes : chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, et chaque molécule de T3, trois).

Mais on peut tout à fait consommer des aliments riches en iode, ou même des compléments qui en contiennent - l'iode non utilisé sera simplement éliminé par les urines.

Par contre, pas besoin d'acheter "exprès" des compléments, juste pour l'iode (sauf éventuellement pendant la grossesse, où le bébé, lui, aura besoin d'iode pour sa propre thyroïde, à partir du 4ème mois).

Donc, pas de souci pour prendre vos multivitamines.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crevette5000hors ligne
Inscrit le: 20.10.15 |  Messages: 17  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir,

Merci pour votre réponse Beate. Je n'avais pas vu, lors de l'achat, qu'il y avait de l'iode dans les compléments alimentaires. J'ai lu sur la notice que ça pouvait être contre-indiqué en cas de maladie de la thyroide. Je craignais que cela puisse agir sur les T3 et T4 et jouer sur l'équilibre de mon traitement hormonal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crevette5000
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode et L-Thyroxine
Répondre au sujet Iode et L-Thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut