Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65045] 

Calcitonine à 16,8 ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcitonine à 16,8 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Izohors ligne
Inscrit le: 28.04.23 |  Messages: 10
Répondre en citant
Bonjour,un taux de calcitonine à 16.8 est-il douteux avec des taux normaux de tsh t3t4 et un nodule spongiforme (non vascularisé)de 4mm.?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Izo Calcitonine à 16,8 ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 30. Avr 2023, 11:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Izo
Répondre en citant
Bonjour,

Ce taux est légèrement au-dessus de la norme, mais pas inquiétant, surtout si le nodule ne présente aucune caractéristique suspecte à l’échographie. C’est juste à surveiller dans quelques mois.

La calcitonine est souvent un peu plus haute chez les hommes, chez les anciens fumeurs… on ne s’inquiète qu’en cas d’augmentation régulière, et on craint un cancer médullaire qu’à partir du taux de 100 environ.

Une longue discussion p.ex. ici (patient opéré, et finalement pas de cancer) :Lien à l'intérieur du forum Nodule thyroide hausse calcitonine

Tenez-vous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Izohors ligne
Inscrit le: 28.04.23 |  Messages: 10
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,les derniers résultats ne détectent pas de cancer digestif, fonction normale thyroïde, bien que peu diminuee en une semaine (stress épouvantable,arrêt antidépresseur). La calcitonine baisse d'un point 15.8. Affaire à suivre le mois prochain !
À très bientôt,je suis attentivement vos post😉.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Izo Calcitonine
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

avec une calcitonine qui reste stable (et qui a même un peu baissé), il n'y a à priori pas d'inquiétude particulière (comme expliqué, on ne s'inquiète que si elle augmente régulièrement, et surtout quand elle dépasse un taux de 100).

C'est juste à surveiller, tous les quelques mois (échographie du nodule + taux de calcitonine).

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Izohors ligne
Inscrit le: 28.04.23 |  Messages: 10
Bonjour,me revoilà avec un nouvel endocrinologue et de nouveaux examens et une attente de résultats interminables et l'angoisse qui va de pair. Pour l'info,en 2019 ,on m'a décelé un stade précancéreux de la mandibule. J'ai été soignée par chirurgie uniquement. Suivi sérieux tout les six mois actuellement. Lésion intra-epitheliale bien localisée, avec bilan d'extension négatif,donc rassurant. J'ai donc informé l'endocrino qui, lorsqu'il a vu la calcitonine à 16, m'a dit d'emblée"mais vous avez une tumeur neuro-endocrine".😩. Après avoir lu tous mon bilan sanguin et repasser une écho thyroïdienne, calcitonine ayant baissé à 15, elle a plutôt pensé à un artefact de laboratoire. Elle n'a pas compris l'histoire de la mandibule, croyant à un carcinome, alors que ce n'était absolument pas ça ! Bref,je suis en attente de recherche de tumeurs neuro-endocrines diverses..... J'ai un ACE négatif,CRP normale. En partant, elle a voulu me rassurée en me redisant qu'elle pensait à un artefact et qu'un ACE négatif était plutôt rassurant. Que pensez de tout ça,je suis dans la flip la plus complète en attendant les résultats.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Izo Calcitonine
Izohors ligne
Inscrit le: 28.04.23 |  Messages: 10
Le dernier bilan sanguin est normal,RX pulmonaire normale et reverification calcitonine en septembre. J'ai oublié de préciser. Izo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Izo Calcitonine
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1338  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour Iso,

Pour qu'on ait tout ton historique sur la même discussion, il est préférable de continuer sur le 1er sujet déjà ouvert ici : Lien à l'intérieur du forum Calcitonine

Il suffit de faire REPONDRE en dessous du dernier message au lieu de "nouveau sujet".

Merci à toi

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Izohors ligne
Inscrit le: 28.04.23 |  Messages: 10
Bonjour,
Je viens d'avoir mes résultats . Diurèse des 24h: normale sauf la calciurie / creatinemie qui est 0.6 et devrait être inférieure à 0.2 et le chlore urinaire qui est à 63 alors que la limite inférieure devrait être à 110.

La NSE est à 13 et le labo met un taux inférieur à 16.3.
Même si la limite n'est pas atteinte,peut elle être en lien avec ma calcitonine à 15? Autrement dit,un processus pourrait il être en cours,au tout début ? Je developpe une anxiété pathologique avec mes interprétations qui ne ne sont pas complétement idiotes,je crois. Que pensez-de tous ça ?🤔😱 Merci de tout cœur pour m'éclairer un peu histoire que je ne divague pas trop🙏!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Izo Calcitonine
Izohors ligne
Inscrit le: 28.04.23 |  Messages: 10
Correction pour le chore urinaire,je me suis trompée avec le taux de 0.2, j'ai 63 mml et je devrais avoir au minimum 110.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Izo Izo
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Izo,

comme expliqué par Aliette un peu plus haut, merci de rester dans la MEME discussion, pour qu'on ait toutes les informations au même endroit ! Au lieu d'ouvrir à chaque fois un "nouveau sujet", il suffit de cliquer sur "répondre" en-dessous du dernier message de la discussion déjà en cours !

J'ai pu rattacher les différents messages à la discussion d'origine, il suffira maintenant de continuer cette discussion-ci.

C'est normal de s'angoisser devant des résultats qui sortent (un peu) des normes - mais je ne pense vraiment pas qu'avec un taux de calcitonine aussi faible (et STABLE !), tu aies à craindre un cancer médullaire !

Pour le chlore urinaire, la NSE etc, je ne peux rien te dire, aucun de nous ici n'est médecin, et nous connaissons essentiellement les soucis de thyroïde, pas tout le reste. N'hésite pas à voir cela avec tes médecins.

Tiens-nous au courant, et ne t'inquiète pas trop !!

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcitonine à 16,8 ?
Répondre au sujet Calcitonine à 16,8 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut