Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65000] 

Chardon marie déconseillé avec Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chardon marie déconseillé avec Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Moulinettehors ligne
Inscrit le: 13.04.17 |  Messages: 19  | Hashimoto  | Région Centre Val de Loir  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
Ce sujet a peut-être été abordé sur le forum mais je n'ai rien trouvé se référant à mon cas.
Je souffre d'Hashimoto et prends du Thyrofix 100.
Ma naturopathe m'a conseillé de faire une cure d'ampoules de desmodium et chardon-marie afin de régénérer mon foie.
Or, je lis sur le net que le chardon marie est déconseillé en cas d'hypothyroïdie et de traitement par hormones thyroïdiennes et sur d'autres pages, qu'il est précieux pour la thyroïde...
Si l'absorption de chardon marie se fait le soir alors que je prends mon thyrofix le matin, cela peut-il passer ou faut-il que j'abandonne purement et simplement la cure de chardon-marie ?
En effet, je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal...
Je vous remercie, par avance, pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée.
Moulinette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette Chardon marie déconseillé avec Hashimoto ?
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1332  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 14. Avr 2023, 16:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Moulinette
Répondre en citant
Bonjour,

Lorsqu'on fait une recherche sur le forum avec comme mot clé "DESMODIUM", Il est très souvent conseillé cette cure dépurative pour le foie, soit avec du desmodium, du chardon marie ...associé à du sélénium.

De Wynnie Lien à l'intérieur du forumMessage
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, l'artichaut, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium.


de Beate Lien à l'intérieur du forumMessage
Pour essayer d'améliorer en parallèle la conversion de la T4 en T3, hormone active, qui se fait notamment dans le foie, mais aussi dans le cerveau, les muscles etc., vous pouvez prendre des plantes pour aider le foie (desmodium, chardon-marie, pissenlit, radis-noir...), du sélénium et du zinc, veiller à une bonne hygiène de vie (éviter l'alcool), faire de l'activité physique (également pour lutter contre l'ostéoporose...

Rien qui laisse à penser que le chardon-marie serait déconseillé avec Hashimoto.

Bon week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Avatar
Moulinettehors ligne
Inscrit le: 13.04.17 |  Messages: 19  | Hashimoto  | Région Centre Val de Loir  | féminin
Répondre en citant
Merci pour votre réponse Aliette et bon week-end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chardon marie déconseillé avec Hashimoto ?
Répondre au sujet Chardon marie déconseillé avec Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut