Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64922] 

Basedow et ramadan ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et ramadan ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lina13003hors ligne
Inscrit le: 26.03.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour à tous je souffre de la maladie de basdow ma tsh est complètement effondrée 0,01 je ne suis pas traité je l’ai appris y’a pas longtemps
Puis-je quand même faire le ramadan ?
Le jeune influence t’il la tyroïde ?
Merci de vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lina13003 Basedow et ramadan ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Il n’est pas évident de jeûner quand on est en pleine phase d’adaptation du traitement - d’ailleurs, quand on est malade, le jeûne n’est pas du tout obligatoire.

Cela dépend bien sûr de chaque cas, de l’intensité des symptômes, du traitement prescrit…

Pour Basedow, il existe deux types de traitement : par antithyroïdien seul, en ajustant régulièrement le dosage (“titration”), ou par antithyroïdien + hormones thyroïdiennes (“block & replace”).

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Cela oblige à prendre un certain nombre de comprimés, dans certaines conditions. Pour ce qui est de la lévothyroxine, qui doit être prise à jeun, il existe un article explicatif :

Lien à l'intérieur du forumRAMADAN : Comment prendre la Lévothyroxine ?

Voilà pour les informations, en espérant que cela te sera utile ! À discuter avec ton médecin.

À très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lina13003hors ligne
Inscrit le: 26.03.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour et merci de m’avoir répondu. le problème c’est que j’ai aucun traitement j’ai trouvé un rendez-vous avec un endocrinologue que au mois de juin ! Les symptômes qui me gènes sont les tremblements, l’insomnie la fatigue et la perte de poid c’est pour cela que je me demandai si je devais jeûner ou pas .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lina13003
littlefhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.02.23 |  Messages: 26
Répondre en citant
Bonjour Lina13003,

Ton rendez-vous chez l'endocrinologue est dans beaucoup trop longtemps ! La maladie de Basedow peut avoir des graves conséquences (exophtalmie, troubles psychiques, cardiaques....) et tu commences déjà à avoir des symptômes handicapants.

Quels sont tes résultats pour ta T3 et T4 ?

Il faut que tu persévères pour avoir un rendez-vous bien plus rapidement. Est-ce que tu as un médecin généraliste ? Tu peux voir avec lui pour qu'il appelle directement un endocrinologue, voir qu'il commence déjà à te donner un traitement (avec la supervision de l'endocrinologue si possible) si jamais tu n'arrives pas à avoir de rendez-vous avant juin, au moins pour stabiliser dans la norme ta T3 et T4.

Mon message n'a pas pour but de t'alarmer mais pour éviter que tu continues à vivre ce calvaire, qui ne ne va pas aller en s'arrangeant...

Bon courage et tiens nous au courant,

Flo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: littlef
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Tu habites où ?

Essaie de voir ton médecin traitant, en insistant sur l’importance des symptômes. Un généraliste peut tout à fait initier le traitement (tout au moins prescrire un betabloquant - et, en cas d’hyperthyroïdie importante, un antithyroïdien de synthèse genre Néomercazole), en attendant de pouvoir consulter un endocrinologue.

Je te mets les liens vers les toutes récentes recommandations de la HAS :

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2023-03/recommandation_prise_en_charge_des_hyperthyroidies_chez_ladulte_mel.pdf
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2023-03/fiche_de_synthese_hyperthyroidie_chez_ladulte_mel.pdf

En attendant d’avoir un traitement, essaie d’éviter toute fatigue supplémentaire - faire le jeûne, cette année, sera vraisemblablement trop épuisant (et n’est pas obligatoire quand on est malade).

À bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lina13003hors ligne
Inscrit le: 26.03.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour alors j’habite Marseille je ne savais pas que je pouvais aller voir mon médecin traitant pour la tyroide je vais prendre rendez-vous merci .
Ma t4 est à 24,60 et tsh effondrée a 00,1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lina13003
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et ramadan ?
Répondre au sujet Basedow et ramadan ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut