Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64916] 

Covid

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
fleur25hors ligne
Inscrit le: 31.05.16 |  Messages: 3  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour depuis que j'ai eu le covid, mon dosage de levothyrox a entraîné une l'hyperthyroïdie et je n'arrive pas a retrouver un équilibre de nombreux symptômes : vertige, arythmie , sueurs... mon endocrinologue me dit qu'il y a eu en effet des retours patients qui décrivent une instabilité prolongée.. je ne cesse de diminuer mon dosage mais en vain.. avez-vous rencontré des situations identiques.
Merci pour votre retour
Nora

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleur25 Covid
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonsoir Nora,


Dernière édition par Cora1 le 26. Mar 2023, 19:50; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonsoir Nora,
Effectivement ma belle-soeur a eu le même problème que toi mais cela n'a été que transitoire. Comment te sens tu maintenant?
Quand as tu eu le covid? Depuis combien de temps as tu des vertiges? As tu fait le dosage de la tsh et de la t4 récemment? Bonne soirée. A plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Covid effet sur dosage?
Posté le: 29. Mar 2023, 09:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant
Bonjour fleur25,

je vais également suivre votre sujet. J'ai eu le Covid fin avril 2022, une forme relativement douce (un peu de fièvre qui ne m'a pas cloué au lit suivi d'un rhume qui a duré une bonne semaine). Fin mai, début juin, j'ai commencé à ressentir des symptômes que je mettais sur le compte de l'hypo. A l'époque je prenais du Tcaps 137. Mi-juin, j'ai commencé à ne plus pouvoir dormir, à avoir des palpitations, à être agitée, etc... jusqu'à faire un malaise un matin dans les transports.

La prise de sang le jour suivant a indiqué des T3 / T4 à peine au milieu de la norme haute et mais une TSH proche de la limite basse par contre. J'ai diminué mon dosage à 125, j'ai mis ça sur le compte du changement de température et de l'arrivé de l'été.
Depuis, c'est l'enfer pour retrouver un équilibre. J'ai baissé le Tcaps jusqu'à 112 (au mois de janvier dernier) et ces moments d'hyper revenaient tout le temps. J'ai changé pour Thyrofix, ça fait maintenant 10 jours. Les symptômes d'hyper se sont arrêtés dès les premiers jours. Mais là, depuis 2 jours, ils reviennent... Sentant venir le truc, j'ai pris du 100 ce matin.

Bref, j'ai l'impression que je vais devoir baisser encore mon dosage et je ne comprend pas. Après 18 ans d'Hashimoto, ma thyroide est bien rabougrie, je ne comprend pas pourquoi je continue à baisser mon dosage et avoir ces crises d'hyper, il n'y a acune logique. Si ce n'est l'épisode Covid qui coincide ?

Précision très importante : à part la prise de sang après mon malaise, ma TSH reste entre 0,8 et 2 et mes T4 / T3 ne dépassent pas le milieu de la norme haute, ça ne ressort même pas dans la prise de sang. Mais c'est bien les symptômes d'hyper, je n'ai jamais eu ça en hypo. Et quand je baisse le dosage, les symptômes d'hyper cessent mais seulement provisoirement.

Combien de temps après le Covid avez-vous ressenti cela ? Moi ça a quand même pris un mois, du coup je me questionne.

J'en ai parlé à mon endocrinologue le mois dernier, elle m'a répondu qu'on ne saura jamais si c'est les effets du covid ou non.

Courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: majanrie
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
BONJOUR majanrie

Avec des t4 au milieu de la norme, je doute que cela soit des crises d' hyper. Au niveau tension artérielle et ménaupose c'est ok? Ne diminue pas trop ton dosage quand même. Garde au moins 1,3 à 1,4 ug par kilo pour ne pas d'un seul coup tomber en hypo. Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Répondre en citant
Cora1 a écrit:
BONJOUR majanrie

Avec des t4 au milieu de la norme, je doute que cela soit des crises d' hyper. Au niveau tension artérielle et ménaupose c'est ok? Ne diminue pas trop ton dosage quand même. Garde au moins 1,3 à 1,4 ug par kilo pour ne pas d'un seul coup tomber en hypo. Bonne journée


Bonjour Cora,

Les symptômes sont ceux de l'hyper, ça, j'en suis complètement sûre. Je coche toutes les cases et je n'ai jamais eu ça en en 17 ans de maladie ayant connu majoritairement l'hypo, SAUF quand j'ai pris le générique de Biogaran en 2011, mon taux de T4 avait explosé en 3 semaines (mais ma TSH est restée haute, pas eu le temps de descendre). Tout est redevenu normal en reprenant le Levothyrox.
Je sais que mes taux actuels ne reflètent pas ces crises.

Mais:

1/ Quand je baisse mon traitement ça fonctionne, les symptômes d'hyper cessent. Mais seulement quelques semaines pour le moment. Donc il y a quelque part un lien avec la thyroide.

2/ J'ai pu être en hypo en ayant à première vue une prise de sang bien sur le papier (je ne parle même des normes labo mais des normes bien être, si tant est qu'il y en a, chacun a son set point). On est pas mal dans ce cas sur ce forum... donc pourquoi pas avec l'hyper ?

Mais aussi:

3/ C'est surtout pendant les presque 3 ans de Tcaps que ma prise de sang est devenue illisible. Là je prend Thyrofix depuis peu de temps et je n'ai pas encore faite la première prise de sang de contrôle, pas assez de recul... On verra ce que ça donne mais j'espère retrouver des repères plus significatifs.
Donc ça peut être un problème de Tcaps au final (il y a d'ailleurs un sujet récent sur le forum de personnes qui ont eu le même problème que moi avec le Tcaps).

4/ Si ce n'est pas un problème de dosage (que ce soit tcaps ou Thyrofix), alors c'est là que je me pose la question du Covid long, car les symptômes sont très similaires... Ce qui est étrange, c'est que tout cela a commencé après le covid. Je supportais sans problème le dosage 125 pendant quasiment 1 an et demi. Pourquoi dois-je autant baisser mes dosages maintenant ? (par pallier bien sûr, mais ça va faire 10 mois que je le descend encore et encore).


Pour répondre à tes questions:
ma tension est un peu haute quand j'ai ces crises (135/140) mais redevient bonne dès que je baisse le dosage. Pareil pour le rythme cardiaque.
Et la ménopause est exclue. J'ai le début de la quarantaine donc rien d'impossible mais j'ai fait le mois dernier une prise de sang très complète de toutes les hormones et mon généraliste m'a confirmé que je ne rentrais pas dans la ménopause (au passage, on exclue aussi un problème de surrénales).
Pour l'instant, je reste à 112 de Thyrofix, en alternant potentiellement à terme avec le 100. Si je me fis à tes normes (1,3/1,4 ug par kilo), ça serait de ne pas descendre à un dosage à 95 donc j'ai encore un peu de marge.

Merci et bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: majanrie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Covid
Répondre au sujet Covid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut