Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64773] 

Hashimoto et scanner avec injection ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et scanner avec injection ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15 |  Messages: 99  | non spécifié
Bonjour,
J'ai la maladie d'Hashimoto et je suis sous traitement de Thyrofix.
La semaine prochaine je dois passer un scanner avec injection.
Le produit de contraste étant iodé, cela risque-t-il de dérègler ma thyroïde ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Hashimoto et scanner avec injection ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

vous prenez combien de Thyrofix ? Votre thyroïde fonctionne t-elle encore un peu, ou est-elle déjà totalement remplacé par le Thyrofix ?

L'administration d'un produit fortement dosé en iode peut en effet dérègler la thyroïde (quand elle fonctionne encore) - selon les cas, soit la stimuler, et donc provoquer quelques symptômes passagers d'hyperthyroïdie, soit la bloquer, avec symptômes d'hypo, c'est difficile à prévoir. Et c'est généralement passager et ne dure pas plus de quelques jours. Si la thyroïde a déjà été quasiment détruite par les anticorps, et que la totalité de nos hormones provient du médicament, normalement le scanner ne devrait provoquer aucun symptôme particulier.

Une discussion à ce sujet, avec plusieurs liens :

Lien à l'intérieur du forumAllergie à l'iode (scanner) ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15 |  Messages: 99  | non spécifié
Merci pour votre réponse Béate.
Ma thyroïde fonctionne encore, je prends du Thyrofix 50 et 75 en alternance un jour sur deux. Elle est plutôt bien équilibrée mais le moindre traitement ou virus la dérègle donc ça m'inquiète un peu...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et scanner avec injection ?
Répondre au sujet Hashimoto et scanner avec injection ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut