Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64769] 

Tachycardie en hypothyroïdie après opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tachycardie en hypothyroïdie après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lea9hors ligne
Inscrit le: 26.01.23 |  Messages: 5
Bonjour
Je suis nouvelle dans ce forum.
J'ai été opérée mi-novembre 2022 pour des micro carcinomes papillaires (pas besoin de traitement avec iode).
Avant l'opération j'étais déjà sous Thyrofix 75 (depuis ma première grossesse en 2019) et je n'ai jamais eu des problèmes suite aux changements du dosage.
Depuis début décembre (passage aux urgences pour tachycardie), je suis en permanance anxieuse et avec tachycardie (qui m' empêche de vivre un vie normale car j'ai peur du moindre effort. Avant je faisais de l'athlétisme).
Mes resultats:
Début décembre TSH 11 (avec THYROFIX 100 / je pèse 40 kg)
Début janvier TSH 1,99 (THYROFIX 112) - - > on décide avec le médecin traitant de diminuer car j'ai tous les symptômes d'une hyperthyroïdie (et j'arrête aussi alfacalcidol).
Début février TSH 11 je recommance donc avec 112 (et une psychothérapie + betabloccant).
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. J'étais en grande forme avant l'opération.
Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont eu de la tachycardie en étant en hypo ou des symptômes similaires après l'opération .... Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea9 Tachycardie en hypothyroïdie après opération
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Apparemment, vous êtes particulièrement sensible aux légères variations de dosage. Et avec 40 kg, vous êtes en effet un tout petit poids ! Le plus souvent, on a besoin de 1,5 à 2 µg par kilo, mais c'est très variable d'une personne à l'autre.

Lors de vos différentes analyses, on n'a jamais regardé QUE la TSH ? Si avec 112 vous vous sentez surdosée (malgré une TSH proche de 2 et donc encore très loin de l'hyper), il serait sans doute intéressant de regarder où se situent votre T4 et T3 (sans avoir pris le médicament avant la prise de sang) ? Peut-être que votre TSH n'est pas très fiable ?

Je me rappelle d'avoir déjà vu un cas un peu similaire sur le forum, une jeune femme qui ne se sentait bien qu'avec une TSH "hypo"...

Quand vous avez la TSH à 11, est-ce que vous avez des symptômes d'hypothyroïdie ? Ou vous sentez-vous bien ? Vous sentez-vous mieux avec une TSH à 2, ou à 11 ? La tachycardie, vous l'avez autant en hyper qu'en hypo ? Cela empire-t-il quand votre TSH est plus basse ? Avez-vous déjà fait le point avec un cardiologue, fait une épreuve d'effort ?

Peut-être que vos besoins se situent "entre" 100 et 112 ? Grace à la longue demi-vie de la T4, on peut faire toute sorte de combinaison (le dosage se "lisse" sur la semaine) : alterner 100 et 112 un jour sur 2 (moyenne 106), prendre 4 fois 100 et 3 fois 112 par semaine, ou 5 fois 100 et 2 fois 112, etc etc.

Bon courage, on trouvera certainement une solution !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lea9hors ligne
Inscrit le: 26.01.23 |  Messages: 5
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet j'ai fait plusieurs examens depuis mon passage aux urgences.
12 décembre: TSH 10,8 (je prenais 112 depuis 4 jours), T3 2,74 (2 / 4,4), T4 1,45 (0,93 / 1,70)
3 janvier: TSH 1,99, T3 3,48, T4 1,41 (j'ai recommencé avec 100)
30 janvier: TSH 11,2 + bilan complet du sang (tout ok) y inclus le PHT (car juste après l'opération j'ai du faire des perfusions de calcium).
Depuis quelques jours je prends 112 à nouveau et j'ai très peur.
Cardiologue en décembre: eco + ecg (je dois encore faire un holter): tachycardie sinusale.
Je pense de me sentir mieux avec un TSH élevé (parfois un peu fatiguée... j'ai aussi un bébé de 9 mois, allaité jusqu'à l'opération). Mais quand j' ai commencé avec mes problèmes j'étais en hypo.
J'ai proposé à l'endocrinologue d'alterner les dosage (106) mais elle n'était pas d'accord. Je suis perdue et je n'ai plus le courage d'aller voir d'autres médecins.
Merci encore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea9
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Bonsoir Léa,
Juste pour t'apporter mon témoignage, si cela peuy t'aider avoir plus clair, je fait aussi de la tachycardie en hypo.
J'ai été opérer en juin passé, mon médecin me dit que cela peut arrivé qu'il faut surveiller et trouver le dosage qui convient à chaque cas. J'ai également un petit poid.
Moi personnellement je pense que les tachycardies vien des angoisses engendré a cause de la ths qui fait yoyo en effet j'ai remarqué quand j'ai des douleurs et la fatigue me déprime et accentué des imsomnies mes palpitations reviennent je me repose et me calme avec un peux de lecture.
Ou des fois je sort prendre un peux de respiration dans mon jardin ça se calme.
Au début j'avais très peur quand ça commancer j'ai fait plusieurs sejour au urgences c'est la bas qu'il m'ont dit ne pas m'inquièter je suis tomber sur un super médecin qui m'a rassuré en m'expliquant que les probleme de la tyroide et dosage prenez un peux de temps pour certain à s'équilibrer et qu'il faillait du temps au corps de d'accepter ce changements.
Donc rassure toi, si les cardiologues tons dit pas de problème au cœur c'est probablement passager.
Arme toi de patience et renseigne toi sur ton dosage à toi ton sept point.
Essaye aussi de faire tes prise de sang t3 et t4 pour affiner ton dosage.
Car la ths n'est pas forcément fiable.
Patience patience Léa nous sommes tous passé par là et même encore aujourd'hui je cherche mon moi d'avant mais je finirez bien par trouvé.
Biz
Maoumi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Tachycardie
Lea9hors ligne
Inscrit le: 26.01.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour

Après 5 semaines avec dosage différent (5 jours 112 et 2 jours 100 - sur mon initiative), ma TSH est 1,48 (réf. de 0,55 à 4,78). Je ressens encore des symptômes d'hyper (principalement palpitations, transit accélèré, faible poids) même si je je me sens beaucoup mieux que avant.

Selon votre expérience, après combien de temps (après changement de dosage) la TSH se stabilise ? Après 5 semaines la TSH peut encore diminuer ?
Je me pose cette question car je souhaiterais tenter de réduire encore le dosage (3 jours à 100)...
Merci

(merci encore à Maoumi pour ses messages de soutien Happy)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lea9
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tachycardie en hypothyroïdie après opération
Répondre au sujet Tachycardie en hypothyroïdie après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut