Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64761] 

BASEDOW - TPO SUP À 2000 !!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW - TPO SUP À 2000 !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jess7731hors ligne
Inscrit le: 09.08.21 |  Messages: 23  | Basedow - Opérée en ...  | Seine et marne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai Basedow depuis 2015, suite à une dernière récidive, j'ai entamé les démarches pour une thyroïdectomie totale.

Sauf qu'a ma dernière prise de sang, le 20/01 j'avais ces taux la :

TSH : 0,01 (0,35-4,34)
T4 : 24 (9-19)
T3 : 13 (2,4-6)

ANTI TPO : SUP à 2000 (<6) au 15/11 ils étaient à 408
TRACKS : 4,60 (0-3,40)

Je ne sais pas trop quoi en pensé, si HASHIMOTO présente le bout de son nez pour éradiquer BASEDOW ou si j'ai maintenant les deux maladies...

Est ce déjà arriver à quelqu'un ?
L'opération est elle toujours envisageable ?
J'ai rdv à la pitié salpétrière le 10/02, mais vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre retour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess7731 BASEDOW - TPO SUP À 2000 !!!!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

on peut avoir une forme mixte - par ailleurs, il est assez fréquent d'avoir des anticorps anti-TPO avec Basedow, ou des anti-rTSH avec Hashimoto. Le plus souvent, c'est le taux le plus hors normes qui définit la maladie, mais il y a des exceptions.

Il faut aussi savoir que, contrairement à Basedow (où le taux des TRAK montre l'intensité de la maladie, et son évolution sous traitement), dans Hashimoto le taux des anti-TPO n'est PAS corrélé à la gravité de la maladie - c'est pourquoi il n'est pas conseillé de les surveiller, les avoir trouvés une seule fois suffit pour établir le diagnostic (quand il n'y a QUE les anti-TPO, pas Basedow en même temps comme chez vous).

A priori, si vous avez fait une récidive (combien au total, après combien de temps ?), êtes actuellement en hyperthyroïdie et avez des TRAK positifs, cette histoire des anti-TPO ne remet nullement en question la décision d'opérer. Il faudra juste arriver à sortir de l'hyper, auparavant (pour éviter tout risque cardiaque pendant l'intervention).

Vous serez entre de bonnes mains à la Pitié, n'hésitez pas à en discuter avec eux !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASEDOW - TPO SUP À 2000 !!!!
Répondre au sujet BASEDOW - TPO SUP À 2000 !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut