Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64746] 

Suites ablation de la thyroïde 6 semaines après

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suites ablation de la thyroïde 6 semaines après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Papote85hors ligne
Inscrit le: 11.07.22 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour a tous,
Ce post pour faire le point sur les suites de mon opération du 14 décembre,avec des bonnes et des moins bonnes choses.
La cicatrice est nickel, longue mais bien cicatrisée, elle ne sera pas trop visible à terme je pense. Je la masse avec une crème pour éviter les adhérences mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas vraiment. Par contre, l'oedème est toujours bien présent, il s'est un peu résorbé mais le petit bourrelet s'accroche et j'ai un peu peur qu'il ne parte pas.
Ma voix était jusqu'à cette semaine ma principale préoccupation, le nerf récurrent droit ayant été malmené pendant l'opération
Résultat une dysphonie très importante, avec une voix très faible, très peu timbrée et un essoufflement impressionnant m'empêchant de finir mes phrases. Impossible de retravailler dans ses conditions puisque personne ne me comprenait Shocked . J'ai revu le chirurgien avant la date prévue pour qu'il me prescrive des séances d'orthophonie. Au bout de trois séances, l'amélioration est spectaculaire , je retrouve petit a petit un semblant de voix et j'espère ainsi échapper à la naso fibroscopie prévue le 16 février Very Happy
Pas de dosage de TSH pour le moment , on attend 8 semaines, je crois bien que je suis un peu surdosée pour le moment, avec des insomnies, des palpitations etc....
Voilà mon petit bilan plutôt encourageant Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papote85 Suites ablation de la thyroïde 6 semaines après
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour, le bourrelet c'est normal cela reste pas mal de temps. Tu peux prendre des photos de ta cicatrice pour voir l'évolution car sinon on a l' impression que cela reste toujours pareil.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Vracar22hors ligne
Inscrit le: 16.07.22 |  Messages: 7
Bonjour,

Pour la cicatrice, mon expérience, 11 mois apres une lobectomie, est qu'il vaut mieux éviter de faire une fixation dessus. Le rendu change régulierement et tend a s'aggraver au début.

Dans mon cas, cicatrice quasiment invisible en enlevant la pansement a J+3, puis graduellement rouge et moche avec un gros bourrelet et 11 mois apres, il reste un fin trait de moins d'un cm de longueur inrepérable par les non initiés.

Si je peux me permettre une suggestion, il vaut mieux y aller fort avec le filtre solaire IPF 50 ou le foulard dés le printemps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vracar22
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22 |  Messages: 16  | Nodules puis ablatio...  | Cher  | féminin  | 60+
Mon opération a eu lieu le 10 janvier. Il me reste encore un bourrelet sur la cicatrice mais cela s'améliore doucement.
Mon problème est plutôt le dosage. Ma TSH est à 0,17 (T4 à 22) à six semaines. Prise de sang réalisée sans avoir pris le cachet, je suis à 137 microgrammes de L-Thyroxin Henning. Mon endocrinologue a diminué la dose en me demandant de prendre 1/2 cachet un jour et 1 cachet pendant 6 jours dans la semaine. Pas de palpitations. Pas de perte de poids (dommage..) Des bouffées de chaleur et surtout des douleurs articulaires et musculaires.
J'étais trop contente après l'opération car pendant 15 jours environ je n'avais plus de douleurs articulaires et musculaires puis elles sont revenues.
De tout ce que j'ai pu lire sur le forum, les douleurs articulaires et musculaires ne sont pas monnaie courante. Est-ce un bon indicateur pour savoir si on a atteint le bon dosage quand elles ont disparues? J'en ai l'impression mais je n'en suis pas sûre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12 Suites ablation totale de la thyroïde 6 semaines après
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Contente d'avoir de tes nouvelles. Very Happy
Oui tu peux continuer à masser ta cicatrice 1 fois par jour avec une crème cicatrisante comme cicaplast baume 5 ou celle de ton choix.
Est ce que l'endo t'a parlé d'un traitement freinateur avec une tsh maintenue entre 0,1 et 0,5?
Car dans ce cas tu devras rester avec une tsh basse pendant un an environ.
Avec un demi comprimé plus 6x137 cela fait 127 de moyenne. Il existe un dosage à 125, ce qui serait plus linéaire et éviterait que tu sois sous dosée une fois par semaine.
Les douleurs articulaires et musculaires sont assez fréquentes. J'en ai eu au début de mon traitement par L- thyroxin mais pas longtemps. C'était très douloureux et c'est parti d' un coup en me supplément ant en vitamine D. Le taux de vitamines D doit être supérieur à 30. Il faut se supplémenter quelque soit l'âge car la vitamine D participe à la transformation des t4 en t3 et le manque de vitamine D provoque des douleurs musculaires et articulaires et contribue à la prise de poids. Le médecin prescrit la vitamine D sous forme d'ampoule zymad 80000ui, 1 ampoule tous les 2,3 mois.
Bonne continuation, à plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22 |  Messages: 16  | Nodules puis ablatio...  | Cher  | féminin  | 60+
Posté le: 26. Fév 2023, 21:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant
Merci beaucoup
Je vais voir pour la vitamine D. Lors d'une précédente analyse de sang, j'avais une carence en vitamine D.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suites ablation de la thyroïde 6 semaines après
Répondre au sujet Suites ablation de la thyroïde 6 semaines après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut