Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64742] 

volume thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet volume thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Zizou95hors ligne
Inscrit le: 16.10.22 |  Messages: 31
Répondre en citant
Bonjour, suite à ma derniere echo , voici les dimensions :
Lobe droit : 62mn*23*20
lobe gauche : 60mm*20*20
l'eco date du 13/10/2022
j'ai lu dans l'un de tes articles qui justement les dimensions maximales d'un lobe normal sont de 6cm*2.5cm*2.5cm
mon medecin traitant me dit qu'il n'y'a pas lieu de s'inquieter .
qu'en pensez vous svp ? merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zizou95 volume thyroide
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Zizou,
Je réponds à ton message concernant le volume "maximal"
de la thyroïde.
La taille normale (en moyenne) de la thyroïde, c'est: 5 cm pour la hauteur et 1,5 cm la largeur et 1,5 cm pour l'épaisseur.
Le goître est une augmentation du volume de la thyroïde.
Les dimensions de 6,2cm sur 2,3cm et 2 cm correspondent à une augmentation, mais ce n'est en rien la taille maximale.
Ton médecin a raison en te disant de ne pas t'inquièter, mais tu devras néanmoins surveiller si l'augmentation se poursuit et si tu constates une gêne.
Pour info, lorsque j'ai été opéré, le lobe gauche faisait 9cm x 7 cm x 3cm et le droit 9cm x 4cm x 5cm.
Tiens nous informé.
Thierryjacques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Zizou95hors ligne
Inscrit le: 16.10.22 |  Messages: 31
Répondre en citant
d'accord effectivement on parle de moyenne , du coup certains auront un volume plus important ? quel est la taille maximale à ne pas dépasser stp? autre question cela est arrivé en meme temps qu'une grosse grippe on m'a aussi dit que cela pouvait venir de la et ca peut reprendre sa taille normale aprés guérison , as tu une info par rapport à ca stp ? y'a t'il un traitement car mon medecin m'a répondu "faut juste surveiller " y'a rien à faire . merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zizou95
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Afin de pouvoir répondre au mieux à tes questions, il serait nécessaire que tu donnes plus d'informations à ton sujet.
Es-tu déjà suivie pour une thyropathie quelconque ?
As-tu un endocrinologue ?
Les renseignements profil sont importants également.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Zizou95hors ligne
Inscrit le: 16.10.22 |  Messages: 31
Répondre en citant
Tsh dans les normes , micronodule de 6mm
Scanner Orl qui m'avait detecté à l'époque une adenopathie qui a disparu confirmé par l'orl visite du 6 janvier dernier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zizou95
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: volume thyroide
Répondre au sujet volume thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut