Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64722] 

Thyroïde et foie ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et foie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Marine21hors ligne
Inscrit le: 12.01.23 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour,
J’ai déjà posté un tout autre message il y a 1 semaine il me semble.

Dans mon précédent message je disais que ma TSH et ma T4 était encore dans les normes mais ma T3 était au dessus des normes.

Pour vous expliquez toute la situation, de base je suis suivi en cardiologie car j’ai été opéré y’a 5 ans pour un syndrome rare du rythme cardiaque (le WPW).

En août pour un rendez-vous de contrôle chez mon médecin généraliste quand elle prend mon pouls (105bpm). M’envoie donc chez mon cardiologue, celui ci me pose un holter de 48h (en moyenne 96 à 100bpm tout au long de la journée).

Je suis donc sous propanolol 2.5mg depuis 3 semaines (je ne vois pas de changement toujours battement rapide peut être le temps d’adaptation).

Je n’avais pas fait le rapprochement et j’en ai jamais parlé, mais il est vrai que j’ai assez souvent des douleurs au foie et ça m’arrive d’en pleurer de douleurs.

J’ai également déjà eu une carence en fer, des fois quand je me lève j’ai l’impression d’avoir vu d’énorme quantité d’alcool ainsi que d’avoir l’impression qu’on me frappe dans la tête à coup de marteau cela dur grand max 20 secondes peut être re une carence ? Je ne sais pas trop vous en pensez quoi?

J’essaie de me renseigner sur des études de médecines (car j’ai pas précisé mais du coup mon médecin généraliste pense toujours à un problème cardiaque alors que mon cardiologue ne trouve rien de + que les battements vite et lui pense à un problème de thyroïde).

Je fais donc mes analyses seule de ma poche.. et me documente seule sans prendre en compte toutes les bêtises qu’on peut trouver sur internet je reste lucide. Et je suis tombé sur « l’hyperthyroïdie hépatique » ça correspond beaucoup à mes symptômes mais je ne sais pas quoi en penser si ça peut être ça ou non.

Mes symptômes du coup sont:
- Vertiges
- douleur au foie
- palpitations
- fatigué
- haut le cœur
- des fois gêne dans la gorge (pas tout le temps)
- des fois mains qui tremble et quand je mange du sucre ça passe (pourtant sur les analyses je suis pas en hypoglycémie).

Je suis une personne qui relativise beaucoup, je me prend très peu la tête sur ma santé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine21 Thyroïde et foie ?
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour Marine,
Tes symptômes sont ceux de l'hyperthyroidie ( palpitations, vertiges, migraines,tremblement des doigts..) Cela nécessite une ordonnance pour une échographie de la thyroïde à cause de la gène dans la gorge ( genre angine qui ne guérit pas) et d' une prise de sang avec dosage des transaminases, gamma, triglycérides..
Pour tes douleurs au foie, cela peut-être des indigestions ou des coliques hépatiques entre autres. Cela peut provenir de la vésicule biliaire et dans ce cas le médecin propose l' ablation de celle ci.
Tiens nous au courant.
Fleur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Répondre en citant
coucou Marine

je confirme tout ce que te dit Cora Very Happy
et te précise que le foie ne fait jamais mal
tes douleurs proviennent certainement en effet d'une colopathie ( le stress induit par l'hyperthyroidie probablement)

prends soin de toi

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Marine21hors ligne
Inscrit le: 12.01.23 |  Messages: 6
Répondre en citant
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

J’espère vite que le diagnostique de l’hyperthyroïdie sera démontré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine21
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et foie ?
Répondre au sujet Thyroïde et foie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut