Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64716] 

Migraines d'hypertension, bêta bloquant et hypothyroïdie?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Migraines d'hypertension, bêta bloquant et hypothyroïdie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Dolinettehors ligne
Inscrit le: 26.04.16 |  Messages: 9  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour, voilà il m'arrive que je souffre énormément et quasi tous les jours de fortes migraines, probablement liées à une tension élevée. Mon médecin traitant vient de me mettre sous bêta-bloquant, "Nobiten".

Je voudrais savoir si des personnes en hypothyroïdie ont déjà souffert d'hypertension causant des migraines fort handicapantes? Est-ce normal en hypothyroïdie? Je me demande en effet si ce n'est pas lié? Première chose que j'ai demandé à mon médecin traitant, mais il me dit que je suis dans les normes pour ma thyroïde...

Je suis traitée depuis une dizaine d'années par L-Thyroxine, depuis ma première grossesse (à l'époque euthyroïdienne mais risque que ça devienne hypo), pour une thyroidite à priori auto-immune (mais on ne voit pas souvent d'anti TPO chez moi mais plutôt on a déjà mesuré des anti-TG au delà des normes). Je prends actuellement de la L-Thyroxine 100 mcg (il y a dix ans j'étais à 50). Mes dernières analyses en novembre avaient comme résultat: TSH: 2.00 (valeurs de réf 0,3-4,5mU/L), T4 libre 15,83 (11,5-22,7pmol/L), Anti-TPO <28 (<60 neg).

J'ai aussi eu une ablation de la vésicule il y a un an (plein de pierres). Depuis quelques mois j'ai des migraines quasiment non stop avec des piques de tension assez fortes (elle peut fluctuer jusqu'à 17 et avec une diastole souvent à plus de 90, elle peut être bonne le matin et mauvaise le soir ou l'inverse...).

J'ai eu tendance à avoir le syndrome de la blouse blanche (tension qui augmente passagèrement quand je vois un médecin, quand stress) mais c'était passager et surtout sans symptômes (j'avais déjà fait un halter et test à l'effort chez cardiologue en 2019, elle voulait déjà me donner un quart de comprimé pour des pics de tension mais à l'époque c'était encore gérable sans médoc si je faisais du sport - j'avoue n'en avoir plus vraiment fait), or depuis quelques semaines ce n'est plus supportable, migraines très récurrentes, et on m'a déconseillé l'ibuprofène qui fait augmenter la tension encore plus, mon médecin m'a mise sous bêta-bloquant donc, mais je suis un peu désespérée de devoir prendre un autre traitement à vie, et je voudrais savoir s'il n'y aurait pas une interaction des hormones entre elles, une façon de régler le problème autrement, je soupçonne un problème hormonal, d'autant que j'ai aussi un syndrome pré-menstruel qui a été majoré, très pénible donc ces douleurs, surtout si je ne peux plus prendre d'ibuprofène.

Je dois probablement reconsulter aussi mais je ne sais qui aller voir: un cardio? un endocrino? un neurologue?
Merci pours vos réponses,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dolinette Migraines d'hypertension, bêta bloquant et hypothyroïdie?
Luciesimonhors ligne
Inscrit le: 12.02.24 |  Messages: 4
salut..je suis Lucie,une nouvelle membre
Votre situation médicale semble complexe, surtout avec votre historique d'hypothyroïdie et de traitement à la L-Thyroxine. Il est possible que vos symptômes actuels soient liés à des fluctuations hormonales ou à d'autres facteurs sous-jacents.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciesimon
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Migraines d'hypertension, bêta bloquant et hypothyroïdie?
Répondre au sujet Migraines d'hypertension, bêta bloquant et hypothyroïdie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut