Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t64712] 

Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Aimyhors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

c'est la premire fois que je viens sur un forum, j'espre y trouver des rponses mais peut-tre aussi une coute car je suis un peu perdue...
Il y a quelques mois j'tais trs stresse, fatigue aprs un dmnagement et je me suis dit faut que je controle ma thyroide (ma mre a eu un cancer et ma tante et ma soeur des nodules).
Bilan en octobre :
tsh moins de 0,01 et t3 6,2 (normale 2,4-6) t4 normaux
Anticorps anti tsh 1,67 (norme inf 1,75)
La scinti montre une fixation htrogne avec hyperfixation laissant voquer basedow
l'cho montre deux nodules de 11mm et 7mm avec vascularisation augmente mais pas d'hypervascularisation. Le mdecin chographe tait dubitatif et a mis dbut de basedow ? sur le compte rendu
Au niveau des symptmes j'ai des tremblements lgers, un pouls 100, un peu de fatigue et irritabilit. J'ai parfois eu des bouffes de chaleur mais rarement.
L'endocrino pense une thyroidite vu les anticorps ngatifs et l'absence d'hypervascularisation. J'tais soulage ! Puis en dcembre les anticorps reviennent positifs 1,92 (norm inf 1,75).
Hier j'ai revu mon endocrino qui a diagnostiqu basedow mais un peu dubitatif devant cette forme "lgre". Je me sens speed, fatigue parfois mais je me sens pas vraiment malade.
Il m'a parl des traitements mais me laisse le choix avec surveillance tout les mois par prise de sang.
J'ai compris que la maladie peut revenir, qu'il y 50% de rmission aprs un traitement....
Ma question est : y'a-t-il dj eu des cas de rmission "spontane" ? Puis-je gurir sans traitement ou est-ce qu'en refusant le traitement je gagne juste du temps o je me sens pas trop mal ? Est-ce qu'un traitement pris tt dans la maladie a-t-il plus de chance de russir ? Certains ont-il tent des mthodes alternatives pour baisser les anticorps (je vous rassure si je me sens mal je prendrai un traitement bien sr) ?
Voil a fait beaucoup de question. J'avoue que j'ai peur du traitement et de ses consquences, j'ai peur de devoir arrter mon travail que j'adore, peur d'tre en hypo et trop fatigue pour passer du temps avec mes enfants (j'ai 40 ans demain et deux loulous de 9 et 5 ans ).
Autre chose j'ai une prescription d'advocardyl 1/4 de 40 mg, quels effets dans votre hyperthyroidie ? Effets secondaires ?

Merci tous les tmoignages qui pourront m'clairer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aimy Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ?
Aimyhors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

je vous donne un peu de nouvelles.
Voil plus d'une semaine que j'ai eu le diagnostic de basedow.
Aprs trois jours sous le choc, puise, en tachycardie, je reprends peu peu des forces.
Il existe plusieurs tapes dans un deuil. Elles sont l'ordre de 7 : le choc, le dni, la colre (ou marchandage), la dpression, la rsignation, l'acceptation et la reconstruction. Je pense que je fais le deuil de mon ancienne sant, de ma "jeunesse"....
Je suis passe par le dni (ce n'est pas a, j'ai autre chose, il s'est tromp), le marchandage (je vais gurir en mangeant mieux) et l je pense que je commence me rsigner (je me sens parfois triste mais pas particulirement en dpression, maladie que j'ai dj connue).
J'ai dcid, avec mon mdecin traitant de prendre les beta bloquants prescrits. J'avoue que je me sens beaucoup mieux, plus sereine, moins d'anxit et le coeur qui retrouve un rythme normal. Je suis galement moins irritable, c'est plus facile avec mes enfants.
Je pense que la maladie a quelque chose dire chacun. Moi elle me fait dire que je dois faire autrement avec le stress et que je dois apprendre RALENTIR. Courir tout le temps (j'imagine que a parle aux patients hyperthyroidien Wink ) pourquoi ? Pour chapper une quelconque peur ?
Donc en attendant de voir comment volue la maladie j'ai dcid de lever le pied au boulot, accepter moins de rdv tous les jours par exemple, me remettre au yoga et me faire masser/ou acupuncture tous les 15 jours. Je surveille mon alimentation mais je ne veux pas me rajouter de stress me restreindre (non mais dj qu'on est malade on va pas en plus s'empcher les plaisirs de la vie ! Laughing ). Ah oui et j'ai un nouveau projet : je veux grimper avant mes 50 ans (je viens d'en avoir 40) les plus belles falaises de France et d'Europe qui se situent prs de l'eau ! L'escalade c'est mon sport prfr jsuis capable de me lever pour aller grimper alors qui fait 4 degrs dehors Shocked .

Et vous comment prenez-vous soin de vous ? Avez-vous chang des choses en positif dans votre vie ?

Bon courage tous/toutes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aimy
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ?
Répondre au sujet Basedow "atypique" ? Traitement ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum