Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64694] 

Danse, douleur cou et lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Danse, douleur cou et lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Nina123hors ligne
Inscrit le: 15.01.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit avis de vous à moi...
Je me suis faite opérer il y a 2 mois et demi pour cause de nodule suspect qui s'est avéré bénin, ouf ! Je m'estime chanceuse et suis bien soulagée !
Cependant j'ai quand même subi une lobectomie.
Et ..je suis danseuse professionnelle , mais depuis je n'ose plus danser .
Le médecin m'avait dit que je pouvais reprendre 1 mois et demi deux mois après l'opération.
Mais des que je m'agite même un peu, j'ai de suite mal à l'intérieur. C'est a dire pas à la cicatrice qu'on voit, mais a celle que j'imagine dans le cou...
Avez vous vécu cette sensation ?
Qu'en pensez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nina123 Danse, douleur cou et lobectomie
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Ce qui est interne cicatrise plus vite que ce qui est externe. Donc à l'intérieur il y a longtemps que c'est cicatrisé. Par contre l'acceptation qu' un élément du corps soit manquant est beaucoup plus longue. Je pense que tu devrais voir quelqu'un à qui en parler comme une sophrologue, une énergitienne 🙂 une masseuse ou une esthéticienne. Quelqu'un a qui tu puisses confier cette douleur pour t'en séparer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Nina123hors ligne
Inscrit le: 15.01.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ton message, en gros tu penses que "c'est dans la tête" Laughing tu as sûrement raison... Et pourtant j'ai vraiment mal, et c'est seulement quand je sollicite le cou ( gym, yoga, danse), Quand je fais une rando aucun problème... Le docteur pense que c'est les muscles à l'intérieur du cou qui ont été malmené pendant l'opération qui se manifestent... Il m'a prescrit une écho de contrôle...et d'y aller doucement. Je sais pas quoi en penser
J'ai tellement envie de reprendre la danse mais j'ai peur de me faire mal... Et c'est vrai que je suis peut être devenu hypocondriaque depuis cette opération Rolling Eyes
En tout cas merci, et si certains ont d'autres pistes c'est bienvenue !
Bises, foi en vous et courage à tous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nina123
Valérianehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.15 |  Messages: 239  | Carcinome papillaire  | féminin  | 70+
Posté le: 17. Jan 2023, 18:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thierryjacques
Répondre en citant
Bonsoir Nina,
Et si tu allais voir un bon ostéopathe ?
Quelquefois, cela dénoue certaines choses.
Bon courage à toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Nina,
Lobectomie ou thyroidectomie, le traumatisme de l'opération reste présent un certain temps.
J'ai subi une thyroidectomie en avril dernier pour un goître volumineux et j'ai effectivement ressenti une douleur en profondeur pendant plusieurs mois. Aujourd'hui encore, j'ai souvent tendance à placer la main sur mon cou, comme une protection.
Comme Cora l'a évoqué, il y a peut-être également un élément psychosomatique.
Je pense qu'avec le temps, tout va rentrer dans l'ordre.
Bon courage pour la suite.
Thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Nina123hors ligne
Inscrit le: 15.01.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Merci beaucoup Thierry jacques pour ta réponse, j'avoue me sentir un peu seule avec tout ça, mes inquiétudes et mes humeurs changeantes depuis l'opération, mon manque de danse et ma perte de repères, et chacune de vos réponses est un peu de baume au coeur.
Merci merci merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nina123
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Danse, douleur cou et lobectomie
Répondre au sujet Danse, douleur cou et lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut