Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64656] 

Application Android pour prise de médicaments ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Application Android pour prise de médicaments ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21 |  Messages: 68  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

à plusieurs reprises j'ai eu des prescriptions de levothyroxine alternées : 150ug pendant deux jours, 175ug le troisième jour et on recommence au début.

ça ne tue pas une vache mais régulièrement je me suis retrouvé à me demander, zut! c'était quoi hier? et donc, c'est quoi aujourd'hui?

je me suis donc fabriqué une page html sur mon smartphone qui me disait ce que je devais prendre chaque jour pour éviter des erreurs.

un peu technique tout ça, non?

je suis peut-être le seul à en avoir besoin? ou pas

j'ai donc voulu transformer ma page html en un appli Android qui serait plus simple à utiliser et que je pourrais partager avec qui en a besoin, une appli très simple, confidentielle et discrète, et qui ne se connecterait pas à la planète entière, demanderait à accéder à mon répertoire, à mes photos, à mes messages, parce que ma maladie, c'est la mienne et juste la mienne.

malheureusement, si j'ai une idée assez précise de quoi faire je ne suis pas assez compétent pour faire une véritable appli Android

y a-t-il quelqu'un sur le forum qui serait capable de faire une telle application, l'objectif étant de faire un 'machin' à partager?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor Application Android pour prise de médicaments ?
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21 |  Messages: 68  | 40+
Bonjour,

je dois dire que j'ai eu très peu de réponse, je me suis donc attelé à la tâche un peu par défi pour moi-même mais également en me disant que d'autres ont peut-être le même souci que moi

à savoir jongler avec des prescriptions de Levothyrox qui alternent 1 jour à une dose puis 2 jours à une dose différente.

il en ressort une application Android qui reste entièrement sur votre téléphone sans besoin de permission pour accéder à vos photos, contacts, etc., qui ne se connecte pas à internet ou au wifi ou au bluetooth, bref quelque chose de simple et privé dont voici quelques captures d'écran:

https://imageshack.com/a/dKTW7/1

en gros, une fois l'application installée, elle doit être paramétrée en fonction de votre prescription c'est-à-dire le début du cycle, le nombre de jours (dans l'exemple 3 jours, 1 jour à 150, 2 jour à 137).

l'application affiche alors juste en l'ouvrant quelle doit être la dose à prendre ce jour et permet de voir quel sera la dose les jours suivants ou précédents.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21 |  Messages: 68  | 40+
en l'absence de réponse à mon premier message, je ne sais pas si une telle application intéresse quelqu'un ou si je suis le seul à jongler avec des prescriptions dans le genre.

si elle intéresse quelqu'un, qu'il me le fasse savoir. sinon ben, je me serai amusé quelques semaines à la programmer rien que pour moi Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Victor,

désolée, je n'avais pas vu ton tout premier message !

L'idée d'une application pour gérer la prise de plusieurs médicaments et plusieurs dosages différents est tout à fait intéressante !

Une autre méthode (qui peut être complémentaire) est d'utiliser un "pilulier" hebdomadaire, avec une case (voire même plusieurs cases) par jour, et de préparer tous les médicaments pour la semaine le dimanche soir.

Je crois qu'il existe déjà quelques applications "santé" qui permettent de programmer des alarmes pour la prise de médicaments, mais je ne sais pas si elles gèrent l'alternance entre plusieurs dosages ??

Notre association avait développé une application, en coopération avec le laboratoire Bayer, il y a quelques années (et si mes souvenirs sont bons, on pouvait programmer le dosage à prendre "jour par jour").

Lien à l'intérieur du forumApplication 'e-thyroïde'

Mais malheureusement, le labo vient de nous signaler qu'ils ne veulent plus investir dans les mises à jour etc, et exigent qu'on retire l'application du store Apple Crying or Very sad

Au départ, elle était également disponible pour Androïd, mais cela fait déjà un moment qu'elle n'y est plus, et maintenant elle va également disparaitre sur Apple, malgré tout le temps et le travail qu'on y a mis, c'est vraiment décévant...

Mais je suis en contact avec la maison d'édition qui l'avait développée, et nous envisageons de la ressortir sous une autre forme et un autre nom.

En attendant, ton idée d'appli est tout à fait intéressante, je pense qu'elle pourrait intéresser pas mal de gens ! Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
victorhors ligne
Inscrit le: 26.10.21 |  Messages: 68  | 40+
Beate a écrit:
Bonjour Victor,

Une autre méthode (qui peut être complémentaire) est d'utiliser un "pilulier" hebdomadaire, avec une case (voire même plusieurs cases) par jour, et de préparer tous les médicaments pour la semaine le dimanche soir.

Je crois qu'il existe déjà quelques applications "santé" qui permettent de programmer des alarmes pour la prise de médicaments, mais je ne sais pas si elles gèrent l'alternance entre plusieurs dosages ??

Beate


en effet, il existe déjà des applications 'pilulier' mais toutes celles que j'ai trouvées ne permettent pas de gérer 3 jours à 150ug et 2 jours à 135 ug par exemple - elles gèrent tout sur 7 jours uniquement.

mais je l'avoue, je n'ai pas testé celle de Bayer.

bon, pour l'instant, j'ai résolu le problème, pas de pub, pas d'espion dans mon téléphone, pas d'achat, pas de connexion, mon appli est fonctionnelle.

si d'autres sont intéressés, je chercherai un moyen ou un autre de la partager. pour ce qui est de la publier sur le Play Store, j'ai découvert que c'était payant malheureusement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victor
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Application Android pour prise de médicaments ?
Répondre au sujet Application Android pour prise de médicaments ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut