Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64626] 

cytoponction grade Tirad 4, pas urgent ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cytoponction grade Tirad 4, pas urgent ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Catititihors ligne
Inscrit le: 29.04.22 |  Messages: 16  | Hypothyroïdie TT déc 23  | Vaucluse  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir à toutes

L'an dernier j'ai passé une cytoponction en juin pour des nodules sur la thyroïde, j'étais au stade grade 3.
Puis une autre cytoponction en septembre, qui cette fois étais au score IV.

Je dois refaire une cytoponction en avril, cette année.
Mon endocrino se montre rassurant, je serai rapidement opérée si je suis en grade 5.
Le fond est hémorragique avec une anisocaryose nette, de nombreux amas de cellules d'aspect oncocytaire...la lésion fait 10mm.

Je me demande ce qu'on attend pour m'opérer.
D'après mon endocrino, à ce stade il n'y a pas de certitude que ce soit cancéreux.

De ce que j'ai compris, les résultats d'avril seront décisifs. A vous lire ici, ce cancer n'est pas réputé invasif et serait d'évolution lente, mais j'ai du mal à être rassurée.
Est-ce normal d'attendre aussi longtemps avec un grade IV ? J'ai peur qu'en avril, on me dise que c'est pris trop tard.

Est-ce qu'un cancer de la thyroïde peut se métastaser ?

Merci à celles qui pourront me partager leur parcours avant d'en arriver à l'opération.
Courage à toutes et pour cette nouvelle année, meilleurs voeux de santé que l'on sorte enfin de tous ces problèmes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catititi cytoponction grade Tirad 4, pas urgent ?
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Je comprends ton angoisse, car je l' ai aussi ressenti. Et je me suis posée aussi les mêmes questions. Ils attendent pour voir si c est une tumeur maligne ou bénigne. Pour moi, ils ont fait une cytoponction du nodule avec prélèvement de cellule envoyé à paris et analyser. Résultat cellules à gros noyaux cancéreuse. C est l aspect des cellules qui a déterminé la conclusion. As tu la possibilité de faire avancer la cytoponction à fin février?Est ce que la cytoponction est réalisé dans l' hopital où tu te fera eventuellement opéré? Le mieux c est que tout soit au même endroit pour que les informations circulent bien. Carcinone ou adénome? Dans le deuxième cas souvent un seul lobe est enlevé. Ce n est pas immédiat entre le diagnostic et la date d' opération car il faut voir l' anesthésiste et ensuite le chirurgien qui va t' expliquer l opération puis te donner une date. Cela peut repousser à juin. Même avec un micro cancer de 1 cm il peut y avoir métastase aux ganglions lymphatiques. On a accusé les hopitaux d' opérer trop vite et parfois pour rien alors maintenant ils prennent des précautions.
Merci pour tes voeux, je te souhaite la guérison et la fortune.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Catititihors ligne
Inscrit le: 29.04.22 |  Messages: 16  | Hypothyroïdie TT déc 23  | Vaucluse  | féminin
Posté le: 09. Jan 2023, 22:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant
Merci Cora pour ton partage.
Mon endocrinologue me dit que la date est bonne. Pour cette 3ème cytoponction, je vais dans un service de cancérologie d'une autre région. Je ne sais pas du tout où je serais opérée.
Je suppose que cancéreux ou pas, il faudra opérer de toute façon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catititi
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cytoponction grade Tirad 4, pas urgent ?
Répondre au sujet cytoponction grade Tirad 4, pas urgent ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut