Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64611] 

A qui s'adresse la thermoablation????

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A qui s'adresse la thermoablation???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
hicham.lmrhors ligne
Inscrit le: 29.12.22 |  Messages: 10  | Nodule chaud ,hypert...  | masculin
bonjour à tous
j'ai un maladie d'hyperthyroïdie et j'ai un nodule vascularisé de 33 cc actif , chaud et toxique dans le lobe gauche , échostructure hétérogène par la présence d'une formation nodulaire pan lobaire gauche, ovale mesurant 44x23x16 mm de grands axes, iso échogène, hétérogène par la présence de zones kystiques en son sein et de microcalcifications dont la plus volumineuse mesure 12 mm de grand axe, bien limitée, aux contours réguliers, à vascularisation centrale, qui serait classé EUTIRADS 03.
- Le médecin a recommandé l'ablation complète de la glande thyroïde, et c'est ce qui m'inquiète, surtout après que j'ai appris récemment qu'il existe une nouvelle technique (thermoablation par radiofréquence) qui a des avantages permettent de garder la glande sans la perdre définitivement et sans intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie générale, mais le problème qui se pose quelle sont les indications de cette technique et a qui s'adresse ? quelqu'un pourrait m'aider ????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hicham.lmr A qui s'adresse la thermoablation????
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 617  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonjour,
Je ne sais pas où tu habites mais vers chez moi où j'ai été opéré au chu de Bordeaux 0557656078 il pratique la thermoablation pour la thyroïde. Pour en bénéficier il faut que le nodule soit bénin, ce n'était pas mon cas.Une électrode chauffante à 80 degrés est introduite dans le nodule ce qui le dévascularise. Le nodule n'étant plus irrigué il diminue de volume. C'est fait sous échoguidage échographique. Tu es mise en état d'hypnose si tu le souhaites, et sous MEOPA c'est un mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote, ce qui te met dans les vappes pendant le moment crucial. C'est une anesthésie locale améliorée. Et après tu as un suivi pour voir l'évolution du nodule. Et le gros avantage c'est que tu n'as pas de traitement hormonal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 A qui s'adresse la thermoablation
hicham.lmrhors ligne
Inscrit le: 29.12.22 |  Messages: 10  | Nodule chaud ,hypert...  | masculin
Cependant, à ma connaissance, Le patient doit avoir plus d'une condition pour bénéficier de cette technique., par exemple la taille recommandée du nodule thyroïdien et son état pathologique , Concernant mon cas, j'ai un nodule thyroïdien bénin , chaud et toxique, mesurant 33 cc , donc est ce que ces conditions me permettent de bénéficier cette technique ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hicham.lmr Conditions recommandées pour la thermoablation
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

regardez ce témoignage, Sanpaf a eu une thermoablation pour un nodule chaud (toxique) de 35 mm : Lien à l'intérieur du forumNodule toxique et thermoablation?, à Sète, il y a déjà quelque temps.

Donc, à priori cela devrait pouvoir se faire, pour vous. Vous êtes dans quelle région ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A qui s'adresse la thermoablation????
Répondre au sujet A qui s'adresse la thermoablation???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut