Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64579] 

Hypoparathyroïdie : association, études & webinaire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypoparathyroïdie : association, études & webinaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Déc 2022, 15:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ko Sidonie
Répondre en citant
Bonjour,

pour tous ceux qui sont concernés par une hypoPARAthyroïdie définitive (qui peut avoir différentes causes - entre autres, c'est une conséquence possible, mais heureusement rare, d'une thyroïdectomie) :

Il existe une association spécialement dédiée à cette pathologie, Hypopara France !

Citation:
Vous souhaitez faire avancer la recherche sur l'hypoparathyroïdie en tant que patient ?

Inscrivez-vous sur le site Compare - https://compare.aphp.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - et répondez à des questionnaires patients autour de la maladie.

Sollicitez également votre médecin pour faire partie de l'étude Epi-Hypo.
Tout est anonyme et confidentiel !

Retrouvez le replay explicatif (qui explique notamment ces différentes études) sur notre chaîne YouTube ou directement via le lien suivant : https://youtu.be/L6cWnK5P_3gLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon visionnage !

Le bureau de l'association
http://www.hypopara.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hypoparathyroïdie : association, études & webinaire
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 148  | Thyroïdectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Posté le: 20. Déc 2022, 17:46
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ko Sidonie, Beate
Répondre en citant
Bonjour Beate,
J'ai participé à la réunion Webinaire samedi 17 décembre. C'était très intéressant et instructif. Les informations nous ont été communiquées par un médecin Néphrologue très brillant et un professeur de médecine qui travaille depuis plus de 15 ans sur l'hypoparathyroïdie. Nous avons appris beaucoup sur cette pathologie rare, mais qui touche néanmoins certains d'entre nous. Effectivement il nous a été demandé de nous inscrire sur COMPARE et également de voir avec nos MT pour que de leur côté, ils nous inscrivent sur Épi Hypo.
Tout cela a été organisé par l'association Hypo-Para France.
Je pense que tous ceux qui sont concernés par l'hypoparathyroïdie ont intérêt à rejoindre cette association.
Bien cordialement.
Thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques Hypoparathyroïdie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypoparathyroïdie : association, études & webinaire
Répondre au sujet Hypoparathyroïdie : association, études & webinaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut