Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64566] 

Résultat pds

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Bella27hors ligne
Inscrit le: 14.12.22 |  Messages: 3
Bonjour, je m’inquiète pour mes résultats de pds. Je me suis faites opérer il y a 10 ans d’un nodule de la thyroïde et on m’a enlevé la moitié de la thyroïde avec c’était benin et on m’avait donné un traitement levo de 50 il y a 5 ans je suis tombé enceinte et le médecin m’avait dit qu’il fallait augmenter la dose en étant enceinte donc je suis monté a 75. J’ai toujours pas compris pk d’ailleurs. Depuis j’ai déménagé et je n’ai plus de médecin il y a pénurie. Donc vu que ça faisait longtemps que je n’ai pas contrôlé mon dosage je l’ai fait de moi même avec mes ordonnances restantes. Les résultats me préoccupe un peu car ça fait 2 mois que je ne me sens pas bien aussi mon coeur bat vraiment vite j’ai des angoisses je dors mal je tremble je me sens très vaseuse j’ai perdu du poids perte d’appétit limite je déprime je perds beaucoup mes cheveux. Mes résultats pds se présente comme ça t3L 4,60 norme 3,80a 6,00
T4L 15,9 norme 7,9 a 14,4
Tsh us 1,02 norme 0,38 a 5,32
Donc si quelqu’un peut m’aider le temps que j’arrive a trouver un médecin est ce qu’il faut que je change de dosage? Que je revienne a 50? Ou il y a d’autres examens a faire ? Svp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bella27 Résultat pds
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Si on vous a fait augmenter le dosage, pendant la grossesse, c'est qu'enceinte, souvent les besoins augmentent, et que le bébé a besoin des hormones pour bien se développer. Il faut donc éviter à la thyroïde (surtout quand il ne reste qu'une moitié) de trop se fatiguer, et essayer de garder la TSH bien dans la norme (on conseille généralement de ne pas dépasser 2,5 pendant la grossesse, surtout au début).

Après l'accouchement, vous êtes donc restée à 75, pas redescendue à 50 ?

Avec un lobe encore en place, on prend généralement un dosage bien inférieur à celui nécessaire pour remplacer la totalité de la thyroïde (qui est généralement de 100 à 125 µg, parfois plus). En prenant 50 à 75, on remplace environ 1/2 de la production de la thyroïde, et le lobe restant fournit le complément.

Le plus souvent, après l'accouchement on revient au dosage d'avant - si vous avez des symptômes comme des palpitations, angoisses et insomnies, il est possible que 75 fasse un peu trop maintenant. D'ailleurs, votre T4 (hormone apportée par le Levothyrox) est au-dessus de la norme (aviez-vous pris le comprimé avant la prise de sang ?) La TSH, à 1, est normale - mais chacun possède son propre taux idéal, certains se sentent bien à 1, d'autres à 1,5 ou à 2.

Vous pouvez peut-être ne rien prendre 1 jour ou 2 (pour éliminer plus vite le surplus), puis ensuite revenir à 50 ? Ou alterner entre 50 et 75 (soit 62,5 en moyenne), pour commencer (cela évitera le risque de passer du sur- au sousdosage) ?

Rien de dramatique, mais être surdosée est désagréable (c'est étonnant que vous n'ayez ces symptômes que maintenant, alors que vous êtes vraisemblablement légèrement surdosée depuis l'accouchement ?) - en baissant un peu, vous devriez rapidement vous sentir mieux.

Nouvelle prise de sang dans 2-3 mois (le temps d'éliminer le surplus d'hormones et de laisser au lobe restant le temps de s'adapter).

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bella27hors ligne
Inscrit le: 14.12.22 |  Messages: 3
Merci beaucoup pour votre réponse car je suis au plus mal en ce moment et je me sens vraiment désemparé. Enfaite j’ai eu une 2 eme grossesse rapprochée 9 mois après plus des allaitements long donc je pense que je n’est pas ressenti le surdosage directement enfin je pense.. et mon médecin ne ma pas expliqué tout cela enfaite il m’a rien dit et j’ai continué à vivre comme ça. J’ai eu un gros stress avant l’été je pense qui a déclenché tout ça et a la rentrée tout mes symptômes sont arrivés.. pour la pds je n’avais rien pris j’étais ajeun. Et pour ma tsh justement j’ai souvent été encore plus bas la dernière etait a 0,66 en fevrier 2022 et je n’avais pas encore de symptômes ni de chute de cheveux d’ailleurs. Du coup je ne prends plus de levotyrox pendant 2 jour et ensuite j’alterne entre 50 et 75 c’est bien ça ? Ensuite je prends que du 50? Je vais recontroler tout sa dans 2 mois en espérant que ca s’améliore. Vous pensez que ma chute de cheveux est lié aussi a un surdosage ? Je perds beaucoup mes repousses aussi comme ci mon cycle de cheveux était accéléré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bella27
Bella27hors ligne
Inscrit le: 14.12.22 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour, je reviens ici pour la suite de mes analyses après avoir réduit mon levotyrox donc de 75g j’ai enlever un quart du comprimé. 1 mois après mes analyses montrent que ma tsh a augmenté 1,75mu et ma t4 a 14,9 pmo norme (7,9 -14,4) et t3 4,90 norme (3,80 a 6) mais je suis toujours pas bien j’ai toujours des palpitations et du mal a m’endormir!! Mes cheveux tombent encore plus… je suis désespérée.. je ne pense pas que le problème vient donc du levotyrox trop élevé mais il y a un problème avec mes t4. Depuis 8 mois et que tous mes soucis ont commencé j’ai aussi des douleurs a la poitrine 15jours avant mes règles et de la mastose j’avais déjà fait une echo pour ça j’ai également des adenofibrome. Donc j’ai fait mes recherches et apparemment la T4L et les œstrogènes sont reliés et biensur le trop plein d’œstrogène donne des douleurs aux seins. Je ne sais pas quoi faire mon gyneco m’a dit que la thyroïde était la cause de tout se déréglement et que les douleurs de seins aussu mais je me souviens que j’avais eu se soucis 5 avant et que mes grossesses ont tout fait disparaître ou peut-être l’augmentation du levotyrox je ne sais pas vraiment en tout cas j’aimerais avoir vos avis la dessus svp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bella27 T4L élevé et douleurs aux seins
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat pds
Répondre au sujet Résultat pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut