Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t64504] 

Basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Anne-17-mariehors ligne
Répondre en citant
Bonjour, On vient de me dcouvrir la maladie de basedow, Je suis sous propilex 50 mg/j depuis dbut octobre. Plus Le temps passe et plus je me sens mal Sensation de malaise, nauses douleurs aux jambes, Insomnie je crois mme que je fais des "crises d'angoisse oppression dans la poitrine du mal a respirer ect..."+ insomnies depui 2 semaines.
Analyses du 7 nov
Tsh 0.019
T4 9.2
T3 2.52

Tsh 0.057 (0.350- 4.940)
T4 9.3 (7.0 - 14.8)
T3 2.46 (1,88 - 3.18)
Analyses du 23 nov
Au vu des rsultats est-ce normal d'avoir autant de symptome et de se sentir mal ? Merci de vos rponses par avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie Basedow
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 128  | Thyrodectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Anne Marie,
Sur tes rsultats de pds, tu es en hyperthyrodie malgr ton traitement. Cela signifie que le dosage n'est pas adapt. Les symptmes de l'hyperthyrodie sont multiples et particulirement dsagrables. Tu devrais te rapprocher de ton mdecin (endocrinologue ?) afin qu'il puisse intervenir pour rgler ce problme.
Bon courage dans cette priode difficile.
thierryjacques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Anne-17-mariehors ligne
Répondre en citant
Pour mon endocrinologue on bouge pas on reste comme ca. Javais du l-thyroxin henning Mets trop d'effet secondaire du coup on l'a arrt la semaine dernire. Elle me dit que la tsh peux mettre des mois et des mois remonter Je dsespre. Mais quand on ma trouver en juillet ce problme de thyrode, la t4 et la t3 tait mauvaise et la tsh etait a 0,004 y a quand mme une petite amlioration cest se que je me dit Victory

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Thierryjacqueshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.08.22 |  Messages: 128  | Thyrodectomie total...  | Calvados  | masculin  | 60+
Répondre en citant
J'ai t en hyperthyrodie pendant plusieurs annes. C'est une priode trs difficile vivre cause des dsagrments au quotidien. Mme avec les traitements, parfois (souvent), on ne parvient pas retrouver une vie normale.
J'espre que l'on pourra parvenir trouver un bon quilibre pour toi.
N'hsites pas donner des informations sur l'volution de ta situation.
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Anne-17-mariehors ligne
Répondre en citant
Cette maladie pourri littralement la vie !!!
Mon endocrino est plutt optimiste au vu des rsultats elle ne s'inquite pas du tout contrairement a moi. J'espre quelle a raison 🙂 merci d'avoir pris le temps de me repondre. Bonne continuation a vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-17-marie
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 813  | Thyroidectomie sub t...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Anne-Marie et bienvenue,

Dans tes rsultats, seul la TSH est effondre, les T3 et T4 sont dans la norme.
T3 44 %
T4 29,5 %.
La TSH est plus longue ragir surtout si elle a longtemps t trs basse.
Mais ce sont les T3 & T4 qui donnent les symptmes.

Tu as commenc par un traitement "Block an replace" (antithyrodien + Levothyroxine) et ton endo est revenu la "titration" avec un antithyrodien seulement.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : L'hyperthyrodie, c'est quoi ?

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Il existe deux schmas de traitement :

- le "block and replace" : bloquer totalement la thyrode par le Nomercazole, temporairement, pendant la dure du traitement (le plus souvent 18 mois), et la remplacer par du Lvothyrox, pour essayer de faire disparaitre les anticorps en leur faisant croire que leur cible, la thyroide, a disparu (c'est comme si on avait enlev la thyrode, puisqu'elle est totalement l'arrt)

- la "titration" : on essaie, une fois sorti de l'hyperthyroidie, de baisser le Nomercazole au maximum, pour ne pas "bloquer" totalement la glande, mais juste ce qu'il faut pour tre en euthyroidie.

A quel taux taient tes anti-rTSH ou Trak quand on a dcouvert la maladie de basedow ?

A bientt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Anne-17-mariehors ligne
Répondre en citant
Bonjour aliette
Elle etait a 4.87 en septembre la au 23 novembre a 4.14

Au mois d'aot j'tais sous neomercazole j'ai D l'arrter au bout de 1 mois allergique aux mdicaments. Apres ca Aucun traitement de dbut septembre au 7 octobre car il penser quelque chose de viral avant de confirmer le basedow

Anne-17-mariehors ligne
Répondre en citant
D'ailleurs je suis parti l'hpital le fvrier 2020 car gros malaise j'ai crue que je faisais une crise cardiaque mais rien a par de la tachycardie, et hier en regardant mes analyses de cette annee la , j'ai dcouvert que ma tsh tait 0,001 Sans qu'il me le dise du coup j'ai perdus 2 ans

Pauline33hors ligne
Répondre en citant
Bonjour Anne Marie,
As tu des bta bloquant de type propranolol pour le cur ? Si oui les symptmes cardiaques devraient nettement diminuer, si non parle en peut-tre a ton mdecin, dans mon cas cela a diminu quasi instantanment ma tachycardie,
Et effectivement la TSH peut mettre un peu plus de temps bouger par rapport au t3/t4, et c'est peut-tre mieux qu'elle augmente petit petit,
Pour ma part je suis passe de l'hyper svre la grosse hypo en 3 semaines et franchement c'est vraiment pas une super exprience,
Des fois un peu de temps en plus peut tre souhaitable pour ajuster au mieux le traitement,
Bon courage et bonne soire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline33
Anne-17-mariehors ligne
Répondre en citant
Bonjour pauline33
Non pas de bta bloquant. Mon endocrino me l'avais prescrit Mais aprs avoir eu rendez-vous avec le cardiologue il m'a dit de les arrter. Le problme c'est qu'aux repos j'ai pas normment de souci Peut-tre un peu trop bas 54 pulsations voir 60 par minute et quand je me lve pour aller Salle de bain ect Je vais tre a 100. a aller mieux jusqu'au moment ou j'ai commenc a prendre le l-thyroxine "a mon avis"
Moi ce qui m'inquite C'est que mon endocrino dit que mes rsultats sont bons, Mais pourtant j'ai ses douleurs aux jambes aux bras et que je n'arrive plus a les supporter car elle me quitte plus du matin au soir !!!
Merci d'avoir pris le temps de rpd 🙂
Bonne soire

Anne-17-mariehors ligne
RE Bonjour !!!!!
Mon endocrino ma remis sous L-thyroxin henning50 1/2 comprim par jour pendant 7 puis 1 comprim jour a partir du 8m jours.
Mes douleurs aux jambes et aux bras vont beaucoup mieux.Je pense que ca doit Venir du mdicament. En revanche toujours cette gene respiratoire pointe dans le dos cette sensation d'angoisse permanente, enfin bref toujour un probleme!!! mme des fourmillements dans les doigts. plus d'apptit du tout depuis debut octobre. j'aimerais bien que ca reviennent car j'ai deja perdu 8kg !!!
J'ai lus tellement de chose ngative sur le L-thyroxin que j'ai peur de prendre 1 comprim en entier. je comprend pas pk le propylex ne suffirait pas ?

Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 356  | Ablation thyrode et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonjour Anne-Marie,
C'est ce que vous expliquait Aliette. Voir plus haut block&replace
Il y a une meilleure efficacit avec une forte dose d' antithyrodiens mais il faut ajouter de la lvothyroxine pour compenser l' hypothyroidie induite par le traitement.
Je prends de la L thyroxin henning et je n'ai pas d'effet secondaire contrairement au levothyrox que je ne supportais pas.
Les douleurs que vous dcrivez fourmillement gne respiratoire angoisse on les connais trop bien c'est l' hyperthyroidie ne vous focaliser pas dessus. Pour les pulsations 60 c'est normal et une augmentation 100 c'est normal aussi. Pour dormir vous pouvez avoir recours des tisanes valriane camomille et baisser la temprature de votre chambre pour la nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Anne-17-mariehors ligne
Posté le: 04. Déc 2022, 20:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant
Bonjour Cora1
J'ai un peu de mal a comprendre entre ca et a et puis a vor lachen weinen mais la cest plus claire de la faon dont vous l'avez expliqu !! Finalement je remplace le L-thyroxin par thyrofix des demain je croise les doigts pour que je me sente mieux 🤞difficile de se focaliser sur autre chose, moi je n'y arrive pas du tout ca me rendrait presque hypocondriaque !!! Quand je parcours un peux le site, j'ai l'impression que je suis la seule sous propylex je vois pas de tmoignages sur se mdicament pour le cot positif commele negatif !! En tout cas a me rassure normment de savoir qu'il y a d'autres personnes qui ont exactement les mmes symptmes que moi .a m'vite de penser que je vais faire une crise cardiaque quand mon coeur s'emballe des que je me lve 😔 merci d'avoir rpd

Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 813  | Thyroidectomie sub t...  | féminin
Bonsoir Anne-Marie,

Pour soigner la maladie de basedow, on prescrit plus souvent du Nomercazole mais pour les personnes qui sont allergiques ou les femmes enceintes, puisque dans ce cas le no mercazole n'est pas possible, il est prescrit du Propylex.

Anne-17-marie a écrit:
Quand je parcours un peux le site, j'ai l'impression que je suis la seule sous propylex je vois pas de tmoignages sur se mdicament pour le cot positif comme le negatif !!

Si tu lances une recherche, tu trouveras plusieurs personnes qui ont pris du Propylex.

Un message d'Emii Lien à l'intérieur du forumMessage

lilibellule Lien à l'intérieur du forumMessage

Gabrielle.1997 Lien à l'intérieur du forumMessage

Demain tu remplaces le L-Throxin par le Thyrofix mais seuls les excipients changeront. Ce sera toujours la mme hormone. L'important c'est de trouver le bon dosage. Et tu en verras les effets non pas aprs-demain mais dans plus d'une semaine. (Il faut 1 semaine pour absorber 50 % de la levothyroxine, 2 semaines pour 75 % etc )

Aussi le Thyrofix se prend toujours avec de l'eau mais le dlai avant de manger ou boire autre chose n'est que de 15 mn. Le Thryrofix se dsagrge plus vite.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lvothyroxine

Patience, patience ! le stress n'arrange rien console

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Anne-17-mariehors ligne
Posté le: 04. Déc 2022, 22:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Bonsoir aliette
Effectivement je suis allergique au neomercazole.
Elle m'a prescrit une petites doses !!!! On y vas petit a petit. Je lui fait confiance donc bon faisons petite dose par petite dose Happy
Le stress je peux pas faire mieux je suis au max je n'arrive pas a me rsonner Toutes ces douleurs M'inquite c'est plus fort que moi.merci pour l'info je savais pas du tout .Je l'ai su que cet aprs-midi que j'allais prendre se mdicament du coup pas plus de renseignements.

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow
Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum