Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64307] 

Hypothyroïdie / Essai Bb / Maladie Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie / Essai Bb / Maladie Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Laure6262hors ligne
Inscrit le: 30.09.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à tous, on m’a découvert il y a peu une hypothyroïdie TSH à 8,160, et également des anticorps anti thyroglubine élevée, j’ai également fait une échographie dans laquelle on a résumé « un goitre hétérogène suite à des séquelles de thyroïdite , absence de nodule ect » j’attend mon rendez-vous afin d’avoir un traitement qui me permettra de la régularisé, d’après vous vous pensez que j’ai la maladie d’hashimoto? Et actuellement je suis également en essai bébé ça va faire 7mois, je rentre dans mon 8 eme cycle d’essai et je me demandais si ça pouvait être la cause que bébé ne se soit toujours pas installé ? Pour les filles ayant était dans le même cas avait vous eu des difficultés à concevoir avec un traitement ? Merci a vous et une bonne journée Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure6262 Hypothyroïdie / Essai Bb / Maladie Hashimoto
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1338  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Laure et bienvenue,

Voilà ce que j'ai trouvé dans la FAQ, foire aux questions :

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?

....Il est donc important, quand on a un projet de bébé et un problème thyroidien, notamment une hypothyroidie, de s'assurer, AVANT de commencer les essais, que la TSH n'est pas trop haute ... vu qu'il ne faut pas dépasser 2,5 une fois enceinte, mieux vaut avoir un peu de marge et viser une TSH autour de 1 ou 1,5 avant de se lancer ...!

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Pour vérifier s'il s'agit d'Hashimoto, on analyse les anticorps antithyroperoxydases (anti-TPO), qui sont les anticorps qui "signent" cette maladie, et généralement également les anticorps anti thyroglobuline (TG-AKs)

On ne pourra savoir si tu as Hashimoto, uniquement quand les anti-TPO auront été analysés.

Depuis peu => Lien à l'intérieur du forumMessage
(d'après les nouvelles recommandations, le taux "limite" pendant la grossesse se situe autour de 4, et non plus 2,5 comme on disait auparavant).

Voilà quelques éléments qui vont pouvoir t'aider lors de la consultation avec ton médecin.

Comment te sens-tu avec une TSH à 8,16 ? Pense à indiquer les normes laboratoire qui sont différentes selon les labo. Merci

Bon week end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Laure6262hors ligne
Inscrit le: 30.09.22 |  Messages: 2
Posté le: 02. Oct 2022, 13:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Bonjour, et merci beaucoup de ta réponse qui décrit ceux que je recherche Smile

Pour ceux qui est de ma TSH à 8,16 (normes labo 0,24-4,20) pour mes symptômes énormément de fatigue (avant je mettais ça sur le dos de mon travail) et également perte des cheveux, je perds énormément mes cheveux , et facilement froid je ne pense pas avoir d’autres symptômes mis à par ceux là par contre étant en hypothyroïdie je suis censé prendre du poids et je dirais plutôt le contraire ?

Pour ma deuxième prise de sang effectué, j’ai :
- anticorps anti-thyroperoxydase = >600u/ml (la norme n’est pas noté?) mais j’en conclu que ce n’est pas dans la norme vu les normes sur internet
-anticorps thyroglubine = 162 Ui (norme inf.115)

J’en conclu que il y a de forte chance que j’ai la maladie d’Hashimoto..
J’attend mon rendez vous chez le médecin qui est dans 1 semaine, je pense qu’il va en effet me demander de mettre les essais bébés sur pause, en tous cas j’espère avoir un traitement qui me permettra de pouvoir stabiliser ma tsh pour pouvoir me relancer dedans et que la maladie ne m’empêchera pas de tomber enceinte

Encore un grand merci pour ta réponse et bon week-end Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure6262
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie / Essai Bb / Maladie Hashimoto
Répondre au sujet Hypothyroïdie / Essai Bb / Maladie Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut