Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64299] 

Lobectomie et TSH et Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lobectomie  et TSH et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Wenrun974hors ligne
Inscrit le: 16.09.22 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai subi une lobectomie le 02/08, résultat nodule NIFTP, pas un cancer. Merci au forum de m'avoir rassurée.

cela fait presque 2 mois, je ne remets pas de la fatigue immense. J'en pleure toutes les nuits.

Résultat PDS

avant Opération:
TSH 2.51
T3: 3.54
T4: 9.37

5 semaines après opération:
TSH : 6.53 ( 0.354.94)
T3: 3.53 (2.436.01)
T4: 10.21 (9.0119.05)

8 semaines après opération:

TSH : 3.53 ( 0.354.94)
T3: 3.92 (2.436.01)
T4: 11.01 (9.0119.05)

L'endo m'a dit d'attendre que le corps se régularise tout seul , suivi pendant 2 mois avant la prise de levothyrox, eu égard à l'absence de nodule sur le lobe restant. Elle m'a quand même prescrit du levothyrox 50.

je vis mal avec cette fatigue immense, faiblesse musculaire, dépression totale. je sais plus quoi faire, ai je besoin d'un complément vu que le TSH est en train de baisser... Je ne comprends rien, j'étais convaincu que je suis hypo, or, contre toute attente, la 2e pds est dans les clues.... alors que je suis extrêmement fatiguée... avec tous les symptômes d'hypo.

est ce que j'ai besoin de ce médicament? La prise définitive de ce médicament soulagera mon état de fatigue?
je suis complètement perdue. je suis preneuse de vos avis et vos éclaircissement












L

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wenrun974 Lobectomie  et TSH et Levothyrox
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

le fait que la TSH baisse (et que la T4 augmente, tout doucement) est une excellente nouvelle, au contraire !

Car la TSH n'est pas une "hormone thyroïdienne", c'est la réaction de l'hypophyse aux hormones T3 et T4 en circulation - c'est la thyréostimuline, qui essaie de "stimuler la thyroïde" (l'hypophyse ne "sait" pas qu'on a été opéré).

C'est normal, après une lobectomie, d'avoir la TSH qui augmente, en réaction à la baisse d'hormones. Mais si tout marche bien, cette TSH augmentée va stimuler le lobe restant à fabriquer davantage d'hormones : la T4 et T3 augmentent, et la TSH baisse. Et avec un peu de chance, tout cela s'équilibre, mais ça peut prendre quelques mois.

Tes taux se sont améliorés, mais la T4 reste encore assez faible (même si elle est déjà plus élevée qu'avant l'opération !). La T3 commence à être pas mal. Et la TSH baisse, lentement mais sûrement.

A mon avis, ça vaut le coup d'attendre encore quelques semaines. Pour aider ton lobe restant, tu peux consommer une alimentation riche en iode (poisson, fruits de mer, algues...), du sélénium et du zinc.

Et si vraiment ça ne suffit pas, on pourra te prescrire un petit peu d'hormones en complément, genre 50 µg de lévothyroxine, à peu près la moitié de ce que fabrique la thyroïde.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Wenrun974hors ligne
Inscrit le: 16.09.22 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour Beate,
Je vous remercie pour votre éclaircissement. Je viens vous donner un peu de nouvelles.
Tellement marre de la fatigue, j'ai commencé à prendre le traitement Levothyrox 50 depuis une semaine. Je me disais que cela soulagera le lobe restant qui rame.
Au début du traitement, j'ai un peu de vertige. Je suis devenue sensible à la température. Je sur réagi au changement de température. Sinon, beaucoup moins de fatigue musculaire. J'ai pu faire une séance de footing. J'ai pas envie de fatiguer le lobe restant et qu'il se mette à reproduire des nodules à son tour.
J'ai hâte de faire une prise de sang dans 6 semaines pour voir l'évolution.
Je fais donc partie du club Levothyrox maintenant.
En tout cas merci pour votre aide.
Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wenrun974
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lobectomie  et TSH et Levothyrox
Répondre au sujet Lobectomie  et TSH et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut