Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64298] 

TSH élevée

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09 |  Messages: 65  | Abblation totale de ...  | Ardennes  | féminin
Répondre en citant
bonjour,

j'ai 75 ans et suite à un examen sanguin j'ai 6.94 mUI/L en TSH ultra-sensible

valeurs de référence 0.35 à 4.94

j'avais 1.52 le 10/05/22 !

je prends 1 levothyrox 25 depuis des années

je n'ai plus de thyroïde, opérée en 2 fois depuis très, très longtemps

merci de m'aider

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu TSH élevée
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1333  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Nicole,

Après ton analyse de mai, aurais-tu contracté le covid ou as-tu été vaccinée peu avant ta dernière analyse ?
Certains médicaments aussi peuvent modifier l'assimilation de la Levothyroxine, par exemple un antibiotique.

Essaie de voir s'il y a eu des changements entre mai et septembre.
Pas d'oubli du comprimé ou une boite qui serait périmée ou exposée à la chaleur ???

Lien à l'intérieur du forumMessage
Beate a écrit:
Concernant votre question : OUI, d'après un certain nombre de témoignages sur le forum et dans notre groupe Facebook, le COVID peut dérégler la TSH - parfois assez fortement. Et le vaccin parfois également (mais généralement un peu moins). C'est généralement passager, de l'ordre de quelques semaines.


Comment te sens-tu ? As-tu des symptômes d'hypothyroidie ?

Tu vas voir ce qu'en pense ton médecin. Mais refaire l'analyse dans quelques temps serait bien afin de voir si ce résultat se confirme, et y ajouter la T4 pour voir si c'est cohérent avec la TSH. Dans ce cas, fais bien la prise de sang AVANT de prendre le Levothyrox.

Ce sont juste quelques pistes mais passer de 1,52 à 6,94 (0,35 - 4,64) en 4 mois pose question.

Lien à l'intérieur du forum interaction avec médicaments et variation TSH

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09 |  Messages: 65  | Abblation totale de ...  | Ardennes  | féminin
Répondre en citant
bonjour,

mon lévothyrox est bon jusqu'en 10/2022

j'ai eu la covid le 22/04/2022 et pas de vaccination en perspective

j'ai pris des antibios 2 jours ce mois-ci, j'ai dû arrêter, je ne les supportais pas (je fais de la bronchite)

je ne prends qu'un cachet de ramipril 5 (cotriatec 5) pour ma tension

je suis fatiguée et ai des "vertiges" de temps en temps

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1333  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Nicole,

Effectivement, ta boite est valable qu'au 31 octobre, mais dans le doute je m'en procurerais une nouvelle boite.

La documentation du Levothyrox dit :
"N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte après EXP. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.

Comprimés en plaquette Aluminium / Aluminium :
A conserver à une température ne dépassant pas 30°C, dans l'emballage d'origine.

Comprimés en plaquette Aluminium/ PVC :
A conserver à une température ne dépassant pas 25°C, dans l'emballage d'origine."


Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09 |  Messages: 65  | Abblation totale de ...  | Ardennes  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
Je crois savoir d'où ça vient !
Je prenais en plus 1 euthyrox...que je ne prends plus, pourquoi ? Sans doute parce que le médecin ne me l'a pas renouvelé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1333  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Je pense que ton médecin t'a remplacé l'Euthyrox par le Levothyrox car l'Euthyrox devrait disparaitre fin 2022.

Quel dosage d'Euthyrox prenais-tu ?
Depuis quand prenais-tu l'Euthyox + le Levothyrox ?

Actuellement tu prends un comprimé de Levothyrox 25 ce qui est un très faible dosage pour une personne qui n'a plus de thyroïde.

Il faudrait revoir ton médecin traitant car là tu es sous dosée.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Tiens nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
nicole08bleuhors ligne
Inscrit le: 20.12.09 |  Messages: 65  | Abblation totale de ...  | Ardennes  | féminin
Répondre en citant
C'est EUTHYRAL 1 comprimé plus 1 LEVOTHYROX 25
Excusez-moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole08bleu
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1333  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Ok, l'EUTHYRAL t'apporte 100 µg de T4 + 20 µg de T3

Ce qui te fera, au total, si tu ajoutes le LEVOTHYROX 25 : 125 µg de T4 + 20 µg de T3

Prends rendez-vous avec ton médecin au plus vite pour une nouvelle ordonnance.
A bientôt

Edit : Si tu vas toujours dans la même pharmacie, la personne aurait dû se rendre compte que le médecin avait fait un oubli.
Le pharmacien touche, en plus de la rémunération à la boite, 1,58 € pour les patients de plus de 70 ans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée
Répondre au sujet TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut