Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64270] 

Problème d'histamine ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème d'histamine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19 |  Messages: 39
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai une tsh au 95eme percentile, j'ai bon nombre de symptômes de l'hypothyroïdie, notamment quand je mange certain plats, j'attrape une grosse fatigue, vision floue, je deviens complètement amorphe sur quelques heures...

Selon un topic sur doctissimo c'est un problème lié à l'histamine que je mangerais en trop grande quantité parfois. J'ai vu une vidéo youtube qui nommait comme cause probable de cela une hypothyroïdie...

Est ce lié ? Y a t'il quoi que ce soit à faire mis à part éviter les aliments provoquant une histaminose ? Après ce problème d'histamine réglé, y a t'il d'autres intolérances qu'une personne en hypothyroïdie pourrait avoir ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence Problème d'histamine ?
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19 |  Messages: 39
Répondre en citant
Voici un copié collé sur message doctissimo :

Bonjour,

j'ai eu cela après plusieurs plats mais je m'en rappelle bien de 3

- Pâtes complète, sauce bolognaise, feta

- Poulet, croquette, crudité (hector poulet)
- Pizza, sauce tomate, fromage, salami

Chacun de ces plats j'ai eu une grosse fatigue mentale : mal de tête, vision floue, corps amorphe, et cela durant 2h environs...

Arrivez vous à voir s'il y a quelque chose de redondant dans ces 3 plats qui pourrait expliquer ces symptômes ?

Je précise aussi que quand je mange un fast food de type

- Hamburger, frites, soda
- Durum, pita, crudité, frites, soda

Je n'ai pas ce genre de fatigue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

désolée, je pense que cela dépasse vraiment les compétences du forum, nous ne pouvons pas te dire ce que tu pourras manger ou ne pas manger !

Tu sembles du genre à t'observer BEAUCOUP, un peu hypochondriaque sur les bords, très stressé ?

Il existe la "fatigue post-prandiale", quand on mange trop de glucides. Et en effet, il peut également y avoir des soucis d'histamine (sujet que je connais très peu). A toi de tenir un "journal" en notant ce que tu manges, et ce que tu fais, pour tenter de voir quels plats te conviennent mieux que d'autres.

Par ailleurs, à lire les différents plats que tu cites, je me dis que tu ne sembles pas avoir une alimentation très équilibrée ? Beaucoup de fast-food, de plats préparés, transformés ? Beaucoup de glucides (frites, pain à hamburgers), du soda etc... Il serait sans doute intéressant d'envisager un changement d'alimentation, peut-être avec l'aide d'un nutritionniste ou d'une diététicienne ?

Bon courage,

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
thyroflanhors ligne
Inscrit le: 22.09.22 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,
Je pense aussi qu'il y a une relation entre l'hypothyroïdie d'hashimoto et le problème avec l'histamine. Je remarque notamment que c'est quand mes anticorps anti-thyroglobuline sont élevés, que mes soucis avec l'histamine sont les plus présents.
Pour me situer, j'ai une hypothyroïdie d'hashimoto et traitée au lévothyrox depuis 18 ans. J'ai été détectée sensible à l'histamine par une allergologue il y a environ 10 ans avec une liste d'aliments et additifs à éviter en période inflammatoire. C'est la liste SIGHI facile à trouver sur le web. Dans mon cas personnel, l'éviction alimentaire ne suffit pas, je diminue les efforts physiques intenses, je ne peux jamais boire d'alcool, jamais d'anti-inflammatoire non stéroïdiens...
Pour info, la sensibilité à l'histamine peut avoir plusieurs origines (liste non exhaustive) :
- Les polymorphisme génétiques touchant la production de DAO ou de HNMT (les enzymes métabolisant l’histamine exogène et endogène), les polymorphismes touchant la production d’HDC(histidine décarboxylase), l’alpha tryptasémie héréditaire…
- Les infections à Hélicobacter pilori, à la Covid…
- La mastocytose
- Le SAMA ou SAMED
- Les périodes de stress intense
- L’effort physique intense
- Les déséquilibres hormonaux oestrogène-progestérone en faveur des oestrogènes (règles, ménopause..)
- Certains médicaments histaminolibérateurs et/ou inhibiteurs de la DAO tels que des antalgiques (ex AINS), des anesthésiques, des myorelaxant etc…(la liste est assez longue)
- Certains aliments agissent comme les médicaments précédents, l’alcool et en particulier le vin rouge
- les altérations de la muqueuse intestinale dues à une gastroentérite, une maladie coeliaque, le syndrome de l’intestin court, une chirurgie digestive peuvent entrainer une diminution de l’activité de la DAO

Désolée pour le pavé!
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thyroflan
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19 |  Messages: 39
Répondre en citant
Merci beaucoup pour toutes ces infos, puis je cherchais justement une liste des aliments avec leur intensité niveau intolérance en histamine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème d'histamine ?
Répondre au sujet Problème d'histamine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut