Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64240] 

Inquietudes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquietudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
augea39hors ligne
Inscrit le: 02.05.09 |  Messages: 59  | Cancer Papillaire  | 39190 CUISIA  | masculin
Répondre en citant
Bonjour je me permets ce message car grosse angoisse ma.tsh n arrête pas.d augmenter 2.12 en juin et aujourd hui 5.74 j attends le résultat de la tg. D habitude elle était à 1.61
Est ce que une augmentation de la tsh est lié à la tg je suis très anxieu car j ai peur de la recidive du carcinome pupillaire pour lequel j ai été opéré en 2014 mes résultats sont bons depuis 8 ans .
Mon endo ayant quitté son cabinet sans prévenir ai appris ça en voulant prendre rendez vous j ai personne pour me renseigner et m.apaiser .
Par contre je suis en sevrage.tabagique est.ce.que ça joue sur la tsh.
Est ce qu une recidive.se traite et peut on se.soigner....
Merci beaucoup à ceux qui me repondront

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: augea39 Inquietudes
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49847  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

NON, une augmentation de la TSH n'est pas provoquée par la TG - c'est le contraire, si la TSH reste trop haute trop longtemps, cela peut stimuler les cellules éventuellement encore présentes et faire augmenter la TG.

Mais si vous resultats de TG sont bons depuis 2014, il n'y a aucune raison pour que tout d'un coup elle augmente - il ne reste sans doute plus rien à stimuler !

Par contre, il ne faut pas rester avec une TSH à plus de 5 ! Vous prenez tout le temps le même dosage ? Pas d'oublis ? Pas d'autres médicaments ou compléments qui pourraient interférer et diminuer l'absorption ? Vous prenez la lévothyroxine dans de bonnes conditions ?

Si on ne trouve pas d'explication, il faudra sans doute augmenter un peu le dosage, de 12 µg dans un premier temps.

Attendons de voir les résultats de la TG, mais il n'y a aucune raison de paniquer !

Depuis 2014, quelle a été l'évolution de la TG ? Avez-vous eu une cure d'ode, en 2014 ?

A très bientot !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
augea39hors ligne
Inscrit le: 02.05.09 |  Messages: 59  | Cancer Papillaire  | 39190 CUISIA  | masculin
Répondre en citant
Bonjour merci tout d abord de votre réponse.
Non je prends mon levo agen 1/2 1h avant le déjeuner j ainpris récemment des ains pour un mal de dos j ai arrêter lundi et prise de sang ce matin agen parce que je faisais d autres examens à l habitude je ne suis jamais agen quand j'y vais et plutôt quelques heures après la prise du levo la je l avais pris une heure avant la prise de sang.depuis 2014 ma tg est indetectable et oui j ai eu une cure d iode.
Par contre je viens d arreter de fumer pour info.
Merci de votre réconfort et bravo pour le temps que vous prenez

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: augea39
augea39hors ligne
Inscrit le: 02.05.09 |  Messages: 59  | Cancer Papillaire  | 39190 CUISIA  | masculin
Répondre en citant
bonjour Béate, et les autres membres;
Ma tg est intédectable, parfait vous m'avez bien rassuré.
Par contre ma ths a beaucoup aumenté valeur labo 0.27 a 4.20 je suis à 6.
Ma question médicale, pourquoi une tsh après des années de plateau, augmente comme ça quels sont les facteurs qui peuvent influés cela.
Mon endo me passe du coup à 125 au lieu de 112
merci de vos réponses.
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: augea39 suite
augea39hors ligne
Inscrit le: 02.05.09 |  Messages: 59  | Cancer Papillaire  | 39190 CUISIA  | masculin
Répondre en citant
je me permets encore ce nouveau message, je sais des moments ça serait plus du lexomil qu'il me faudrait.

Ma tg est<0 et mes anticorps à 13.50 , l'année dernière 13, je ne peux comparer aux autres années par le fait que la méthode à changé.
Le seuil est de 22 ui.
visiblement sans être médecin, je pense que je suis bon, mais les autres fois, je n'avais pas d'anticorps, est ce parce que la technologie a évolué, ou que ma tsh aumente sensiblement qui peut stimuler les anti corps.
Merci encore, et depuis des années que je viens sur ce forum j'apprécie la qualité scientifique des informations, et la justesse de ceux ci.
Merci infiniment

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: augea39 suite
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquietudes
Répondre au sujet Inquietudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut