Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64188] 

Ma tsh fait yoyo que faire??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma tsh fait yoyo que faire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22 |  Messages: 36  | Basedow/ thyroïdectomie  | Chartres  | féminin
Répondre en citant
Bonjour maoumi, comment vas tu aujourd'hui ??
Moi toujours cette fatigue et migraine mais j ai connu des jours pire.
J' ai une amie qui a la fibromyalgie et elle a des tonnes de Médoc....elle m a donné du dafragan codeiné car elle voulait que j essaie pour migraine...j ai voulu en prendre un hier soir,du coup j' étais pas bien comme shouté,j ai pas dormi de la nuit....autant te dire que la journée a été dur dur...j' étais crevé et la migraine encore pir...sinon niveau symptômes,j ai l impression que c est un peu mieux,je n' ai quasi plus de palpitations,la diarrhée a disparu, aujourd'hui moins d angoisse et moins de nervosité.il y a que cette fatigue+++++ qui part pas et qui me donne une sensation d ivresse.
En plus mon mari a repris le travail aujourd'hui et les enfants a l école donc je me retrouve seule,j aime pas ça!!!
Assez parlé de moi,toi comment ça a été ta journée ??? Tu te sens un peu mieux??? Ton moral ça va?
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
sandy77hors ligne
Inscrit le: 06.09.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum mais décidé de m'inscrire car j'ai des problèmes de thyroides
Comme je vous comprend car ma tsh à la bougeotte, c'est dur a gérer dans la vie de tous les jours
Pour arranger tout ça, je suis ménopausée avec ces symptomes très désagréables, tout ça avec ceux de l'hypo...
je suis en train d'arreter la pilulle ...ça doit jouer contre moi aussi

je suis dosée a 75 mais je sent que mon taux a encore changer ( migraines, pb intestinaux, suées, angoisses, sommeil intermittent....)

J'ai pris 10 kg j'en peux plus et ça continue
que faites vous pour gérer ça? je me vois mal suivre un régime.... Sad

Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandy77
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22 |  Messages: 36  | Basedow/ thyroïdectomie  | Chartres  | féminin
Répondre en citant
Bonjour sandy77,
Comme tu as pu lire nous sommes tous pareil avec des symptômes qu on ne contrôle pas...le problème avec la thyroïde,c'est qu on ne peut pas contrôler!!
Raconte nous ton histoire??? Tu as été opéré,quel est ton problème de thyroïde??
Tu nous a pas raconter beaucoup de chose sur ton histoire...mais tu parle de suée,angoisse, problème de sommeil,pb intestinaux,ça ressemble plus à des problème d hyper alors que tu nous parle d hypo!!!
Tu es dosé a 75 depuis combien de temps?? A tu tjs été a 75??? Ta tsh est a combien???
Si tu veux qu on t aide il faut être plus précise sur ton histoire,même si on est pas experte,on peux se soutenir et se donner des conseils...
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
sandy77hors ligne
Inscrit le: 06.09.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
bonjour,

Merci de votre retour
J'ai été opéré en 2019 Lobo Isthmectomie gauche.
pour info je suis née dans l'est ; région qui a subit le fameux nuage de Tchernobyl ; beaucoup de cancer dans ma famille
Suite à des soucis de santé et problème de déglutition, on a décelé un des nodules sur ma thyroide....après un suivi , alors qu'ils grossissaient beaucoup et me géner j'ai consulté une 1ère endocrino qui m'a envoyé vers un chirurgien pour l'ablation totale...
ce dernier m'a juste enlevé le coté ou le nodule était très gros et m'a conseillé de surveiller l'autre avec des échographies ...
Avant mon opération, ma TSH etait de 1,09 en 2018...mais j'ai peu de référence
Après opération , je n'ai pas été mise sous lévothyrox de suite
Plusieurs prises de sang de controle ont révélés que ma TSH variait beaucoup allant de 3,26 / 2,40...
j'ai changé d'endocrinologue car la 1ère était peu préoccupé de ces variations et me disait que ça allait stagnait
j'étais pas bien du tout donc avec la nouvelle endocrino, un suivi a été mis en place, un traitement sous lévothyrox a 25 au début
Pour elle je devais desccendre au taux pré opératoire et donc il fallait modifier le traitement en fonction du taux
je suis maintenant a 75 depuis 6 mois je crois mais depuis quelques temps ça ne va pas...j'ai l'impression que mon taux a encore bougé

de plus je suis en ménopause et j'arrête la pilulle donc ça doit avoir aussi une incidence...
je vais refaire une prise de sang pour vérifier tout ca
questions: comment faite vous pour gérer au quotidien ( symptomes récurrents de migraines, déséquilibre, intestinaux, transpiration et prise de poids, moral, fatigue...); j'ai l'impression de subir l'effet yoyo entre hyper et hypo...j'en peux plus

Prenez vous des compléments ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandy77
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22 |  Messages: 36  | Basedow/ thyroïdectomie  | Chartres  | féminin
Répondre en citant
Bonjour sandy77,
Si tu n as pas fait de prise de sang depuis 6 mois,ça serait bien d en faire une pour savoir où tu en es.
Malheureusement pour tes symptômes,je ne vais pas beaucoup t aider.j ai tout essayé pour la diarrhée les traitement ne marche pas,pour le moral et la fatigue non plus pas de remède miracle.il faut juste être patient et attendre d être bien dosé, malheureusement.
Moi on trouve pas mon dosage depuis mon opération et du coup je fait yoyo...y a des jours j en ai ras le bol...je suis fatigué et le moral dans les chaussettes...
J' ai essayé les compléments vitaminé,la spiruline,la vitamine c.....il y a rien qui marche....
Je pense que tous les symptômes, qui sont je l avoue très pénible,disparaîtront que si le dosage est bon.
Vu tes symptômes actuelle je pense que tu dois être en hyper donc trop dosé mais fait une prise de sang on en saura plus.
Tiens nous au courant de tes résultats et de ton évolution.
Ne perd pas espoir,bon courage!!
Bises


Dernière édition par Karine0610 le 08. Sep 2022, 13:46; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Coucou karine, bonjour et bienvenue Stéphy,
Désolé j'avais un problème de net je n'est pas plus me connecter
Merci à toi karine d'avoir demandé de mes nouvelle j'espère que tu vas mieux ?
moi depuis que j'ai démarrer 75 ça fait 10 jours ça va beaucoup mieux j'ai encore les palpitations le matin les malaises ça va un peux mieux aussi puis mes douleurs au dos sont encore là des fois j'ai du mal à respirer c'est horrible mais un mieux commeme qui me donne de l'espoir LESPOIR que je vous transmet
Aussi karine je ne conseil pas de prendre les médicaments d'une autre personne la fibromialgie c'est une maladie qui me fait très peur car je sais que c'est une maladie dont les traitements sont très lourds à supporter
Je te comprend tu veux retrouver ton autonomie rapidement mais bon tu sais que le seul remède de la tyroide c'est la patience et le bon dosage
Dit toi le plus dure est derrière nous on n'y presque j'en suis persuadé que dans une futur proche tout sera que mauvaise souvenir.
Et pour Stéphy je peux te dire si tu as lu nos histoire nous sommes comme toi pour le moment et nous nous soutenant afin de mieux supporter cet attente je te conseil de nous raconter aussi ton histoire
Pour que nous puissions te conseiller et essayer de te répondre au mieux mais je peux te dire que ne baisse pas les bras et surtout trouve toi un bon ondo pour que tu puisse guerir au plus vite ne perd pas de temps fait tes prise de sang prand bien tes traitements et lis les temoignage qui aide beaucoup à comprendre et COURRAGE.

BISES

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi karine
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22 |  Messages: 36  | Basedow/ thyroïdectomie  | Chartres  | féminin
Répondre en citant
Bonjour maoumi,
Contente de savoir que ça va un n peu mieux...j étais inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles.
Moi ça fait 16 jours que j ai changé de dosage.depuis quelques jour ça va mieux aussi pour moi...il me reste cette grosses fatigue+++++ mais je suis calme,sereine....j ai beaucoup d espoir que sa continue à s améliorer...je transmets moi aussi mon espoir Wink
Depuis que j ai commencé le Levothyrox,environ 15 jours après j ai tjs un mieux mais vers 25 jours je retombe donc cette fois ci je croise les doigts pour que ça reste stable....
Sinon sandy77 comment vas tu??? Une amélioration de ton côté ??as tu fait une prise de sang??
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Ré coucou karine,
Tu sais ça fait pas longtemps que nous sommes opéré le temps que le dosage soit accepté par notre cops prand du temps c'est normale puis les prise de sang parle d'eux même nous sommes hyper tu sais comme moi que nous devons prendre notre mal en patience pas le choix
Il faut reculer pour mieux sauter
Tu sais ya d'eux jour j'ai déposé ma fille à l'école et juste devant son école ya une église puis sans savoir pourquoi subitement je suis entré est j'ai été me posé devant St marie j'ai allumer une bougie j'ai fait une prière de guérison ( pourtant je ne suis pas chrétienne) ça m'a fait tout bizarre jetait émerveillé et je me suis sentie très bien toute légère montalement j'aitait guérit ça m'a fait un bien fou de parlé de demandé de l'aide c'était une expérience exceptionnel le lendemain j'y suis retourné la bougie était encore là allumé et la je me suis dit c'est bizarre plus je viens plus je me sens bien
Je sais comment expliqué cela mais ça m'a fait du bien je voulait partager cela avec toi Embarassed
En faite pour ta fatigue la prochaine fois fait vérifier tes vitamines et ferritine et calcium peut-être que tu est en manque ça arrive souvent après un tt pour moi je suis en manque de fer on m'a prescrit du tardiferon80g
Moi la ce qui me tracasse c'est l'insomnie je ne dort pas beaucoup du coup j'ai les yeux qui pique et bien sûr les palpitations et le mal de dos
Je n'ose pas allé voir le médecin il va encore me dire c'est le stresse pfff
Bon assez plaints de moi as tu d'autre symptômes que la fatigue ?

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi karine
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22 |  Messages: 36  | Basedow/ thyroïdectomie  | Chartres  | féminin
Répondre en citant
Cc maoumi,
J avais fais une prise sang pour le fer et vitamines 3 mois avant opération j étais bonne.le calcium je l ai fait 1 mois après opération c'était bon aussi.
Moi je suis croyante,je prie beaucoup,je fais des neuvaines,je mets des bougies a la cathédrale de Chartres....ça me fait du bien donc je te comprend!!
A part le fatigue,migraine,vertige et beaucoup de mal a me lever le matin ca a l air d aller....
J attend de voir si je se stabilise...
Mais quand je te parles de fatigués ,c'est vraiment une enoooooooome fatigue.
Peut être c la cause du post opératoire et les changement de dosage....avec du repos peut être que ça ira,a voir.....
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Ré coucou,
Je t'avoue que jusque là je ne m'y était pas intéressé d'ailleurs je me rappelle qu'étant jeune j'avais fait beaucoup de recherche sur les religions et ça m'avait pas impressionné mais j'admirer beaucoup les lieux de cultes dorénavant j'irai souvent prier ça fait un bien fou.
Concernant tes symptômes c'est du classique dans notre cas comme la je ne dors pas beaucoup forcément ça me fatigue aussi pas tant que tu décrit mais bon moi c'est plutôt les palpitations et ce mal de dos qui me stress mais comme je t'es dit ya un mieux.
Moi la fatigue je les vaincu avec beaucoup de marche tout les jours p3ndant les vacances j'ai ramené ma fille au parc car elle s'ennuyait donc ca ma un peux obligé malgré mes douleurs à sortir
Moi ceux que j'aimerai bien c'est de me faire faire des séances de kine pour le dos mais pas le temps aussi parceque j'ai pas trop les moyens ma mutuel me rembourse très mal voir pas du tout il sont toujours une excuse avec leurs loi de prise en charge partiel c'est la cata Evil or Very Mad
N'oublie pas on n'y est presque
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi karine
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Bonjour karine,
Comment va tu ?
Cela fait quelque jour j'ai pas de tes nouvelles ? A tu passé un bon week-end ?
Moi depuis deux jours mes migraine sont de retour avec un diarrhée et ce mal de dos qui ne me quitte pas ? Par contre mes palpitations ont diminué il faut dire en ce moment ma maman est malade est je stress un peux elle a fait un avc ya un an et les médecins sont inquiète pour elle a cause de sa diabète aussi bon forcément tout ses nouvelle m'aide pas à aller mieux
Ah aussi j'ai remarqué je perd mes cheveux depuis une semaine j'espère pas finir non plus en hypo ça fait 12 jours que j'ai mon traitement à 75 on verra Embarassed
Je savais pas que serai aussi long de stabiliser tout ça quel galère commeme hein
Bref à Par ça j'ai le morale et la patience vivement ça stagne Wink

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi karine
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22 |  Messages: 36  | Basedow/ thyroïdectomie  | Chartres  | féminin
Répondre en citant
Bonjour maoumi,
Moi ça va a par toujours une grosse fatigue,le moral est bon et plus d autre symptômes...et la fatigue s extombe,je ne suis moin raffalé dans mon fauteuil tous les jours(juste une petite sieste en début d' aprem),j arrive à faire mes corvées a la maison,je reprend la voiture,j arrive à sortir et prendre du bon temps...tout n est pas parfait mais il y a une grande amélioration...je suis à 24 jours de changement de dosage,j attend pour faire ma prise de sang avec impatience.
Sinon pour la perte de cheveux pour moi c est pareil depuis mon opération....essaie la levure de bière en gelule,ça n empêchera pas tes cheveux de tomber mais ça leur redonnera tonus,ça va les renforcer...une cure d environ 3 mois,c est pas très cher.
Sinon oui les avc ça craind ma belle mère en a fait un....c'est sur que quand quelqu un de la famille ne va pas bien,ça stresse davantages et ça aide pas...
Pour ma fatigue je prend des comprimé de spiruline avec de la vitamine C,ca me booste un peu et m aide beaucoup.
Désolé de pas t avoir répondu avant mais j ai eu la notification de ton message qui aujourd'hui sinon j'aurai répondu avant.
Enfin bref,pour moi dans l ensemble ça va mieux,je croise les doigts pour que ça dure mais je retrouve un semblant de vie "normale" Very Happy Very Happy
Bon courage a toi,tiens le coup...l avenir sera meilleur.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Bonjour karine,
Ah je suis rassuré que tu vas bien Razz
Et le fait que tu reprends tes habitudes et retrouve le moral c'est déjà très très bien
tu a de l'avancer par à port a moi ça me rassure moi je suis à 14 jour de changement de dosage.
J'avais rendez-vous avec mon ondo mardi elle m'a prescrit du vitD
Ma dit d'être patiente que j'étais trop pressé de guérir je lui répond cela fait 3 mois que jetait opérer est 1 an que je souffre dhyper est quel n'imagine pas ce que je subit.
Bref on se moment au moins ya du mieux chez moi aussi sauf quelque jours où c'est très dure de supporter les palpitations et ce mal de dos et ya des jours où tout va bien aucune douleurs Rolling Eyes

Bon en tout cas on est dans la bonne voies ya du mieux
Et n'hésite pas à me donner de tes nouvelles.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi karine
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Bonjour karine,
Comment ça va ? Quelque jours que je me demande si tout va bien pour toi?
Moi bof bof depuis 3 jours c'est pas la forme entre les palpitations et mes fameux douleurs au dos je suis épuisé et forcement je dort très mal.
Jeudi je doit faire ma prise de sang mais je sais déjà que je suis encore en hyper vu mes symptômes et mon médecin va encore me changer de dosage j'espère que ça sera le dernier et qu'en fin je vais allé mieux et toi ta déjà eu de palpitations ? Et mal au dos surtout le matin au réveil
Cela fait bientôt 4 mois que je suis opéré
J'ai vu que nos témoignages a été lu par 1600 personne sur le site, ça au moin si ça peut aidé d'autre à comprendre et qui se retrouve dans la même situation que nous
Laughing
C'est vrais que c'est une expérience qui m'a apprise beaucoup de chose à la fois à écouter son corps et à être patiente c'est dur et même très dur j'ai l'impression que chaque jour qui passe ou je suis en souffrance et ne peux rien faire c'est un jour de perdu dans la vie et à côté de ça on se dit yaura des jours meilleurs ou j'en profiterais à fond bah vivement alors
J'hésite à prendre des antidépresseur j'ai peur de trop m'y faire et par la suite ne pas réussir à arrêter !
Tiens je vais demandé à Béate queceque elle en pense ?
Tu sais tu est un peux mon repère car ta été opéré avant moi Razz
Et bien patientons voir la suite
Et espère avoir de tes nouvelles
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi karine
Karine0610hors ligne
Inscrit le: 28.08.22 |  Messages: 36  | Basedow/ thyroïdectomie  | Chartres  | féminin
Répondre en citant
Bonjour maoumi,
Moi ça va mieux,toujours des coup de fatigue mais globalement ça va...je suis plus active,je ne déprime plus et je n ai pas d autre symptômes.
On va faire notre prise de sang en même temps car moi je vais la faire aussi cette semaine,normalement jeudi aussi Wink
Pour les palpitation,oui moi aussi j en avait quand j étais en hyper,c est désagréable,stressant,moi je manquais a chaque fois,donc je te comprends.par contre j ai jamais eu de douleur comme tu decris.
Je ne perd pas la forme non plus mais je suis largement mieux,je retrouve une vie quasi normale donc ne désespère pas.
Sinon a propos des antidépresseurs,j en ai déjà pris 3 fois a cause de mes problèmes de thyroïde,ça aide beaucoup.si tu en prend essaie de rester sur des petite dose et après tu arrêtera progressivement.par contre c est pareil il faut être patient car il faut attendre 4 a 6 semaines pour que ça fasses effet et en plus parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon.les antidépresseurs ne sont pas forcément facile au début car si on te trouve pas le bon des le départ tu peux être pir qu avant.
Moi je l ai arrêté il y a 1 mois.
Tiens bon,je suis sur que tu finira par te sentir mieux.
Tu me dira pour tes prises sang,tu me donnera tes résultats.je ferais de même de mon côté...
Bon courage.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine0610
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Ma tsh fait yoyo que faire??
Répondre au sujet Ma tsh fait yoyo que faire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut