Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64186] 

Suivie maoumi besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivie maoumi besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 633  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour Mamé,
Je vois que tu es très anxieuse. Ton mal-être ne vient pas forcément d' un problème de dosage. Un mal de gorge, un état grippal, un rhume, une allergie peuvent nuire au sommeil. As tu essayé la tisane de camomille c' est excellent pour favoriser le sommeil. Le soir, ne pas prendre de sucres( soda, alcool, friandises..). Si tu veux aider ton foie, les artichauts et les pissenlits en vinaigrette sont excellents, la dessus tu rajoutes une bonne dose de rigolade et un bain de soleil et cela devrait le faire.
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 122
Répondre en citant
Bonjour cora1,
Merci pour ton retour, j'ai lu aussi que tu n'était pas en forme en ce moment d'où ton absence ? et espère de tout cœur que tu te rétablisse très vite.
Oui c'est vrai je suis anxieuse, tu c'est mon corp est sensible à tout changement et me le fait savoir de façon assez prononcé.
Depuis le début de ma pathologie, j'ai beaucoup de symptômes qui ne parte pas quoi que je fasse, et comme cela dure dans le temps 1 an déjà, ya de quoi être anxieuse, comme ta remarqué je suis à 75 t caps depuis maintenant 5 mois, avec le même dosage je suis une fois hyper une fois hypo, et pourtant je n'est rien changé rien pris d'autre.
Pourtant je suis quelqu'un de très positives.
Je suis d'accord que tout les symptôme ne vien pas forcément de ma défunte tyroide.
Mais commeme tachycardie, fatigue, sudation, insomnies....
Bref j'ai pris rendez vous avec mon médecin on verra ce que til va me dire..?


Biz maoumi


Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Merci
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 633  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
J' espère que ton médecin a pu t' aider. Je vais bien maintenant. Tout es rentré dans l' ordre. A cause d' un infection dentaire, mes antitg avait augmenté et j' avais de gros ganglions le cou gonflé.
Moi aussi je dors mal mais pas de palpitations heureusement. Je ne baisserais pas mon dosage ou très peu car mes t4 ne sont qu à 16 ( norme 12-22). Et toi à 75 ug tes t4 sont à quel niveau? Bonne soirée à plus Mamé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 122
Répondre en citant
Bonjour cora,
Contente de savoir que tu va mieux, c'est vraie que quand on se sent mal on se pose milles questions.
Me concernant, c'est un peux compliqué, le fait de ne pas trouvé de stabilité hormonale, de ne pas savoir trouvé de solution aux symptômes cela me rend anxieuses, je me sens pas écouté par mon médecin.
J'ai été le voir avec mes résultat ci dessous, il me dit que je suis dans les normes et qu'il ya rien à faire, puis à ma demande nous avons dosé la vitD et bingo carence donc j'ai eu des ampoules à boire 1 fois tous les 3 mois, d'où mes douleurs articulaire et musculaire, je suis également très bas en fer aussi 19 ( 5- 205) et la il me dit tand que vous n'est pas en anémie je ne peut rien faire... façon il ne peux jamais rien faire.

Je n'est même pas osé lui posé plus de question car j'avais l'air de le saouler avec mes symptômes.
Parfois ver 13h, je me sens super fatigué, ou même 10 heures de someil n'est pas réparateur, j'ai les yeux qui pique constamment.
Des fois je me dit cest peut-être le tcaps qui ne me convient pas ? J'en avais discuté avec maeva, ola, Falmaxus, mais bon J'ose pas changé tellement peur d'empirer mon cas.
Bref je patiente qui c'est, peut-être que ça va rentrer dans l'ordre tout seul.

Voici mes résultats du 11 mai 2023
Tsh 0.688 ( 0.400-4.000)
T4 8.70 ( 7-14.8)
Que me conseil tu ?
Mes t4 sont bas des normes mais la tsh aussi, donc je suis un peux perdu ...
Merci encore d'avoir pris de mes nouvelles


Biz maoumi

Sad maoumi qui se sens ultra fatigué et douloureuse de partout va commeme fete l'anniversaire de sa fille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivi maoumi
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 633  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonsoir Mamé,
C' est la tsh qui prime sur la t4. T' occupe pas de la t4. Si ta tsh continue à descendre (tu peux faire une analyse dans 1 mois à 6 semaines) en dessous de 0.688 il faudra diminuer le dosage. Pour la vit D mon médecin me donne du zygma D qui fait 6 mois et j' en prend 2 par an. Mais celui tous les 3 mois est bien aussi mais il faut t en faire prescrire toute l année soit 4 fois et non 1 fois l' hiver. Pour le fer il existe du fer doux mieux assimilé vendu en pharmacie sans ordonnance. Attention à le prendre espacé de 4 h de la prise de levothyroxine et de controler au bout de 1 mois pour voir si cela augmente pas trop. Manger de la viande rouge apporte du fer. Pour les yeux qui pleurent sans arrêt, ce qui est mon cas. Il y a plusieurs raisons, le manque de sommeil, la sécheresse due au premier soleil et les infections orl. Bien se laver les yeux au sérum physiologique ou borax dacrylosérum et mettre des gouttes larmes artificielles celuvisc. Sciller fermer et ouvrir les yeux une cinquantaine de fois par jour pour lubrifier les yeux. J' ai lu toutes les conversations avec ola, falmaxus franchement je ne pense pas que la marque de lévothyroxine entre en ligne de compte.Il n y a que le nouveau levothyrox que je déconseillerais à cause de ses excipients douteux et le manque de clarté de Merx concernant son changement de formule. Vers 13 h je fais la sieste parfois. Tu as aussi beaucoup de travail avec tes 2 enfants et la maison c' est normal que tu sois fatiguée comme toutes les jeunes maman qui se donnent à fond pour le bonheur de leur famille.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

attention, ce n'est pas toujours la TSH qui "prime" (même si c'est l'examen de première intention, et "généralement" assez fiable) - car c'est la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation, mais il arrive que l'hypophyse sur-réagisse (ou soit lente à la détente), et ce qui agit dans l'organisme, ce sont la T4 et surtout la T3.

En cas de discordance, il n'est pas toujours facile de savoir quel paramètre prime, il faut avant tout regarder le ressenti.

Et bien sûr, avoir conscience de ce que l'hyper est plus dangereuse que l'hypo. Donc, en cas de TSH basse ET de symptômes comme des palpitations, insomnies, perte de poids etc, oui, mieux vaut baisser le dosage. Mais si ce sont plutôt des symptômes d'hypo, il vaudra mieux se fier à la T4 et T3 pour éventuellement ajuster le dosage.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Suivie maoumi besoin d'aide
Répondre au sujet Suivie maoumi besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut