Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64186] 

Suivie maoumi besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivie maoumi besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Bonjour à tous,
De retour pour vous donner des nouvelles depuis 5 semaine j'étais à tcaps 75 du lundi au vendredi et 50 samedi dimanche
( voir ci dessus pour mes divers résultats )
Donc aujourd'hui j'ai fait ma prise de sang
Tsh 4,107 ( 0.400-4.000)
T4 10,30 (7.0-14.8)
T3 2.8 (1.7-3.7)
J'ai fait ma prise dans même labo avant prise de levo.
Je fait sans cesse yoyo depuis mon opération avant jetait souvent hyper maintenant je suis hypo enfin je croit vu mes symptômes
Migraine
Angoisse
Extrême fatigue
Perte de cheveux
Douleur articulaire et musculaire
Pouvez vous m'aider à interpréter mes résultat ? Et surtout eceque mes symptomes sont hyper ou hypo, je suis un peux perdu et déprimé, Béate peut tu m'aider que faire ?
Mon médecin s'en fou de mes symptômes il n'est pas à l'écoute je vais changer bientôt de médecin j'en ai marre de faire yoyo.
Merci de m'avoir lu

Merci de m'avoir lu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivie maoumi besoin d'aide
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

il devient un peu compliqué de suivre ton histoire en devant à chaque fois remonter toute la discussion, afin de trouver les différents dosages et les différents résultats. Il serait sans doute utile de faire un tableau pour recapituler ?

Si j'ai tout bien compris, tu as commencé avec du L-Thyroxin 100, et ensuite tu es passée au TCaps, avec différents dosages (88, alternance 63-75...)

Par moment tu étais en hyper, mais là, tu sembles en effet basculer vers l'hypo - TSH assez élevée, même si la T4 est presque au milieu de la norme et la T3 même un peu au-dessus du milieu de la norme.

Si tu te sens moins bien qu'avant, il faudra sans doute re-augmenter un peu... peut-être faire une alternance 50-75, d'un jour sur l'autre (soit une moyenne de 62,5 par jour), au lieu de 5 fois 50 et 2 fois 75 (moyenne 57 µg par jour) ?

Ce n'est pas évident, tu sembles particulièrement sensible aux faibles variations de dosage (et tu absorbes particulièrement bien les hormones, avec actuellement seulement 57 µg pour 50 kg... la plupart des patients ont besoin d'entre 1,3 et 2 µg par jour, mais chacun est différent !)

Commence par cette (très faible) augmentation... si ça ne suffit pas, on pourra envisager 5 fois 75 et 2 fois 50, et si ce n'est toujours pas suffisant, revenir à 75 µg par jour. Mais mieux vaudra y aller très progressivement, pour éviter tout "effet yoyo" !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Bonjour Béate,
merci pour ton retour, par contre je suis deja depuis 6 semaine à 75tcaps du lundi au vendredi et 50 samedi dimanche ( 68 semaine ). Donc résultat 4.10 hypo ?

A ton avis je peux opter pour 75 tout les jours ? Ou plus ?

Depuis 6 semaine mes symptômes ont carrément changé
Je perd mes cheveux par poignée
Je suis fatigué
Migraine et vertige
Déprime et angoisse
Toujours des douleurs musculaire et articulaire.
Et un appétit d'enfer alors quant en hyper je n'avais rien envie de manger.
Mais je suis mieux en hypo que en hyper je l'avoue !
Que me conseil tu ?
Je me supplémente en fer et vit D.
Merci de m'avoir lu
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivie maoumi besoin d'aide
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonjour Maoumi,
Tu écrivais que précédemment tu étais à 0,94 avec du tcaps 75. C'est pas mal comme taux. Donc je pense que du 75 ug pourrait te convenir. J' augmenterais pas plus car tu dis ne pas aimer être en hyper.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

En effet, j’avais confondu, en remontant dans les messages (mais il y en a tellement) - tu es à 5 fois 75 et deux fois 50, pas l’inverse.

Dans ce cas, oui, il faudra passer à 6 fois 75 et une fois 50, si tu veux être très prudente, ou directement à 75 tous les jours.

Dans le passé, t’es taux sous 75 n’étaient pas trop mal - et c’est fréquent d’avoir des besoins un peu augmentés en hiver.

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Bonjour Béate et Cora1,
Merci de m'avoir répondu, en effet j'ai désormais tout les symptômes de hypothyroïdie, ( une extreme fatigue,extreme faiblesse des jambes,
palpitations ect...)
en attendant mon rendez-vous chez mon médecin je suis passé à 75 tous les jours cela fait pas une grande augmentation (6).
J'espère qu'elle ne va pas augmenter davantage la je suis limite.
Une dernière question eceque on hypothyroïdie je peux faire des palpitations ou pas ? J'ai l'impression de mon cœur va plus vite ça mengoisse jamais ressenti ça auparavant mes pb tyroide.
Cela fait mois que j'ai été opérer et toujours pas stabilisé ?
Mais je garde l'espoir
Laughing
Merci encore a vous je me sens comprise
Maoumi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivie maoumi besoin d'aide
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 616  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
En ce qui me concerne, j'ai mis deux ans pour me sentir bien. Et on m' avait dit qu' il fallait 6 mois. Pour les palpitations c' est très désagréable. Mais il faut se dire que le coeur peut subir des accélérations brutales sans dommage. Le coeur est conçu pour cela. Mais c'est toujours impressionnant. En cas de peur, de stress, de fatigue, de panique, de tristesse, de colère, de joie intense, d' effort, il s'emballe. Donc inutile d' appeler le samu ou de courir aux urgences pour rien comme je l'ai fait plusieurs fois.Par contre vous pouvez faire vérifier auprès de votre médecin votre tension artérielle, pour voir si elle est normale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Bonsoir cora1,
Oui pour moi on m'avait dit 3 mois à 4 mois maximum ça devait être stables, même ça je trouvé long alors que je suis à 6 mois et toujours yoyo, moi aussi plusieurs fois au urgences au début,
ils sont même fini par me dire qu'il fallait que je prand des antidépresseurs pour me calmer Laughing
Mais la j'ai compris, même si en ce moment c'est tout les jours les palpitations surtout le matin 2 heure après la prise du substitutions puis ça ce calme le soir.
Par contre j'ai remarqué que même en hypo actuellement pour moi, on peux avoir des palpitations des fois c'est tellement intense que j'ai mal au dos et du mal à respirez mais je garde mon calme j'ai appris à gérer même si parfois cela me déprime.
2 an à allé mieux waoow cela me semble une éternité mais ça donne commeme de l'espoir car parfois on se sent seul à lutter contre le néant.
Ma tension est à 12 donc d'après mon médecin c'est parfait.
Par contre j'ai des migraine à chaque changements de dosage comme si mon cerveaux flotté dans ma tête avec des fourmillements c'est bizarre comme sensations heureusement que cela dure que quelque minute.
Mais enfin la liste des symptômes sont long, je pense qu'a part la patience il ya pas grand chose à faire.
J'ai commeme envie de reprendre mon travail mais impossible à tenir débout plus de 10 minute d'affiler sans repos c'est handicapant.
Merci de m'avoir lu et merci d'avoir partager votre vécu.
Maoumi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Suivie maoumi besoin d'aide
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Bonsoir,
Voilà voilà de retour avec mes résultats dont j'avais hâte de partager avec vous pour avoir vos avis, merci Béate c'est grâce à ton conseil que j'ai réussi à faire entendre à mon médecin de mesurer au moin la t4, en plus.
Pour vous rappeler en bref, j'ai été opérer pour goitre multi nodulaire toxique bénin avec hypertyroidie le 09/06/22
Mes prises de sang sont fait à jeun le matin avant tcaps au même labo et je pèse 50kg.
Voici mes résultats au fur à mesure des dates
05/07/22 tsh...0.058 ( 0.400-4.000)
25/08/22 tsh...0.17
26/09/22 tsh...0.094

25/10/22
tsh...1.468
T4 ...8.70 (7-14.8)
T3....2.3(1.7-3.7)

08/12/22 tsh...4.10
T4.....10.3
T3.....2.80
Tcaps 5x75/2×50

Venant à aujourd'hui le plus intéressant
Laughing
Tcaps 75 depuis 6 semaine
Tsh..1.57 ( 0.400-4.000)
T4....10.10 (7-14.8)
Que pensez-vous vous de mes résultats, j'ai encore pas mal de symptômes,
Palpitations meme en hypo j'en ai eu, migraine et vertige
Douleur articulaire et musculaire, et surtout cet extrême fatigue ou même rester 10 min debout m'épuise.
Et mal de dos.
Mon ondo m'a dit c'est bon t'es au bon dosage et n'a rien voulu savoir de mes symptômes..
j'ai fini de me plaindre hihi...
Je suis tout en bas des norme pour le fer 23( 5-203)
Vit d j'en sais rien mais je me suplemente
commeme.
help help j'ai besoin de votre expertise
Merci encore à tous...
Moumi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Prise de sang vos avis ...pour maoumi
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Bonjour,
je remonte mon poste pour avis, car j'ai plein de symptômes et mon médecin qui me dit que tout va bien maintenant côté tyro.
Que faire ?
Béate, Caro, Aliette .... avez vous un avis que pensez vous de mes analyses ?
Merci
Maoumi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Maoumi
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Bonjours à tous,
Voilà de retour pour vous donner de mes nouvelles et besoin de vos avis.
Sous tcaps 75 depuis 2 mois.
Je fait ma prise de sang ce matin voilà les résultat
Tsh 2.09 ( 0.400-4.000)
Ferritine 20 ( 5-204)
Mon médecin refuse de faire t4 t3 il dit pas besoin.
Il ya 8 semaine jaitait à 1.56 tsh.
J'ai fait ma prise de sang à jeun.

Alors franchement depuis 1 semaine c'est vraiment pas la forme.
J'ai des migraines tout la journée
Palpitation
Surtout des douleurs genre des crampes au mains et pied qui m'empêche de dormir
Pensez vous que c'est du aux dosage ou fer trop bas des normes ?
Ou en y pensant eceque ça se peux que j'ai un problèmes de paralysies au parathyroid ?
Car les fourmillements et douleurs dans les mains et pieds sont apparue 3 semaine environ après l'opération.
Mon médecins m'avait que la calcitonine était dans les normes.
Enfin je ne sais pas d'où viens mes symptômes ou que faire pour savoir d'où vien quoi ?
Eceque pour améliorer ma tsh je peux prendre 75 du lundi au samedi et 88 dimanche peux améliorer ma tsh ?

Qu'en pensez vous ?
Je me sens déprimé franchement les imsomnies et ma fatigue s'ajoute des douleurs musculaire je ne sais pas comment améliorer mon quotidien
Confused
Que faire ?
Merci d'avances pour vos avis
Biz
Maou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Besoin d'aide
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Total ablation multinodule toxique depuis juin 2022.
Je suis sous tcaps 75 depuis décembre 2022.
Depuis l'opération je fais sans cesse yoyo, je n'est jamais réussi à stabilisé sous tcaps 75.

Analyse du 15/2/2023
Tsh 2.09 ( 0.400-4.000)

Prise de sang ajeun
Analyse ce matin
Tsh 0.688 ( 0.400-4.000)
T4 8.70 ( 7-14.80)

Je ne comprand plus rien, cela fait pratiquent 1 an que j'ai été opérer, je n'est toujours pas réussi à stabilisé et des symptomes handicapant qui me pourisse la vie.
Des palpitations
Je transpire beaucoup la nuit
Des douleurs musculaire et articulaire surtout dans les bras et jambes
Et imsomnies, pourtant tellement fatigué.

Ce que je ne comprends pas c'est ma tsh bas mais aussi mes t4 bas ?
Mon médecin ne se préoccupe pas des symptômes

Avis au expert, j'ai besoin d'avis.

Biz maoumi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Avis analyse
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Bonjour,
Je me permet de remonter mon poste, j'ai vraiment besoin de vos avis.
Trop de symptômes

Merci
Maoumi Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Personnes pour me conseiller ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

difficile de te conseiller, avec des résultats aussi contradictoires... TSH relativement basse (qu'as-tu changé depuis février, as-tu augmenté le dosage ?), mais T4 également basse, et symptômes qui ressemblent plus à ceux d'une hyper que d'une hypo...

En février tu étais déjà sous TCaps 75 depuis 2 mois, et ta TSH était à 2... et actuellement, sans rien avoir changé, elle est à 0,688 ?? C'est vraiment bizarre...

La prochaine fois, il serait peut-être intéressant de vérifier aussi la T3 (sans avoir pris le TCaps bien sûr) ?

La thyroïdectomie était bien "complète" ?

Bon courage, et à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22 |  Messages: 121
Répondre en citant
Bonjour Béate,
Merci de pour ton retour,
J'espère aussi que ta convalescence se passe bien.

Concernant mes résultats, thyroidectomie total multi nodulaire.
alors oui j'ai des symptômes de hyper, non je n'est rien changé, je suis toujours à 75 t caps il ya environ 3 mois jetait à 2.09 tsh.
Je suis complètement perdu avec ma prise de sang,
J'ai envoyé mes résultat à mon ondo, elle me dit cest satisfaisant Mad
La seul chose que j'ai pris c'est du desmedium detox hépatique.
En attendant je vais pas bien du tout, je ne sais quoi faire ?
En plus depuis quelque temps j'ai mal à la gorges comme une gêne à la déglutition, je me demande si il reste un morceaux de thyroïde à ton avis devrais faire je une écho ?
Ou je me demande si c'est le tcaps qui me va pas
Merci pour ton aide

Biz
Maoumi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Avis
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Suivie maoumi besoin d'aide
Répondre au sujet Suivie maoumi besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut