Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64149] 

Désemparée: dosage L-Thyroxie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désemparée: dosage L-Thyroxie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
VirginieChériehors ligne
Inscrit le: 16.08.22 |  Messages: 2
Bonjour à tous,

En hypo depuis 20 ans, j'ai été sous euthyrox puis L-thyroxine. L'an dernier il s'est avéré que le dosage de 100 était trop élevé et j'ai tenté 75. Tout s'est bien passé. J'ai commis l'erreur de vouloir fonctionner avec des compléments alimentaires en début de cette année et depuis des mois c'est la cata. Symptômes d'hypo (confusion, humeurs sombres, prise de poids...) et donc reprise de 35 il y a un mois, puis de 50 il y a 6 jours. Impossible de trouver le sommeil sans médicaments. Je ne sais plus quoi faire, d'autant que mes analyses ne pourraient pas être très valides vu que mon traitement est instable. Je n'ai rien pris hier et pris 25 ce matin. Une bonne âme voudrait bien me donner son avis ? Mon médecin est en burnout...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VirginieChérie Désemparée: dosage L-Thyroxie
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Je ne comprends pas ton message. Tu étais au dosage de 100 de L thyroxin et ensuite tu es passée à 75. Les compléments alimentaires doivent être pris à distance de la thyroxine de 4 heures par exemple à midi si tu prend la lévothyroxine à 8h.
Si tu souffres d hypothyroidie il faut faire des analyses régulièrement de la tsh qui te permet de déterminer le dosage à prendre. Entre le 75 et le 100 il existe aussi le dosage de 88

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
VirginieChériehors ligne
Inscrit le: 16.08.22 |  Messages: 2
Répondre en citant
Merci Cora,
Je parlais de compléments alimentaires substitutifs de la L-Thyroxine. J'avais l'intuition que je ne supportais plus ce médicament. Depuis que j'ai posté mon message, je suis revenue à l'Euthyrox 50, c'est une vraie renaissance.. Je ne comprends pas pourquoi on m'avait fait passer à la L-Thyroxine alors que l'Euthyrox me convenait. Bref, du stress inutile et une stabilisation en vue après 6 mois de cauchemars.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VirginieChérie Ajustement
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 632  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Parce qu'il va soi-disant être supprimé pour l' instant il est disponible jusqu'à fin 2022. Ce que je comprends pas c est pourquoi on t a donné du 100 et non du 50 de L thyroxin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désemparée: dosage L-Thyroxie
Répondre au sujet Désemparée: dosage L-Thyroxie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut