Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64117] 

Ablation totale de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Biba1hors ligne
Inscrit le: 17.06.22 |  Messages: 10
Bonjour

Au mois de septembre je dois subir une ablation totale de la thyroïde.
Je suis très angoissée à l idée de ne plus avoir ma thyroïde j ai l impression quand va m enlever une chose qui m appartient rien d y penser j angoisse
Je voudrais dès témoignages pour me rassurer de plus j ai 67 ans Esque mon âge va perturber l ablation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba1 Ablation totale de la thyroide
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49845  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Pour quelle raison devez-vous subir cette ablation ? Goitre, nodules, hyperthyroïdie ?

Si c'est pour des nodules : en avez-vous beaucoup ? Sont-ils gros ou grossissent-ils ? Présentent-ils des caractéristiques suspectes ? Avez-vous eu une cytoponction, pour analyser quelques cellules ?

C'est vrai que la thyroïde est un organe important - mais ce qui est important, ce sont les hormones qu'elle fabrique, et on arrive à les remplacer de manière assez efficace, avec les différents traitements qui existent. Une fois qu'on est correctement dosé (ce qui peut prendre un peu de temps - mais ça peut aussi aller très vite, chacun est différent !), on peut généralement vivre tout à fait normalement.

Bien sûr, il ne faut pas retirer la thyroïde sans nécessité - mais dans certains cas (nodules gros, ou suspects, ou qui grossissent régulièrement, gène pour respirer, pour avaler, ou alors hyperthyroïdie qu'on n'arrive pas à traiter rien qu'avec les médicaments), c'est inévitable. Et c'est une opération courante, bien maitrisée, dont on se retablit généralement assez vite. Vous trouverez beaucoup de témoignages en haut de cette rubrique, dans "récits".

Personnellement, cela fait 22 ans que je n'ai plus de thyroïde - à l'époque j'avais 44 ans, et plusieurs nodules suspects (en fin de compte, sur 4 nodules, 3 étaient cancereux). Je suis guérie et je vais très bien, je travaille, voyage, fais du sport... si, suite à ma maladie, je n'avais pas créé ce forum (à l'époque, il n'existait RIEN pour patients sur Internet), cela ferait longtemps que - sauf le matin quand j'avale mon comprimé, c'est mon premier geste du matin - je ne penserais plus à ma défunte thyroïde !

Vous vous ferez opérer où ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba1hors ligne
Inscrit le: 17.06.22 |  Messages: 10
Merci pour votre réponse
J ai un goitre depuis l âge de 15 ans
Puis en prenant de l âge d autres nodules ont apparus 5 au total dont 1 plongeant J ai fais une cytoponction tout est normal.
Je fais de l hyperthyroïdie. Mon médecin m a informé il faut mieux une ablation totale de la thyroïde car je risque plus tard d avoir des problèmes cardiaques et vu mon âge il y a un risque que l opération se passe mal si j attends
Je me fais opérer a l hopital Salpetriere

Merci pour votre soutien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba1 Ablation thyroïde totale
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49845  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Rebonjour,

en effet, si vous avez un goitre avec de plus en plus de nodules, et qu'en plus cela vous provoque une hyperthyroïdie (certains des nodules sont sans doute "chauds", hyperactifs ?), mieux vaut opérer, et vous serez vraisemblablement bien mieux après !

Et à la Pitié Salpétrière, vous serez entre d'excellentes mains ! Ils ont une énorme expérience des opérations de la thyroïde !

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba1hors ligne
Inscrit le: 17.06.22 |  Messages: 10
Merci encore
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale de la thyroide
Répondre au sujet Ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut