Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64052] 

Hypocalcemie suite opération hyperplasie parathyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypocalcemie suite opération hyperplasie parathyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Angy86hors ligne
Inscrit le: 23.11.21 |  Messages: 16
Bonjour à toutes et tous,

Le 7 juillet 2022, je me suis faite opérée à l'hôpital Larrey, d'une hyperplasie ,par le Dr Claire Renaud. Elle m'a retiré 3 glandes (parathyroides)et demi . L'opération c'est bien passée. Je suis sortie le 8 juillet avec un taux de calcuim à 2,26 mmol/l phosphore à 1,09 mmol/l, parathormone à 8.
Au contrôle du calcuim de ce matin, les résultats sont les suivants :
calcuim 2,19 mmol/l ( norme laboratoire 2,20 -2,55) ,
calcuim corrigé 2,12 mmol/ (norme laboratoire 2,20-2,50)
Phosphore 1,33 mmol/l ( norme lab0 0,81-1,45).
Albumine 42,7 gl (norme labo 35-52).

Je suis assez inquiète de cette baisse rapide du calcuim, habitant à une heure et demi de route de l'hôpital, de me retrouver très vite au ras des pâquerettes question calcuim.
Le médecin m'a prescrit du calcidose 1gr par jour que j ai commencé samedi. Je dois refaire une prise de sang le 18 juillet et je revois le chirurgien le 19 juillet pour les résultats du prélèvement des parathyroides retirées . J'aurais aimé de savoir si il y a parmi vous des personnes qui ont eu une situation similaire après l'opération
Avec mes remerciements.
Angy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angy86 Hypocalcemie suite opération hyperplasie parathyroide
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18 |  Messages: 114  | Basedow et hypothyro...  | Bretagne  | féminin
Bonjour,

Oui apres une ablation totale de la thyroide, mon taux de calcium a chuté, mais on m'a expliqué que c'était normal, car apres une operation les glandes parathyroides sont en quelques sorte paralysée mais se remettent a fonctionner dans les jours suivants.
Donc oui ca m'a fait la même chose, et moi aussi j'ai eu peur que ça chute trop bas.
On m'a expliqué que ça chute pas si vite et qu'il ne faut pas s'inquieter.
Le rv de votre prise de sang est courte dans le temps, je ne m'inquieterais pas.

En comparaison de vos resultats avec les miens, votre taux est tres bien. Le mien etait beaucoup plus bas. Cependant c'etait pas si mal parce que c'etait une chance de les reactiver, vu qu'elles mettaient du temps à redemarrer.

La date du rendez vous des prises de sang sont en fonction du taux qu'on a. S'il est assez bas une prise de sang sera faite plus rapidement.

D'autres avis seraient les bienvenus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Angy86hors ligne
Inscrit le: 23.11.21 |  Messages: 16
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, cela me rassure un peu. Aujourd'hui, j ai ressenti quelques picotements au visage, aux pieds et aux paumes des mains. Demain, j ai rdv avec mon médecin traitant pour lui demander un avis , vu que je vois le chirurgien que le 19 juillet.

Angy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angy86
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18 |  Messages: 114  | Basedow et hypothyro...  | Bretagne  | féminin
Angy86 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, cela me rassure un peu. Aujourd'hui, j ai ressenti quelques picotements au visage, aux pieds et aux paumes des mains. Demain, j ai rdv avec mon médecin traitant pour lui demander un avis , vu que je vois le chirurgien que le 19 juillet.

Angy


Bonjour,

C'est une bonne chose de voir votre medecin aujourd'hui, les picotements sont les premiers signes du manque de calcium.
Je ne suis pas medecin mais je prefere dire mon avis par experience, sans vouloir créer de l'anxiété tout de même.
Je vous conseillerais, si votre médecin ne vous prescrit pas une pds ce jour, de vous diriger vers une prise en charge de l'hopital en appelant l'endocrinogue qui vous suit et qui saura mieux vous conseiller (en principe) que votre medecin traitant.

Il n'y a pas lieu de trop s'inquieter si vous avez du calcidose, mais un alpha ou vitamine d pour synthetiser le calcium ça aurait été plus efficace à mon avis.
Je ne suis pas medecin mais par l'experience je me permet de dire, et comme il n'y a personne d'autre qui a répondu à votre post, et comme j'ai été dans votre cas et sans réponses, je sais que c'est pas rassurant.

Quand je suis sortie le matin de l'hopital apres l'ablation de ma thyroide, j'ai été conseillée par les soignants qui m'avaient pris en charge de ne pas hesiter à revenir si j'avais des picotements.
Le soir même j'avais des picotements, les chevilles et les poignets qui se raidissaient. Mon mari m'a amené aux urgences par precaution où je suis restée deux heures dans la salle d'attente.
Quand ça été mon tour je suis restée encore deux heures dans un bloc d'attente. Ensuite quelqu'un est venu me faire une pds et attendu encore environ deux heures.
Le matin le resultat annonçait un taux de calcémie très bas et c'est vers midi que j'ai eu ma premiere perfusion de calcium.
Je pensais que c'etait fini, que j'allais sortir, mais le taux montait trop lentement, ils ne pouvaient pas me faire sortir avant qu'il atteigne un certain seuil.
Plus tard j'ai comprit que les glandes parathyroides qui me restent ne fonctionnent pas, c'est pour ça que maintenant j'ai de la vit d qui synthetise le calcium.
De ce que j'ai appris là bas, entre quelques soignants alarmistes et d'autres rassurant où il faut essayer de faire la part des choses, c'est que le taux ne chute pas d'un coup, ce qui laisse le temps de réagir, sans pour autant tarder, donc voyez votre medecin aujourd'hui et faite une pds aujourd'hui pour avoir les resultats le plus tot possible. Et que ce resultat soit envoyé à l'endocrinologue qui vous suit.

Il y a aussi une méthode qui a été utilisé sur mon cas, c'est de laisser le taux chuter pour réactiver plus vite les glandes parathyroides qui sont devenues "feignantes" apres l'operation. Peut-être que c'est ce qui a été décidé pour vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypocalcemie suite opération hyperplasie parathyroide
Répondre au sujet Hypocalcemie suite opération hyperplasie parathyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut