Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63950] 

variation TSH après opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet variation TSH après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir,

Super bonne nouvelle ! Te voilà soulagée.
Et le Levothyrox va t'aider à retrouver la forme. Bon week end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22 |  Messages: 16  | Nodules puis ablatio...  | Cher  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Je me permet de m'incruster dans la conversation.
Opérée au mois de janvier, je n'ai toujours pas retrouvé une TSH dans les normes.
Fevrier : TSH 0.176 (0.27-4.2)
T4L 1.71 (0.9-1.7)
Avril: TSH 0.096 T4L 1.75
Mai :TSH 0.161 T4L 1.54
(Les fourchettes sont toujours les mêmes)
Je suis sous L-Thyroxin Lenning 137 pendant 6 jours et1/2 cachet le dernier jour de la semaine. Je ne suis pas sous regime freinateur.
Je prends 50000 UI de vitamine D par mois et noix de bresil (pour le sélénium) par jour.
La fatigue est toujours là mais moins intense qu'avant l'opération. Mes nuits sont toujours coupées avec des insomnies par moment. Les douleurs musculaires et articulaires sont toujours présentes. J'ai également des pertes de mémoire, chose que je n'avais pas avant l'opération. Je ne retrouve pas mes mots. C'est quelque chose qui me dérange fortement.
Mon endocrinologue me dit que je devrais avoir une TSH entre 0.5 et 1 mais j'en suis loin et il ne veut pas baisser le dosage.
Ma TSH va-t-elle augmenter toute seule avec le temps?
J'ai compris qu'il fallait être patiente mais ayant peu d'informations de la part du médecin, je me tourne vers vous le forum.
Alors merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Nicole,

Petite question : Est-ce que tes prises de sang sont faites avant de prendre ton comprimé ?
Et quel est ton poids ?
A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22 |  Messages: 16  | Nodules puis ablatio...  | Cher  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Mes prises de sang sont toutes réalisées avant la prise du médicament.
Mon poids est 83kg. Le dosage correspond bien aux valeurs indiquées dans le forum. En moyenne sur la semaine je suis à 127 microgrammes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Dans la mesure où ta PDS est faite avant la prise de Levothyroxine, la T4 étant à 80% de la norme, c'est un taux assez élevé. Il serait intéressant d'avoir l'analyse de la T3.
Si tu convertis bien la T4 en T3, on peut penser que tu es légèrement surdosé. On parle d'une T4 entre la moitié et les 2/3 supérieur de la fourchette.

La TSH n'est qu'un témoin. Pas facile du fait que ton endo ne te propose que la patience et ton médecin traitant ne t'aide pas non plus. Crying or Very sad
Attendons d'autres avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22 |  Messages: 16  | Nodules puis ablatio...  | Cher  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oui en effet ce n'est pas simple.
Depuis le debut, je n'ai jamais eu de dosage des T3 donc je ne sais pas.
Je vais patienter jusqu'au mois de juillet pour mon rendez-vous chez l'endocrinologue. On verra debut juillet comment est ma TSH.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Un peu de soutien fait du bien. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 22. Mai 2023, 15:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Ton endo respecte les consignes de l'HAS https://www.has-sante.fr/upload/doc.....idie_chez_ladulte_mel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quelles explorations biologiques à visée diagnostique ?
‒ En première intention : TSH seule.
‒ En seconde intention : T4L en cascade(3)
:
• si la TSH est d’emblée indétectable (< 0,1 mUI/L) ;
• si la TSH est confirmée basse (entre 0,1 et 0,4 mUI/L) à 6 semaines d’intervalle.
‒ En troisième intention : T3L en cascade si la T4L est dans l’intervalle de référence du laboratoire et la TSH basse ou indétectable.
➔ Afin de limiter les prélèvements, il est fortement recommandé de prescrire et de doser TSH +
T4L +/- T3L en cascade.
‒ Si le tableau clinique est sévère : il est possible de doser TSH + T4L d’emblée.
‒ La T3L n’a pas d’utilité sauf en cas d’hyperthyroïdie à T3L (ou d’hyperthyroïdie sous amiodarone).
3 Un dosage en cascade est un dosage conditionnel effectué sur le même tube de prélèvement. Le dosage de la T4L est effectué
par le biologiste dans un second temps en fonction de la concentration de TSH. Même principe pour la T3L et selon la concentration
de T4L.


Toutefois si tu veux en savoir plus, tu peux demander au labo de mesurer la T3 à tes frais (environ 7 €) sur la PDS de Mai.

Courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22 |  Messages: 16  | Nodules puis ablatio...  | Cher  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Merci de ces précisions techniques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: variation TSH après opération
Répondre au sujet variation TSH après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut