Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63901] 

Fer et hyperthyroïdie?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fer et hyperthyroïdie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
laloutrehors ligne
Inscrit le: 08.12.12 |  Messages: 508  | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Salut! Ça fait longtemps que j’avais pas écrit!
À ma dernière prise de sang en mars j’avais une tsh de 0,6. J’ai eu 4 infusions de Venofer (fer intraveineux) à cause d’une ferritine basse. J’ai retrouvé mon énergie mais je suis très agitée, tremblements, sensations de picotement dans les pieds, les jambes et les mains, serrement de poitrine, etc. Et là je me demande si le fer ne m’a pas fait basculer en hyperthyroïdie intense. C’est arrivé à quelqu’un?

Je suis pas capable de tenir en place. J’ai trop d’énergie, je coupe la parole etc.

Je me demande si les picotements sont de l’hypocalcémie ou si ça peut aussi être lié à une hyperthyroïdie?

J’ai appelé l’endocrinologue et il m’a dit que ça pouvait être une réaction transitoire d’hypersensibilité au fer et de prendre du Benadryl mais ça ne passe pas. Il m’a dit que je pouvais baisser un peu le synthroid si ça continuait. Je prends 150 6 jours et 137 le dimanche. Il m’a dit de prendre 150 5 jours et 137 2 jours. J’ai presque envie de sauter un comprimé demain pour voir si je serai plus calme. Qu’en pensez-vous?

Sinon ça pourrait être des problèmes de phosphate, phosphore, etc. Mais il me semble que je serais fatiguée et non énervée comme je suis Very Happy Shocked Razz

Merci d’avance pour vos réponses!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre Fer et hyperthyroïdie?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49830  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Contente d’avoir de tes nouvelles (même si j’en ai aussi via Facebook) ! Avec un peu de chance, je vais d’ailleurs revenir à Montréal en octobre, pour le congrès de l‘ATA… je crois que je me suis pas venue depuis 2015 ? Hâte de revoir toute la „gang“ des Québécoises !

Avant de baisser le dosage des hormones thyroïdiennes : ne pourrais-tu pas faire une analyse, TSH et T4 (et éventuellement T3), sans avoir pris le Synthroid le matin ?

Histoire d’être sûre que ton hyperactivité est vraiment due à ça, et pas a autre chose ? C’est un peu surprenant dans le contexte du fer (quand on en prend oralement, il a plutôt tendance de diminuer l’absorption des hormones… mais par injection, c’est peut-être différent ?)

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
laloutrehors ligne
Inscrit le: 08.12.12 |  Messages: 508  | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Beate!
C’est ce que j’aurais aimé faire mais c’est difficile ici maintenant d’avoir accès à une prise de sang. Depuis la pandémie il faut prendre rendez-vous et il n’y a rien autour de chez moi avant une semaine. J’avais appelé mon hematologue pour qu’il me conseille et m’envoie passer une prise de sang mais il ne m’a pas rappelée encore. Et j’en peux plus de me sentir comme ça.
Bien sûr ça pourrait être causé par autre chose mais je me sens en hyper, et j’ai deux filles sur des forums qui m’ont dit qu’elles n’avaient plus de thyroïde et qu’après les infusions de fer elles s’étaient retrouvées en forte hyper. Ah oui et j’ai oublié : je mange bcp et perds du poids!

L’endocrinologue ma dit que je pouvais baisser une journée de 150 à 137 et garder le reste pareil. Je vais peut-être suivre ses conseils au lieu de sauter une journée. Le moindre changement de synthroid me fait vite basculer. En novembre ma tsh à 6,5 et en mars à 0,6 justement après être passée de 137 à 150 une seule journée par semaine. Ça fait 10 ans que j’ai été opérée et je n’ai toujours pas été stabilisée!

Mais je sais pas si les sensations de picotement dans les pieds peuvent venir de l’hyperthyroïdie? Je sais que ça peut être une chute de phosphate après le fer mais ceux qui ont ça sont fatiguées et ont la nausée alors que moi je suis juste trop énervée!

J’espère qu’on se verra en octobre Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fer et hyperthyroïdie?
Répondre au sujet Fer et hyperthyroïdie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut