Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6388] 

FAQ : Comment faire une capture d'écran ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Comment faire une capture d'écran ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Répondre en citant
kikoo tout le monde,

Certaines ont quelques fois des problèmes et elles veulent faire voir ce qui arrive en mettant l'image sur un forum. Mais la capture d'écran peut se faire pour différentes raisons.

Procédure :

Positionnez votre fenêtre sur ce que vous voulez capturer.
Appuyez sur la touche : impression écran sys de votre clavier sur certains claviers c'est inscrit impr screen

Allez dans vos programmes : Démarrer - tous les programmes - accessoires - Paint.
Ouvrez PAINT et aller dans EDITION et vous prenez l'option coller.

Si vous ne voulez qu'une partie de ce que vous avez capturé utilisez la touche indiquée :
not-ssl
http://img512.imageshack.us/img512/9671/coupersurpaint9tw.jpg

Partez du coin supérieur gauche au niveau de la partie que vous voulez sélectionner. Tirez en maintenant le clic jusqu'à entourer ce que vous désirez. Lâchez le clic.
Allez dans EDITION - couper puis allez dans FICHIER - nouveau : on va vous demander si vous voulez sauvegarder dite non. Puis de nouveau EDITION et coller.
Sauvegardez de préférence dans DOCUMENT - MES IMAGES en veillant à y mettre une extension .gif ; .jpg ; .png.
Remarque 1 : Le .jpg allège les photos
Remarque 2 : Vous pouvez réaliser les modifications également avec photofiltre qui vous permet plusieurs options.

Ensuite allez sur le site de http://imageshack.us/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ce site vous permet d'obtenir une adresse pour votre image en l'hébergeant. Parcourrez dans vos fichiers ou vous avez enregistré l'image, ouvrez-là et puis vous cliquez sur HOST IT.
Sélectionnez ensuite l'adresse : Direct link to image (en principe la dernière) copiez-là. (clic droit et copier)

Revenez alors dans le message ou vous voulez faire apparaitre cette image : cliquez sur la balise [img]coller l'adresse que vous venez de copier faire un clic droit et choisir coller puis refermer la balise[/img]

Et votre image apparaitra. Pour vérifier avant d'envoyer faites une prévisualisation.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 28. Nov 2005, 09:43; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 FAQ : Comment faire une capture d'écran ?
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
kiss Merci, jolie magicienne, pour tous ces précieux conseils en informatique ! Et thyroide, of course !!! magician

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Répondre en citant
Coucou chris,
merci pour cette information, j'essaierai de le faire quand je serai tranquille( autrement vais m'enerver! Laughing ) , déjà faut que je lise avec tellement d'attention car le vocabulaire informatique me semble toujours d'un compliqué!
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est pour mettre des images ou mettre aussi autre chose? Car moi, pour mettre une image, je fais "propriétes" avec le clic droit de la souris qui est sur l'image et je fais "copier" de l'adresse URL et ensuite "coller" dans mon message avec img.
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Comment faire une capture d'écran ?
Répondre en citant
kikoo tite flo,

oui mais il y a des fois par exemple, une image que tu as déjà sur ton ordinateur et tu veux la mettre dans le forum. Cette image elle n'a pas d'adresse url ou de http donc il faut lui en attribuer une.

Cela peut être une image cela peut être un texte qu'on a numérisé,.............

Bisous
kiss

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Sylviehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 88  | Hyperthyroidie exoph...  | Perpignan  | féminin  | 60+
Répondre en citant
une petite astuce, alt + impr ecran = cela ne copie que la fenetre active... Wink
Sinon très bon tuto chris

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
Répondre en citant
kikoo Sylvie,

yeap petite précision qu'il fallait faire.

Merci pour les compliments et l'astuce Laughing Laughing Laughing

Bisous kiss

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Répondre en citant
Ha ok chris, je comprends mieux! enfin un peu mieux! Laughing Wink mais ça veut dire quoi"positionner votre fenêtre sur ce que vous voulez capturer?"......c'est la même chose qu'indique sylvie " fenêtre active"? ..........c'est à dire je mets sur mon écran ce que j'ai choisi de prendre comme image? Confused macht mich irre
ha je vois la touche" impr écran syst" et si j'ai bien compris on peut faire à la place, alt+ impr écran comme tu le dis sylvie? Mais de toute façon, c'est la même touche non? puisque sur la même touche il y a marqué" impr écran syst"?
vais prendre un cachet d'aspirine par précaution! lol! Laughing
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
et un cachet pour moi aussi Flo ! Very Happy avec une bonne tisane....

moi je n'ai pas de touche impr. etc : j'ai seulement Prt Scm avec en dessous : sys Rq
c'est celle là ?
très bizarre mon clavier (Dell)

Merci,
(Chris, si tu as un tuyau pour diminuer les photos à mettre en avatar ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Répondre en citant
kikoo tite flo,

Bin tu vois que tu comprends toutes seule Laughing

La touche imprim écran sys va elle capturer TOUT ce que tu vois sur ton écran.
La touche alt + imprim écran sys elle ne capturera que l'intérieur. Donc la même chose mais sans la barre des tâches de windows.
not-ssl
http://img352.imageshack.us/img352/9351/pagepleine2il.jpg
Il y a une toute petite nuance.

Altéa pour le poids des photo il faut passer par photofiltre. Tu réduis ta photo jusqu'à ce qu'une mesure (hauteur ou largeur) soit à maximum 80 pixels. Ensuite tu sauvegardes en utilisant l'extension .jpg cette sauvegarde va permettre à photo filtre de compresser la photo et donc elle sera beaucoup moins lourde. Tu peux gagner jusqu'à 4 ko par rapport à une sauvegarde .gif.
Si tu n'y arrive pas clic sur bouton
et tu me l'envois je te la renverrai par email ou alors direct email que je te donne en mp.

La touche oui c'est celle-là Prt screen tu dois avoir un vieux clavier. Very Happy

Amusez-vous les filles.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Citation:
La touche oui c'est celle-là Prt screen tu dois avoir un vieux clavier. Very Happy


bah oui, j'ai les cadavres de mon mari...

Voyons si j'ai compris :
not-ssl
http://img270.imageshack.us/img270/4492/bellesvagues0cc.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
not-ssl
http://img380.imageshack.us/img380/7907/jacquelineaubureau2reduc9su.th.jpg
gloups... c'est moi ! (une de celles qui ne passent pas en avatar !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Répondre en citant
kikoo

Voilà photo allégée et redimensionnée :
not-ssl
http://img499.imageshack.us/img499/7735/alta42ni.jpg
Tu n'as plus qu'à faire un clic droit et enregistrer l'image sous

Et après tu l'installe dans ton profil : profil-home - modifier profil - avatar - parcourir (cherche la photo sur ton ordi) ouviri et puis envoyé.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
flower merci Chris !

bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Avatar
Sylviehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 88  | Hyperthyroidie exoph...  | Perpignan  | féminin  | 60+
Répondre en citant
vous allez devenir des pros de l'info
pour alt+ecran, effectivement cela permet de ne prendre que la copie de la page visitée (fenetre active) sans prendre completement l'image entière de votre écran (ca évite les retouches parfois très ennuyeuse, ca va plus vite puis cela évite que les personnes voyent ce que vous avez dans vos barres de nav. ou de taches etc...)
un autre tuto chris Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
Répondre en citant
kikoo sylvie

Bin là pour le moment le tuto qui m'arrange et qui me passionne c'est sur l'installation et la création de forum. Laughing Laughing

Là c'est pas moi qui le fait .......promis. Peut-être dans quelques mois not-ssl
http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies1/praying.gif !!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

bin quoi ?!!!!!!!!!! on peux réver nan ? not-ssl
http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies1/24.gif

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Comment faire une capture d'écran ?
Répondre au sujet FAQ : Comment faire une capture d'écran ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut