Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63793] 

Covid et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Agnesluckyhors ligne
Inscrit le: 18.04.22 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour, je viens vers vous pour savoir si d'autres personnes viennent la même situation que moi. Je n'ai plus de thyroïde depuis 15ans suite à un cancer. Je suis très bien équilibré sous L.thyroxine.
Au mois de février j'ai eu le covid et début mars la grippe. Fin mars étant toujours très fatiguée j'ai fait un bilan. J'avais 15,05 de tsh Mon endocrinologue n'a pas voulu augmenter mon traitement en pensant que cela était du à un syndrome inflammatoire. Je n'ai pas d'autres signes d'hypothyroïdie.
15 jours plus tard, un nouveau bilan montre une tsh a 14,60. J'ai donc augmenter mon traitement mais aucuns médecins ne peut m'expliquer pourquoi ce dérèglement. Je suis toujours très fatiguée malgré l'augmentation et en arrêt maladie depuis début mars.
Ça devient difficile de ne pas comprendre, le moral en prend un coup !!! J'ai peur en plus de me retrouver en hyperthyroïdie. Et surtout combien de temps cela va durer.
Merci beaucoup pour votre aide+++ et votre soutien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agneslucky Covid et hypothyroïdie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Le Covid peut en effet totalement dérégler la thyroïde (ou le dosage des hormones thyroïdiennes), nous avons un certain nombre de témoignages en ce sens sur le forum !

Et il peut également fatiguer pendant longtemps - difficile de faire la part des choses entre les effets du Covid et ceux d'une hypothyroïdie.

Vous avez augmenté de combien ? Le plus souvent, le dérèglement suite au Covid (et parfois aussi suite au vaccin, mais généralement dans une moindre mesure) est passager et revient dans l'ordre tout seul, mais une TSH à 14 ou 15 est en effet élevée (a-t-on vérifié T3 et T4 ?)

Si vous êtes mal depuis février, c'est peut-être un "Covid long" ? N'hésitez pas à vous rapprocher des groupes et associations genre "Après J20" : https://www.apresj20.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tenez-nous au courant des suites ! Je déplace la discussion dans notre rubrique "Covid-19", avec un traceur dans cette rubrique-ci, pour qu'elle ait davantage de chances d'être vue.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Covid et hypothyroïdie
Répondre au sujet Covid et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut