Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63763] 

Bilan cardiovasculaire après thyroidectomie pour cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan cardiovasculaire après thyroidectomie pour cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lison33hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.16 |  Messages: 19  | féminin
Répondre en citant
Bonjour ,

Mon médecin traitant a lu un article médical récent qui préconise de réaliser un bilan cardio-vasculaire chez les personnes qui ont eu une thyroïdectomie totale pour cancer de la thyroïde et qui sont sous traitement substitutif.

Avez vous des informations à ce sujet ?

Merci et bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lison33 Bilan cardiovasculaire après thyroidectomie pour cancer ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Avr 2022, 21:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lison33
Répondre en citant
Bonjour,

Ce serait intéressant de savoir de quel article il s’agit ?

Je sais qu’il y a parfois des gens qui s’inquiètent en regardant la notice du Tcaps, une des spécialités à base de lévothyroxine, parce qu‘elle préconise un examen cardiaque (ce que les notices des autres traitements ne font pas) - mais cela vient juste du fait que c’est la même notice que le Tirosint (nom d‘origine du Tcaps) en Suisse, or en Suisse la règlementation est plus exigeante. Les médicaments contiennent pourtant toutes la même hormone, le Tcaps n’est pas plus a risque que les autres.

Correctement substitués, nous ne courons aucun risque particulier ! Ce qui peut représenter un risque pour le cœur, c’est quand, après un cancer, on maintient un patient longtemps en hyperthyroïdie, avec une TSH très basse, freinée (on le fait au début, par sécurité, mais c’est rarement nécessaire au long terme) - là, en effet, il peut éventuellement y avoir un risque pour le cœur et les os, donc c’est vraiment a voir pour chaque cas.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lison33hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.16 |  Messages: 19  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Beate et merci pour cette réponse.

Je ne sais pas de quel article il s'agit, mais mon médecin m'a bien parlé d'un article médical qu'il avait lu récemment. Il ne m'a pas parlé d'une notice, mais bon, je n'ai peut-être pas bien compris.
Je pourrai lui demander plus précisément lorsque je le reverrai.

De mon côté je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Comme j'ai rendez vous avec un cardiologue en juin pour cette raison, je verrai aussi avec lui.

Je reviendrai ici pour en reparler et donner les informations que j'aurai eu.

Encore merci et bonne semaine !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lison33
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan cardiovasculaire après thyroidectomie pour cancer ?
Répondre au sujet Bilan cardiovasculaire après thyroidectomie pour cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut