Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63646] 

Cellules cancéreuses et barrière placentaire ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cellules cancéreuses et barrière placentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Céline P1hors ligne
Inscrit le: 26.02.22 |  Messages: 7
Répondre en citant
Bonjour,

J ai une question qui m occupe l esprit depuis 2 jours…
Je voulais savoir si les cellules cancéreuses en lien avec le cancer de la thyroïde pouvaient passer la barrière placentaire et si c était le cas, si il y avait un quelconque risque pour mon fils ?

Un immense merci, belle journée à tous,

Céline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline P1 Cellules cancéreuses et barrière placentaire ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

à ma connaissance, le placenta, même si ce n'est pas une barrière étanche à 100%, filtre énormément de choses. Les deux circulations sanguines, du bébé et de la maman, sont totalement séparées, mais certaines substances (p.ex. des médicaments, l'alcool, la nicotine, les perturbateurs endocriniens, certains virus) peuvent passer la barrière de la membrane qui les sépare. Par contre, je ne pense pas du tout que des cellules cancéreuses, elles (si jamais il y en a qui circulent dans le sang de la mère), peuvent passer cette barrière !

Belle journée,

Beate

https://www.academie-medecine.fr/le-passage-transplacentaire-des-medicaments/
https://www.magicmaman.com/,barriere-placentaire-qu-est-ce-qui-peut-atteindre-bebe-ou-pas,3307994.asp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Céline P1hors ligne
Inscrit le: 26.02.22 |  Messages: 7
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre avis. Je vois mon endocrino ce matin et je reviens vers vous en fonction de ce qu elle me dit .
Tres bonne journée,

Céline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline P1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cellules cancéreuses et barrière placentaire ?
Répondre au sujet Cellules cancéreuses et barrière placentaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut