Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63635] 

Opération imminente : choisir TT ou lobectomie ??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération imminente : choisir TT ou lobectomie ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49846  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

en effet, 2 mois, ça fait long ?! Peut-être qu'il est en effet prévu que ce soit l'endocrino qui s'occupe de t'expliquer les résultats ?

Pourquoi revoir le chirurgien si tard, 2 mois après ? Le plus souvent c'est plutôt 10-15 jours après (notamment pour ceux qui ont des points à retirer, mais le plus souvent la thyroïdectomie se fait maintenant sans cela (couture interne au fil résorbable, colle...)

Je ne peux pas t'en dire plus, c'est vraiment à voir avec tes médecins. Il est normal de vouloir savoir, et pas seulement dans 2 mois !

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maya85hors ligne
Inscrit le: 10.03.22 |  Messages: 14
Répondre en citant
Merci béate .
Pour la cicatrice je sais même pas ce que j'ai. On dirait des fils, résorbables je suppose car on m'a juste dit d'enlever les strips 8 jours après l'opération sous ma douche. Et après aucun autre soin. Même pas de massage de cicatrice. Je pense que je la masserai quand même. Ça pourra pas faire de mal.
De toute façon, il est clair que j'attendais pas 2 mois pour savoir, c'est déjà long 15 jours😜.
Je viendrais donner des nouvelles.
Et toi Sylvie27, est ce que tout s'est bien passé, comment vas tu?
Bonne soirée a tous Daumen hoch
.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya85
Maya85hors ligne
Inscrit le: 10.03.22 |  Messages: 14
Répondre en citant
Re bonjour tout le monde.
Je viens de tel au secrétariat de la chirurgie thyroïdienne pour savoir quand est ce qu'on allait me donner mes résultats car ça fait maintenant 23 jours depuis l'opération. Elle a répondu tranquillement que j'aurai les résultats en même temps que ma visite post opératoire c'est a dire le 27/05( c'est a dire 2 mois et demi après l'opération).
J'ai répondu que je trouvais ça quand même inadmissible de laisser les gens comme ça dans l'attente et elle m'a répondu que c'était le protocole et que de toute façon, selon où étaient envoyés les analyses (bordeaux ou Lyon) , les résultats peuvent être plus ou moins longs). Et voyant mon depitement, elle m'a dit qu'elle me ferait appeler par la secrétaire du chirurgien. Mais bon je sais que personne ne me rappellera.
Et en plus mon mari m'a refilé le covid. C'est pas ma période vor lachen weinen
Est ce que quelqu'un a eu ses résultats si tard ou j'ai vraiment pas de chance ?
Parce que si j'ai un cancer et surtout si le cancer est passé à travers les ganglions, on perd beaucoup de temps pour mettre en place ma cure d'iode. Parce que je crois qu'il faut en plus attendre 1 mois pour se mettre en hypothyroïdie avant la cure. Du coup le cancer a le temps de bien se développer, c'est vraiment flippant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya85
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49846  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu as été opérée à La Roche sur Yon, c'est ça ?

C'est vraiment inhabituel de devoir attendre aussi longtemps, autant pour le diagnostic et le rapport anapath que pour le rendez-vous post-op avec le chirurgien !

Si tu es déjà sous lévothyroxine, et à peu près correctement dosée, avec une TSH relativement basse, cela ne change rien et n'augmente pas les risques par rapport à la nécessité de faire une cure d'iode - sous lévothyroxine, et avec une TSH basse, les cellules éventuellement encore présentes ne seront pas stimulées et se tiendront tranquilles, et il suffira de faire des injections de Thyrogen (TSH recombinante) juste avant la cure d'iode pour stimuler l'assimilation de l'iode radioactif.

Mais ce n'est vraiment pas normal de te laisser dans l'incertitude pendant aussi longtemps - alors que normalement, les résultats de l'analyse anapath sont disponibles une quinzaine de jours après l'intervention (parfois un mois, quand il faut une contre-expertise). Ton médecin traitant pourrait-il essayer de se renseigner, il aura peut-être plus de succès que toi ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maya85hors ligne
Inscrit le: 10.03.22 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour béate et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Oui je me suis fait opérer à la roche sur Yon et si je regarde les récits d'opérations, je peux dire qu'ils ne font rien comme ailleurs.
Je suis sous Levothyrox 100 mais aucune idée de ma TSH car je dois faire une analyse seulement 2 mois après l'opération donc le 14 mai. Donc j'espère que j'ai une TSH basse. En tous cas, ça fait 3 semaines que je la prend et j'ai aucun symptôme d'hypo ou d'hyper, je me sens exactement comme avant.
Il est bientôt 17h et personne ne m'a rappelé mais ça , je le savais. J'essaierai de rappeler demain et appeler aussi peut être l'endocrinologue. Mais pareil mon endocrinologue , elle est pas super niveau communication .
Mon Doc je peux toujours tenter mais on se connait peu car nouvelle et je n'y vais pas souvent..
Ce qui est sûre c'est que je vais insister.
Est ce que tu connais le délai pour faire les cures d'iode sur la Vendée ? J'espère vraiment que ma TSH est basse et pas haute sinon il y a un gros risque?
Pourquoi prennent ils ce risque dans ce cas? Je suis super inquiète.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya85
Maya85hors ligne
Inscrit le: 10.03.22 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour à tous.
Bon bah , après avoir appeler encore la secrétaire du chirurgien, qui me dit que c'est l'endocrinologue qui s'occupe de me prévenir et que si elle l'a pas fait c'est que c'est doit parce qu'elle a pas reçu, soit que c'est pas si grave. Et comme par hasard, enfin, l'endocrinologue me tél 4h plus tard pour m'annoncer que j'ai bien un cancer. Que ça a atteint juste 1 ganglion de 2mm.et que je dois pas m'inquiéter. Je veux bien mais comment faire confiance à ce genre de médecin. Si j'avais pas appeler , je saurai toujours pas et surtout j'aurais pas de rdv avancé et donc retard de prise en charge. Elle m'a dit qu'il y aurait un traitement car nodule de 13mm et ganglion de 2mm.
Je croyais m' être préparé mais pas du tout. Je vous avoue que c'est le coup de massue ce soir. Les jours a venir vont être durs psychologiquement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya85
Maya85hors ligne
Inscrit le: 10.03.22 |  Messages: 14
Répondre en citant
Ah oui je voulais savoir aussi : est ce que la taille du ganglion est importante dans l'extension du cancer car l'endocrinologue avait l'air de dire que c'était pas méchant car petit ganglion?
Pareil , le fait qu'il n'y ait qu'un seul ganglion de touché, cela signifie t'il que le cancer n'a pas été ailleurs car les autres ganglions analysés ne sont pas atteints ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je vous avoue que je suis pas super rassurée.
Bonne soirée a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya85
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Opération imminente : choisir TT ou lobectomie ??
Répondre au sujet Opération imminente : choisir TT ou lobectomie ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut