Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63633] 

Cure iode oncopôle toulouse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cure iode oncopôle toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Rileyhors ligne
Inscrit le: 07.03.22 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour ,
Je vais démarrer une cure iode mercredi prochain à l oncopôle de Toulouse , y a t il quelqu un qui en a faite une récemment dans cet établissement hospitalier ?
J avoue être, à tord je suppose, très angoissée .
La scintigraphie se fait elle le jour de la sortie , ou plus tard ?
Y a t il des " trucs " à savoir , ou à mettre dans la valise ?
Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Riley Cure iode oncopôle toulouse
moustique1hors ligne
Inscrit le: 12.04.22 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,
Je ferai une irathérapie (100) à St Louis (Paris) cet été.
Le protocole varie selon les hôpitaux. Le service de Toulouse devrait te recevoir en amont pour t'expliquer comment ça se passe.

A St Louis, on arrive le mardi ou le vendredi matin, on passe 2 nuits en chambre isolée et on ressort le 3è jour dans la matinée pour revenir le lendemain faire la scintigraphie. Ca fait des aller retour, mais ca évite une nuit en plus à l'hôpital.
Il faut ensuite limiter pendant 7 jours le contact avec les personnes sensibles qui sont surtout les jeunes enfants de moins de 8 ans.

Le médecin m'a conseillé de prendre des citrons, c'est apparemment un bon "remède" contre l'irritation des glandes salivaires. Et sinon des vêtement relax et de quoi s'occuper. On peut apporter livre, ordi, téléphone, de quoi écrire, etc, ca ne sera pas contaminé (si ce n'est par la sueur, non??? j'espère qu'il ne fera pas trop chaud).

Moi aussi j'appréhende. L'isolement, la prise de ce médicament, ses effets (a priori rares et transitoires, mais c'est aussi ce qu'on m'avait dit de l'opération, or je traine toujours des complications...). J'ai lu dans certains témoignages qu'il fallait faire de cette expérience un moment pour soi. J'avoue ne pas avoir cet optimisme ! C'est vrai qu'il est rare d'avoir 55 h devant soi, mais dans ces conditions je sauterai bien mon tour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moustique1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Il y a une longue liste de récits de cure d'iode, en haut de cette rubrique, et certains concernent l'oncopole (où vous serez entre d'excellentes mains, et aurez une chambre très agréable avec d'immenses baies vitrées !)

Voici le lien direct vers un témoignage récent de Lola31 : Lien à l'intérieur du forumMessage

Elle a dû arrêter sa lévothyroxine quelques semaines avant, mais si chez vous, la cure d'iode se fait avec injections de Thyrogen, ce sera encore bien plus facile, sans hypothyroïdie et sans fatigue particulière.

A ma connaissance, la scintigraphie se fait le dernier jour, et on nous explique les résultats juste après, avant notre départ.

Mais je viens de voir que votre message est déjà ancien, désolée, je ne l'ai pas vu passer... vous avez donc déjà dû la faire, cette cure ? Comment cela s'est-il passé ? N'hésitez pas à nous en faire un bref récit !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure iode oncopôle toulouse
Répondre au sujet Cure iode oncopôle toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut