Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63569] 

Thyroidectomie enseignants corde vocale

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie enseignants  corde vocale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
celine13081981hors ligne
Inscrit le: 21.02.22 |  Messages: 1
Bonjour

Je viens de me faire opérer le 18 janvier pour une thiroidectimie totale suite à la découverte de nodules dans la thiroide 6 mois avant. Après une échographie qui présageait des nodules non inquiétants, la cytoponction a de son coté évalué un risque de 65% et 20% que ça devienne concéreux.
Du coup opération pour tout enlever et il s'est révélé que les 2 côté était cancéreux. Pour l'heure, les médecins ne veulent que faire une surveillance.

J'ai eu la chance ( pour le moment) de trouver rapidement le bon dosage pour le Levothirox car après la première prise de sang j'étais dans les clous.

Par contre mon plus gros problème c'est la voix. Ma voix est devenue grave. Les aigues n'existent plus. Et je ne peu plus parler fort, monter la voix. Elle est assez monocorde, je n'arrive plus trop à avoir des intonations. Le simple fait de lever la voix la fin d'une question est difficile.


Je suis enseignante en maternelle et la voix c'est un outil de travail. Je viens de reprendre après 5 semaines ( 3 d'arret et 2 de congés scolaires). Malgré que mon entourage m'a conseillé de prolonger mon arrêt, j'ai décidé de reprendre sans grand espoir de tenir sur la longueur.

Y a t il des personnes qui ont un peu vécu la même chose? Qu'avez vous fait. Avez vous prolongé votre arrêt, ou avez vous tout de même repris.

J'ai un peu peur que de travailler empire le problème aulique d'aider à le régler.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celine13081981 Thyroidectomie enseignants  corde vocale
Lina01hors ligne
Inscrit le: 04.02.22 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,

Je me suis également faite retirer totalement la thyroïde ce lundi 28/02 et j'ai le même souci que vous.

Mon chirurgien m'a confirmé que les nerfs récurrents n'ont pas été endommagés mais qu'en retirant un des ganglions proche du nerf, il peut avoir été inflammé. Il m'a dit aussi que l'intubation durant l'opération n'aide pas non plus.

Sa secrétaire m'a pris un rdv chez un ORL pour la semaine prochaine. En attendant, je suis confiante car je retrouve un tout petit peu ma voix chaque jour mais ce n'est pas encore ça. Je prends du miel, je ne force la voix et être patiente..
En avez vous parlé à votre chirurgien ?
Bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lina01
calazaghors ligne
Inscrit le: 22.11.20 |  Messages: 11
Bonjour, j'ai été opérée en mars 2020 de la thyroïde pour un nodule suspect (qui s'est révélé bénin). Lors de l'opération une corde a été touchée et elle est maintenant paralysée, d'où de gros problèmes de voix. Je suis enseignante en collège et grâce au COVID (!), j'ai pu faire cours à distance jusqu'en juin 2020. J'ai repris à plein temps en septembre 2020 car le chirurgien ne voyait pas d'obstacles... J'ai repris avec un amplificateur de voix. Résultat : j'ai craqué en novembre (, arrêt maladie) puis repris en mi-temps thérapeutique de janvier à juin 2021. En septembre j'ai obtenu un allègement de service (14/18e) mais j'ai eu une extinction de voix totale pendant un mois. Du coup arrêt maladie à nouveau. J'ai consulté une phoniatre qui m'a conseillé une injection de graisse dans les cordes vocales, ce que j'ai fait en mars de cette année. Résultat : mieux dans la vie quotidienne mais toujours impossible de faire cours sans l'amplificateur de voix. En juin, la phoniatre a constaté qu'il y avait toujours des "fuites" entre mes deux cordes vocales, d'où une grande fatigue dès que je fais cours deux heures de suite. Je vais reprendre à nouveau à mi temps en septembre et pour la suite je ne sais pas ...
Voilà mon expérience 😔 , je souhaite que tes soucis disparaissent rapidement, chaque cas est unique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calazag
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

regardez cette discussion, vous y trouverez beaucoup de témoignages et de conseils pratiques :

Lien à l'intérieur du forumet la voix ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie enseignants  corde vocale
Répondre au sujet Thyroidectomie enseignants  corde vocale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut