Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63557] 

Vaccin covid et TSH ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vaccin covid et TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Chafauhors ligne
Inscrit le: 19.02.22 |  Messages: 1
J’ai fait ma 2 eme dose pfizer en avril j’ai pris 6 kg en même temps je faisait de la chimio donc j’ai mis ça sur le dos de la chimio, je ne fais plus de chimio depuis le mois d’octobre, j’ai eu un dosage de TSH normal après ma chimio. Fin décembre je fais le 3 eme vaccin TSH à 0,04 15 jours après contrôle 161 et il y a 2 jours 278. Je vais voir avec un andocrinologue mais je pense que le vaccin y est pour qq chose. Qq a t il eu le même pb merci pour vos retours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chafau Vaccin covid et TSH ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Difficile de vous conseiller avec si peu d'éléments. Avez-vous une pathologie connue de la thyroïde, êtes-vous sous traitement (puisqu'on analyse régulièrement votre TSH) ?

Pour quelle pathologie avez-vous une chimio (et avec quel produit) ?

Avez-vous déjà eu une échographie de la thyroïde ?

D'après un certain nombre de témoignages reçus sur ce forum, oui, le vaccin anti-Covid (tout comme une infection Covid) peut dérègler la thyroïde, modifier la TSH, et peut-être parfois provoquer une poussée d'une maladie auto-immune déjà présente, comme Hashimoto.

Nous avons d'ailleurs contacté Pfizer à ce sujet, pour voir s'il ne serait pas utile de faire une enquête à ce sujet, mais pas encore de réponse.

Chez les patients déjà sous traitement (notamment ceux qui n'ont plus de thyroïde, ou chez qui elle ne fonctionne plus du tout), le dérèglement de la TSH est le plus souvent passager, et rentre dans l'ordre tout seul en l'espace de quelques semaines.

Par contre, avec une thyroïde encore en place, et fonctionnelle, et en présence d'une maladie d'Hashimoto, il est possible qu'il s'agisse d'une évolution pérenne et qu'il faille ajuster/augmenter le dosage.

Avez-vous déjà un RDV, chez l'endocrinologue ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vaccin covid et TSH ?
Répondre au sujet Vaccin covid et TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut