Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63473] 

Dosages anticoprs en dessous des normes ???

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages anticoprs en dessous des normes ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lulu1331hors ligne
Inscrit le: 22.01.22 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour à tous,

suite à des soucis de santé, mon médecin m'a fait doser la TSH, T3 et T4.
TSH normale mais T4 basse, T3 normale.
Comme le résultat était un peu surprenant, j'ai consulté une endocrinologue qui m'a fait doser les Anticorps (antécédents familiaux d'hypothyroïdie).
Voici les résultat de ma dernière analyse :
T4 LIBRE * 8,81 pg/ml N: 9,30 - 17,00
TSH 3ème GENERATION 0,950 µIU/ml N: 0,270 - 4,200
AC. ANTITHYROGLOBULINE 14,3 * UI/ml N: 15 - 115
AC. ANTITHYROPEROXYDASE <9,0 * UI/ml N: 15 - 34

Du coup j'ai une T4 toujours basse mais la TSH non augmentée (elle diminue même à chaque dosage, 1.8 il y a 6 mois, 1.1 en octobre, 0.95 aujourd'hui).
Déjà ça me parait surprenant.
Mais encore pire, les anticorps sont sous la norme basse.
J'ai voulu chercher une explication, mais je ne trouve que des explications dans le cas de valeurs trop élevées, je trouve peu de normes basses.
Est-ce que juste une norme que le labo a mise en place ? Est-ce qu'il existe vraiment une norme basse ? Est-ce que ces taux bas ont une explication ?

Je suis assez perdue, je ne sais que penser...
J'ai divers symptômes qui peuvent faire penser à une hypothyroidie (fatigue, prise de poids, humeur changeante, ...) mais je ne sais pas si mon analyse correspond à ce cas.

Merci à tous pour vos lumières !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulu1331 Dosages anticoprs en dessous des normes ???
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosages anticoprs en dessous des normes ???
Répondre au sujet Dosages anticoprs en dessous des normes ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut