Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63466] 

Proteine de soja ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Proteine de soja ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ASELIAhors ligne
Inscrit le: 16.01.13 |  Messages: 14  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour

j'ai une hypothiroidie Hashimoto détectée depuis 2011 après la naissance de ma 1e fille.
Je suis aujourd'hui sous L-Thyroxine à 112,5 et ma thyroide a diminué de moitié (en date de la derniere écho il y a 2 ans au moins).

J'ai quelques kilos que je souhaite perdre... et depuis 3 semaines je suis un programme alimentaire à base de produits sains avec substituts sous forme de checkers. Sauf que depuis 2 semaines j'ai des démangeaisons sur le buste et je me suis posée la question d'une allergie et donc regardais la composition de + pres.

Tous les produits sont à base de protéine de soja. Voici un exemple de la composition :
Liste des ingrédients : Protéines de soja, fibres d’acacia, huiles végétales (huile de soja, huile de colza, sirop de dextrose,
caséinate (lait), arôme naturel), maltodextrine, amidon, protéines de lait, arômes, sel, curry, inuline de chicorée, épaississant :
gomme de cellulose; protéines de pois, carbonate de magnésium, citrate tripotassique, vitamines : PP, C, E, A, B5, D3, B6, B1, B9,
biotine ; colorant: curcuma; persil, fumarate de fer, gluconate de manganèse, citrate de zinc, gluconate de cuivre, préparation
enzymatique, sélénite de sodium, iodure de potassium.

Systématiquement il y a 23 vitamines et minéraux ajoutés pour environ 25% des apports recommandés (pour une portion).

Mon souci est que en règle générale comme je ne sais plus quoi manger, je saute des repas, mange trop light, je finis pas manquer de pleins de choses et après mon cerveau disjoncte et je prends des sucreries. (Ne pas manger de gluten, produits laitiers etc, un vrai casse tête). Là çà me permet d'avoir tous les nutriments.

Mais si cela fait s'emballer mes anti-corps, je vais tourner en rond en enflammant ma thyroide??

Bref, pensez-vous que la protéine de soja est nocive pour moi?

Merci beaucoup de vos avis.

Belle journée à toutes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ASELIA Proteine de soja ?
ASELIAhors ligne
Inscrit le: 16.01.13 |  Messages: 14  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour

Personne n'a de réponse à m'apporter ?

Merci à vous 🙏

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ASELIA
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21 |  Messages: 93  | Hashimoto + Fibromya...  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour,

Quand on semble avoir une allergie /intolérance alimentaire, le mieux c'est d'écarter un à un les ingrédients pour définir ce qui pose problème.

Le souci avec des substituts déjà préparés, c'est que vous ne pouvez pas savoir ce qui vous provoque des démangeaisons ... Ça peut être un des ingrédients principaux ou bien un des additifs ...

Mais effectivement le soja est connu pour déséquilibrer les hormones thyroïdiennes tout comme les crucifères. Ce qui compte, c'est de ne pas trop en manger.

Sincèrement, je ne pourrai que vous recommander de laisser tomber ce genre de "repas" et de tester un régime type seignalet. En plus de faire perdre de poids, ça peut avoir un bénéfice pour les maladies auto-immunes (je parle bien au conditionnel, ça varie d'une personne à l'autre ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
ASELIAhors ligne
Inscrit le: 16.01.13 |  Messages: 14  | non spécifié
Répondre en citant
merci beaucoup pour la réponse 🙏

en attendant j'ai arrêté pour voir si l'irritation disparaît. et j'ai rv avec une endocrino lundi prochain. j'ai fait mes analyses et besoin d'une explication aussi...
je crée un nouveau post 🙂

bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ASELIA
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Proteine de soja ?
Répondre au sujet Proteine de soja ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut