Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63421] 

Basedow ect..

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow ect.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Stéphanie951hors ligne
Inscrit le: 06.01.22 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous!
Tout d’abord je vous souhaite une très belle année!
Je suis nouvelle sur ce forum, je le parcours depuis quelques temps et j’ai réussi à y trouver des informations que mon endocrinologue n’a pas pu me donner Very Happy
Je viens vers vous car j’aurais besoin de vos lumières, avis, conseils et tout ce qui pourra m’aider à comprendre un peu mieux cette maladie.
Étant diagnostiqué basedow depuis avril 2021, je suis passée par plusieurs phases.
Tout d abord je vous donne les résultats labo lors de la découverte de basedow :
T3L 9,77pmol/L (valeur de ref 3.80-6)
T4L 29,5pmol/L (7,8-14,3)
Tsh indétectable
Anti récepteur TSH 3,9 positif
Anti TPO 396 UI/ml(positif à plus de 39)
Anti thyroglobuline >4794UI/ml(positif à plus de 67).
Donc suite à cette découverte, j’ai consulté un endocrinologue qui m a mise sous neomercazole 40mg par jour, avec prise de sang tout les mois.
Je prends mon traitement, je commence à prendre un tout petit peu de poids mais rien de grave.
Je tombe enceinte début juin(un accident), et aussitôt, mon endocrinologue me passe sous proracyl. Je ne le tolère pas du tout, et dans tout les cas, ma grossesse n aurait pas aboutie(oeuf clair), donc je dois subir un ivg et je continue le neomercazole.
Le traitement commence vraiment à faire effet puisqu en un mois et demi, mes valeurs t3 et t4 redeviennent quasiment à la normale. Tsh toujours indétectable.
Mon endocrinologue part en congé maternité, donc je poursuis cette aventure avec un autre spécialiste.
Je me rends compte que je ne supportes pas très bien le neomercazole( grosse baisse de moral, beaucoup de douleurs musculaires), donc le spécialiste me passe sous basdene(2 par jour).
Cela fait donc quasiment 4 mois que je suis sous basdene, et en tout 8 mois de traitement, et mes valeurs t3-t4 sont quasiment inchangées depuis 6 mois.
J’ai pris plus de 20kg(en faisant du sport 4 fois par semaine, et en mangeant très équilibré)j’ai de gros problèmes de peau, de grosses baisses de moral, une fatigue persistante parfois dès le réveil, une grosse baisse de motivation, enfin bref, c’est pas la joie tout les jours mais je me dis que c est pour mon bien.
Ma question, ou plutôt mes questions, sont les suivantes: que se passe t’il si j’arrête le traitement du jour au lendemain? Est ce qu en faisant un dosage des trak, je pourrais me rendre compte de la disparition ou de la persistance de basedow?
Mon médecin persiste à me dire de continuer le traitement sans forcément donner réponse à mes questions, et je commence un peu à perdre espoir, car j’ai bientôt 35 ans, et j’aimerais avoir un enfant tant que je le peux, et surtout, ne plus être en « souffrance » comme je le suis actuellement.
Merci d’avoir lu mon pavé lol, et à très bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphanie951 Basedow ect..
Avatar
Azuréhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.09.04 |  Messages: 134  | Maladie de Basedow a...  | Montréal  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Basedow, oui je connais bien ! (le récit d'Azuré / sur ce site) =) Je crois qu'il est important de ne pas stopper vos médoc sans que votre médecin ne soit au courant.
Moi, j'ai ajouté du Gingko biloba et du Jinseng, ça aide un peu pour l'énergie et supposément réduira un peu mes douleurs musculaires... À voir...

En Basedow, tout va vite, vite, vite! Et, le cerveau tourne à cent à l'heure. Ça peur causer quelques problèmes de raisonnements raisonnables (sans pléonasmes! ) =) La molécule a été changée, mais ne semble pas vous faire bon effet. Donc, faut trouver la bonne molécule. Une opération est prévue ?

Garder courage ! Dans cette maladie, il est important d'insister et d'insister et d'insister sur les symptômes. On dirait sinon que l'on parle dans le vide et ça, ce n'est pas acceptable. Donc, écrivez vos symptômes et cités-les au spécialiste, de plus, laissez-lui le papier pour qu'il puisse s'y référer et le relire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Un peu d'encouragement ...
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow ect..
Répondre au sujet Basedow ect.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut