Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t63325] 

Petit nouveau

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petit nouveau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Bastouhors ligne
Inscrit le: 25.11.21 |  Messages: 6  | Ablation thyroide  | Le Havre  | masculin
Répondre en citant
Bonjour ,

Après une ablation totale du rein gauche en Juin 2020, suivi d'une hémorragie , le chirurgien n'ayant pas correctement suturé .
J'ai donc côtoyé la mort de très près .
De plus , avait été diagnostiqué , une tumeur cancéreuse de 7 cm , or, après analyse de cette dernière , il s'avère qu'il s'agissait d'un oncocitome , tumeur rare et bénigne .
Lors du scanner , ils avaient aussi vu un nodule de 6 cm dans le gobe gauche de la thyroïde . Après une cyto ponctio bénin , opération programmée en Décembre 2020 . En Octobre 2020 , première crise de colique hépatique , jusqu'en Novembre ou décision est prise de décaler mon opération et de me retirer la vésicule en urgence .
Je me suis donc fait retirer la thyroïde gauche en Février 2021 , après deux analyses , cancer papillonnaire . Seconde opération pour enlever la totalité de la thyroïde et les ganglions le 31 Mai 2021 , soit 5 opérations en 11 mois ...
Passage par Becquerel pour traitement par iode 131 radioactive le 12 Novembre .
Je me suis inscrit sur ce forum non pas pour me plaindre , pour trouver des réponses et l'expérience des utilisateurs . Depuis donc 18 mois , j'ai le moral dans les chaussettes et de plus j'ai eu la Covid en Mai avant mon opération , sinon cela ne serait pas drôle .
Je suis actuellement sous L thyroxine 150 , ils maintiennent ma TSH effondrée pour éviter toute résurgence de cellules cancéreuses. Je vis très mal cette hyperthyroïdie volontaire et nécessaire . Mal de tête , fatigue , moral en berne , nausée , fluctuant selon les journées .
J'avais des acouphènes depuis 11 ans , très envahissantes et handicapantes qui ont augmenté depuis l'ablation de la thyroïde , la prise de L thyroxine et l'iode 131 . L'enfer !!!
Je vais devoir retravailler car mon employeur pensant que j'allais quitter cette terre avait supprimé mon poste de travail et m'a licencié en Avril 2021 donc financièrement et socialement parlant , je me dois de trouver un nouvel emploi sauf que dans mon état actuel , cela m'est juste impossible malgré tout le courage et la volonté dont je fais preuve .
Que faire? Quelles aides ?
Merci pour par avance à celles et ceux qui vont me lire et prendre le temps de me répondre
Bonne journée
Sébastien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bastou Petit nouveau
Avatar
Atsopiehors ligne
Inscrit le: 06.05.21 |  Messages: 152  | Hashimoto  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Posté le: 27. Nov 2021, 23:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour et bienvenu,

En effet, vous avez vécu un enchaînement d'opérations médicales et pas des plus légères !! Ca devrait mériter au minimum un peu de compassion... non pas de votre ancien employeur, qui était un ours, mais de votre conseiller à pôle emploi.
Faites bien valoir que vous êtes actuellement en hyper-thyroïdie et non stabilisé car il faut en général plusieurs mois pour trouver le bon dosage. Donc vous êtes dans une période transitoire et il vous faut un emploi qui soit adapté à votre état de santé. Votre médecin traitant doit vous appuyer également.

La question du changement de métier a déjà été posée sur le forum, peut-être y trouverez vous des idées ou des conseils :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage et tenez nous au courant Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Bastou,

un parcours difficile que le tien.
Ce n'est pas simple de se remettre dans une perspective de travailler quand la maladie est là. D'autant que les congés maladie sont souvent bien courts après une ablation de la thyroide ou après une cure d'iode.

Pour ce qui est du cancer de la thyroide, tu dois savoir que dans la plupart des cas, il n'y a aucune séquelle et que cela n'affecte pas l'espérance de vie. C'est donc un cancer très particulier. Par contre, cela affecte très fortement le moral car les hormones thyroidiennes ont un impact incroyable sur notre perception des choses. Devoir prendre plus d'hormones que la normale, donc être en hyper, même légère, peut faire perdre le sommeil par exemple. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire à long terme de garder une TSH très basse (donc un niveau d'hormones élevé). c'est juste le temps de s'assurer que la maladie est partie, ce qui est le cas dans la très grande majorité des cas une année après l'opération.

Connais-tu le stade de ta maladie (par exemple pT1N1) ? Et quel type de cure as-tu suivi (en défreination sans hormones ou avec injection de thyrogen sans arreter le levo ?) ? Ta Tg est-elle déjà basse ? Ce sont des informations qui nous permettront de te renseigner plus précisément sur ton cas. Si tu as l'esprit plus tranquille sur cette maladie, cela devrait t'aider à te remettre sur le bon chemin pour le reste.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petit nouveau
Répondre au sujet Petit nouveau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut